Aller au contenu
Yanndu10

Voler Avec Du Vent ?

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai récemment acheter un drone Spyrit Max 2 FPV. Je voulais savoir si il était capable de contrer le vent ( Combien de Km/h )

Et également sur ma télécommande, j'ai le "mode 1" et le "mode 2" alors que je devrais avoir le "mode 2" et le "mode 4" ( notice )

Merci pour vos réponse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu ai le mode 1 et 2 est une bonne nouvelle.

Si tu es un "vieux" pilote, le mode 1 est pour toi car tout se pilotait en mode 1 au siècle dernier. Si tu es débutant, préfère le mode 2 car plus répandu sur les modèles actuels.

Pour ce qui est du vent, c'est l'ennemi de tout ce qui vole!

Certains modèles supportent des vents jusqu'à 30 km/h (phantom, Q500, etc).

Certains (initiés) vont répondre que si tu veux voler avec un vent à plus de 100 km/h, il te faut un ATON, ( spéciale dédicace).

Les vols avec du vent ne sont pas très agréables car tu vas te battre tout le temps avec tes commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un spyrit max (la première version), impossible de le faire voler avec du vent, 10-15 km/h, mais pas +. Et oui, il faut le aton qui peut voler dans les tempêtes [emoji1]

 

Envoyé de mon HONOR 7X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu ai le mode 1 et 2 est une bonne nouvelle.

Si tu es un "vieux" pilote, le mode 1 est pour toi car tout se pilotait en mode 1 au siècle dernier. Si tu es débutant, préfère le mode 2 car plus répandu sur les modèles actuels.

 

Ce n'est pas une question d'être un vieux pilote ou non ; c'est une question d'habitude. Qui plus est quand on est dans un club de modélisme traditionnel où il est plus facile d'aider quelqu'un quand il pilote dans le même même mode que tous les autres pilotes...Pour ce qui me concerne, je forme les jeunes pilotes en mode 1. Le mode 2 est très répandu pour les drones mais pour le reste, j'en doute fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, je forme les jeunes pilotes en mode 1. Le mode 2 est très répandu pour les drones mais pour le reste, j'en doute fortement.

ARGH.... j'espère que Picasso ne va pas lire ça  :ssv:

 

Dans mon club les "anciens" sont en mode 1, moi je suis mode 2 car je suis un jeune  :D , il n'y a aucun souci de prendre quelqu'un en écolage (pour les avions) en mettant le maitre en mode 1 et l'esclave en mode 2 (et vis vers ça).

 

Faut juste savoir que si c'est pour du drone, il y a des modèles qui ne sortent qu'en mode 2, donc tant qu'à faire, autant démarrer en mode 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

J'ai récemment acheter un drone Spyrit Max 2 FPV. Je voulais savoir si il était capable de contrer le vent ( Combien de Km/h )

Et également sur ma télécommande, j'ai le "mode 1" et le "mode 2" alors que je devrais avoir le "mode 2" et le "mode 4" ( notice )

Merci pour vos réponse ! 

Pour schématiser la vitesse du vent doit être inférieure à la vitesse max du drone. C'est la condition pour pouvoir le ramener à la maison. Ceci dit d'autres paramètres comptent aussi: plus ça souffle plus le pilotage est compliqué... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARGH.... j'espère que Picasso ne va pas lire ça  :ssv:

 

Dans mon club les "anciens" sont en mode 1, moi je suis mode 2 car je suis un jeune  :D , il n'y a aucun souci de prendre quelqu'un en écolage (pour les avions) en mettant le maitre en mode 1 et l'esclave en mode 2 (et vis vers ça).

 

Faut juste savoir que si c'est pour du drone, il y a des modèles qui ne sortent qu'en mode 2, donc tant qu'à faire, autant démarrer en mode 2

Bah si, ce con de Picasso a lu!

Je savais bien que certains allaient bondir. Et je ne parle même pas du vol circulaire où les "vieux" tournent dans le sens horaire et les jeunes dans le sens antihoraire!!! (Humour)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ! Mais c'est quoi la différence entre le mode 1 et le mode 2 ? J'ai fais mon premier vole en mode 1 et j'ai juste fais pendant 10 seconde le taille-haie mais après sa allais mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour schématiser la vitesse du vent doit être inférieure à la vitesse max du drone. C'est la condition pour pouvoir le ramener à la maison. Ceci dit d'autres paramètres comptent aussi: plus ça souffle plus le pilotage est compliqué... 

