Aller au contenu
Whunted

Premier Drone, Voyage En Moto

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je viens de parcourir le forum en diagonal (je reconnais ne pas avoir lu tout les topics, mais je préfére des échanges personnalisés et discuter avec les gens me parait plus constructif :) )

 

Je n'ai jamais eu de drone et je pense me lancer dedans pour une seule raison:

J'ai 27ans je n'ai jamais eu l'occasion de voyager et avec ma compagne, on a décidé de casser cette routine, garder des souvenirs de nos destinations annuels, le drone me parait une super idée 

 

Quel serait mon utilisation?

De la photo / vidéo de différent voyage, essentiellement à pied (en col de montagne pour prendre les hauteurs et pouvoir avec un magnifique panorama tout en restant au sol :) )

 

Mon moyen de transport du drone?

Je serais quasiment toujours en moto donc il me faudrait un drone compact et efficace 

 

Des modèles en vue?

Je pensais au DJI mavic pro ou air 

Le pro me fait vraiment de l'oeil pour ça technologie de communication entre la "manette" et le drone, alors que la wifi du air m'inquiète un peu (j'ai lu que il pouvait "facilement" avoir des interférences)

 

 

 

PS: ce sera mon premier drone donc même si je suis doux et prudent, j'ai peur d'une "coupure" de réseau avec le drone et qu'il tombe 

Pour une premier drone, c'est grave de prendre ce genre d'objet? (sachant que je ne considére pas du tout ça comme un jouet)

 

 

Voilà voilà, j'attends vos réponses / retours avec impatience :)

 

Bonne journée tout le monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je déplace

 

 

Le pro me fait vraiment de l'oeil pour ça technologie de communication entre la "manette" et le drone, alors que la wifi du air m'inquiète un peu (j'ai lu que il pouvait "facilement" avoir des interférences)

Tout les drones peuvent avoir des interférences.... Que ça soit le Pro ou la version Air c'est pareil, la différence va être l'encombrement pour le transport car tu es en moto, et selon le model la résolution et l'autonomie sera un peu plus petite

 

Par contre regarde bien la législation avant, car tu ne pourras pas décoller et voler partout pour faire de la prise de vue.

 

Un petit lien pour t'aider => http://www.xavdrone.com/boutique/achat-drone-photos-videos/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vu un pack accessoire avec un sac à dos pour le air ou le pro, du coup comme je serais en duo avec ma compagne et qu'on est équipé bagagerie, ce sera faisable (pas de phantom faut pas déconner xD)

 

Pour ce qui est de la législation, ce sera de toute façon des vidéos privées pour moi ou pour montrer à des amis (pas de upload youtube public etc....)

et je n'ai pas l'intention de filmé n'importe où n'importe comment

 

Exemple un col de montagne juste pour faire le panorama quelques secondes et redescendre, de ce que j'ai pu lire sur la législation, je suis dans les clous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.