Aller au contenu
SerialSocket

Par Où Commencer ? ????

Messages recommandés

Amis amateurs et passionné(e)s: bonjour !

 

En tant que novice confirmé dans le milieu (cf. ma présentation: http://www.faq-drone.com/topic/21195-présentation-serialsocket/?fromsearch=1????) et futur possesseur du très abordable Eachine e013 FPV, cela me fait saliver de m'imaginer peaufiné avec mon fer à souder ma petite machine ????????

 

J'aimerai vraiment me mettre aux bases pour être en mesure de réparer mon tiny whoop lorsqu'il y en aura besoin et pourquoi pas l'améliorer en effectuant des choses basiques (remplacement du cadre, moteurs plus puissant, dépoter un connecteur, etc...).

 

Seulement voilà: je n'y connais rien et je n'ai jamais rien soudé/:dessouder de ma vie...

 

"Oui bon... et alors ? Où est le problème ?"

 

Et bien voilà, j'arpente les forums et les vidéo youtube depuis quelques semaine et.... ???????????? j'entends parler de programmation de cartes de vol, d'émetteurs RaceBandBidule, de Taranis QX7.... , de Frky Combo X8R... , de kv....de mAh, de Voltage.........

Whhaawwww ????????????????????????????

J'essaie d'assembler les morceaux dans mon petit cerveau mais je vous avoue que je suis perdu.

 

Ma question est la suivante: Comment avez-vous appris? Par des formations ? Sur le tas en fouillant sur le net ?

 

Et de ce fait, par où faut-il que je commence ???? ?

 

Un grand merci pour votre participation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis ( c'est ce que je fais), le plus simple est de lire tout ce qui passe et notamment la partie du forum, sur comment bien débuter, le lexique, etc. Tu ne comprendra peut-être pas tout mais tu vas enregistrer. Puis tu vas avoir ton drone.. et viendrons naturellement les emmerdes et du coup les questions, qui feront écho avec ce que tu auras déjà lu.

Je ne sais plus depuis combien de temps je suis ici ( plus d'un an) mais je m'intéresse seulement maintenant aux antennes de mon masque (et j'ai pas encore tout bien cerné ????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le modélisme est très complexe

Penche toi dans un premier temps sur les batteries et la charge de celle-ci (ainsi que des précautions)

Sur le lexique comme l as si bien dit olivv

Et aussi sur les bonne pratique de vols et la législation

Si tu est curieux (et oui ce n est pas un vilain défaut)cela devrait rentrer assez vite mais petit à petit le nombre d information a intégré est assez conséquente

N hésite pas à nous solliciter surtout au début

Bons vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par où commencer lorsque l'on débute ? Vaste sujet .... Pour moi, le déroulement pourrait être celui-ci :

 

- connaitre la législation en vigueur afin d’éviter de faire n'importe quoi et voler n'importe où. La première étape étant de lire les dix commandements de la DGAC pour l'utilisation d'un drone de loisir. C'est une petite doc fournie avec le drone lorsqu'il est vendu en France.

 

- comprendre comment fonctionne un drone (le vol, la constitution, le rôle des différents éléments) afin de mieux appréhender le pilotage voire de détecter les problèmes éventuels qui, tôt ou tard se présenteront à toi. Cela te permettra aussi (un peu plus tard) d'effectuer quelques modifications (matériel, réglages des paramètres).

 

- apprendre à  configurer et régler  ta radiocommande dans le cas d'une radiocommande programmable (bien sûr)

 

- comprendre et maitriser le principe de charge et de décharge des batteries afin de ne pas les martyriser inutilement. Le stockage des batteries est aussi un élément qu'il ne faut pas négliger

 

- commencer avec des choses simples pour se mettre en confiance et  augmenter la difficulté (sans nécessairement prendre de risques) et s’entraîner, s’entraîner, s’entraîner... Au passage le simulateur pourra être une aide précieuse ;  certains sont gratuits et d'autres peuvent être acquis pour une poignée d'euros. Pour ces simulateurs, je te renvoie vers la section appropriée.

 

- se familiariser avec le vocabulaire de l'activité et lire les sujets qui pourraient t’intéresser sur le forum

 

- entrer dans la configuration des cartes de vol

 

- expérimenter les différents cartes et leurs réglages.

 

- et toujours, s’entraîner....

 

Sur ce, bon apprentissage, bons vols et comme le dit Mitch, n'hésite pas à questionner ; il n'y a pas de questions stupides ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses compatissantes et rassurantes !

 

En terme de legislation j'ai déjà manger quelques heure de carte geoportail ainsi qu'une bonne dose de vidéo qui explique comment s'en servir intelligemment.

 

D'ailleurs je vous remercie à tous de me conseiller de commencer par la législation car c'est essentiel et pourtant... il se vend maintenant des drones dans toutes sortes de boutiques et je pense qu'il ne vaut mieux pas savoir combien de personnes achète un drone en grande surface pour le fiston et n'ouvre jamais la doc...... ????

 

"Aller on va l'essayer sur le parking ????"

 

Je compte également une bonne quinzaine d'heures de vol avec mon Spark avec lequel je commence d'être vraiment à l'aise. Mais bon, outre le fait que cela ne serve à rien avec un DJI, je ne pense pas que ce soit le meilleur type de drone pour apprendre le bricolage et y faire des modifications ????

Cependant, bien que ce soit un drone "pret à l'emploi" j'ai appris des choses essentielles durant mes nuits blanches sur youtube comme par exemple le calibrage du compas et de l'IMU, sans lesquelles je penses qu'il y aurai bien eu un Return-to-home qui aurai fait des siennes. (????????) ainsi que toutes les belles possibilités qu'offre l'appareil.

 

Mais maintenant que j'ai découvert l'existence du tiny woop, la possibilité de voler en immersion en intérieur, je suis vraiment motivé à faire mettre mes petits doigts d'empoté au travail ????

De transformer des petits espaces en forêt amazonienne à l'air excellent et les possibilités d'évolution en terme de vitesse, de puissance, de qualité de retour vidéo et j'en passe... me motive vraiment pour pourquoi pas peu à peu faire du véritable FPV en extérieur. ✈️ ????

 

Mais pour ça, il y a encore besoin de beaucoup de patience (je n'ai même pas encore reçu mon petit Eachine e013 !!) et quelques milliers d'heures de partage avec vous ???????? !

 

Mais quand on aime, rien ne coûte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.