En complément je dirais qu'il faut se méfier de la confusion vitesse/air et vitesse/sol... Je m'explique, si vous volez à 10 km/h face à un vent de 15 km/h de face je vous laisse imaginer le problème !

A l'inverse si vous voulez  à cette même vitesse mais vent de dos, vous allez bien filer mais pour le retour ça va être compliqué... Les vents de travers vont moduler selon leurs directions...

Dans l'attente de la commande de mon future drone j'ai conservé précieusement mon anémomètre mais mon manque d'expérience me laisse encore dans le flou... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARGH.... j'espère que Picasso ne va pas lire ça  :ssv:

 

Dans mon club les "anciens" sont en mode 1, moi je suis mode 2 car je suis un jeune  :D , il n'y a aucun souci de prendre quelqu'un en écolage (pour les avions) en mettant le maitre en mode 1 et l'esclave en mode 2 (et vis vers ça).

 

Faut juste savoir que si c'est pour du drone, il y a des modèles qui ne sortent qu'en mode 2, donc tant qu'à faire, autant démarrer en mode 2

Je suis d'accord pour ce qui concerne les drones mais pour le reste, pas du tout. L'utilisation d'un mode n'est pas lié à l'âge mais aux habitudes du club et il n'y a pas un mode meilleur qu'un autre. Je forme les nouveaux en mode 1...Pour l'écolage mode1 / mode 2, il n'y a pas d'incompatibilité sous réserve que l'ordre des voies soit le même mais pour aider quelqu'un, c'est quand même plus pratique de piloter dans le même mode. Quand je fais de l'écolage, je "dicte" la position des manches (du moins, au début) alors imagine si les modes sont différents.... Pour ma part, je ne sais pas faire. Le deuxième point, c'est quand il faut reprendre la télécommande de l'élève en cas de problème... Compliqué aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il y avait 2 modes.

 

Mon drone et ceux de mes petits enfants et surement celui de mon fils sont mis automatiquement en mode 2.

 

Donc si les vieux sont en mode 1, c'est alors que je suis un jeune vieux  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas. à mon avis, ça dépend du mode choisi au commencement.

Je suis gaucher et quand j'ai débuté la guitare, mon prof m'a demander de choisir entre guitare gaucher ou droitier en m'expliquant que si je la prenais comme un droitier je pourrais toujours jouer avec la guitare des copains et c'est ce que j'ai fait. 

Les bornes d'arcades, quand j’étais jeune, étaient uniquement pour les droitier et j'ai appris à jouer comme un droitier sans ma poser de question.....

Ça doit être exactement la même chose, question d'habitude, je suis en mode 2

 

Et ici, on a même un extra terrestre, qui change de mode en fonction de ce qu'il pilote ===> mode 2 pour les multi et un autre mode (je ne suis pas certain duquel) pour les avions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais en effet le mode 4 est l'inverse du mode 1 et le mode 3 est l'inverse du mode 2. On pourrait dire que c'est ppur gaucher. Le mode 4, est, pour moi, comme si tu joues à la console, par exemple Gran Turismo, l'accélérateur et le frein sur le joystick de droit et pour tourner celui de gauche.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question de feeling si je comprend bien moi je suis en mode 3 si je me base par rapport a la photo d'Arnaud alors j'essayerait le contraire c'est a dire le mode 2 juste pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix du mode se fait aussi par rapport à l'environnement dans lequel tu évolues ; notamment dans le cas où tu intègres un club de modélisme. En modélisme traditionnel, le mode 1 est certainement le plus utilisé (j'ai expliqué le pourquoi du comment du mode 1 dans un sujet assez ancien) et donc, chaque nouvel arrivant se conforme à ce qui se fait traditionnellement dans le club tout simplement pour pouvoir l'aider en cas de difficulté de pilotage.

 

Le choix du mode n'est pas une question d’âge non plus comme on peut l'entendre parfois et on ne pilote pas mieux en mode 2 qu'en mode 1 (ou l'inverse). Quand on débute le aéromodélisme par le drone, la plupart des radiocommandes étant en mode 2; il n'y a pas de raison de vouloir changer de mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels ont été les critères pour ton choix Sajid ? 

Bin disons qu'étant faux gaucher j'ai trouvé que j'avais la prise en main plus facile avec le pitch et le yaw à gauche mais je n'ai pas essayé assez longtemps dans le sens contraire on verra bien si j'ai meilleur feeling à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.