Aller au contenu

Photo

Drone En Fibres De Carbone

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 fabien chevalier

fabien chevalier

crash

• Stagiaire
  • Pip
  • 6 messages

Posté 15 mai 2018 - 05:49

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en stage de fin de première année de BTS dans l'entreprise "Sports Carbone" à Villabé (91).

Ma mission durant ce stage est de concevoir un drone dont la majeure partie (le châssis) sera faite en fibres de carbone. Le drone sera un drone standard, léger, et sera juste muni d'une caméra. N'ayant jamais créé de drone auparavant, je ne suis pas sur de savoir quel est le matériel supplémentaire nécessaire à sa réalisation, ainsi que de l'obtention de ce matériel. 

Je sais qu'il faut:

- 4 moteurs

- 4 hélices

- 1 batterie + chargeur

- 1 contrôleur 

- 1 distributeur de puissance

- 4 ESC

- 1 télécommande (émetteur + récepteur)

Ai-je besoin de quoique ce soit d'autre? où puis-je trouver tous ces éléments?

Merci de votre attention et à bientôt ^^

#2 Sajid73

Sajid73

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 15 mai 2018 - 09:19

boutique partenaire du forum pour commencer 

arcalide:       http://www.faq-drone.../6445-arcalide/

studiosport:  http://www.faq-drone...44-studiosport/

• xavdrone aime ceci

MES BIJOUX DE FAMILLE

astrox true-x 5" 220 (moteurs) xnova hyper 05/23 (fc) hobbywing f4 x-rotor (esc) hoobywing 4 en 1 40A (vtx) eachine TX801 (camera) foxeer arrow V3 :wub:

shendrone krieger 5" 220 (moteurs) DYS 18/23 (fc) CC3D (esc) racestar 20A (vtx) eachine TX801 (camera) foxeer arrow V3 :ssv:

#3 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 2 176 messages

Posté 17 mai 2018 - 09:30

Il va manquer ce que j'appellerais la quincaillerie... Câble de puissance, prise XT60, gaine thermo, rilsan, velcro, entretoise nylon pour la carte de vol, et évidemment fer à souder et étain.

#4 jpb77

jpb77

Rosco

• Membres FAQ-DRONE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 216 messages
  • PaysFrance, Île de France, 77 et 93

Posté 17 mai 2018 - 11:42

Il va manquer ce que j'appellerais la quincaillerie... Câble de puissance, prise XT60, gaine thermo, rilsan, velcro, entretoise nylon pour la carte de vol, et évidemment fer à souder et étain.

Il peut souder au mig...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#5 fabien chevalier

fabien chevalier

crash

• Stagiaire
  • Pip
  • 6 messages

Posté 17 mai 2018 - 01:23

Ok merci pour les réponses. Je n'avais effectivement pas pensé à toute la "quincaillerie". Je possède déjà un fer à souder pour travailler sur petits composants donc ça devrait aller de ce côté là.

#6 fabien chevalier

fabien chevalier

crash

• Stagiaire
  • Pip
  • 6 messages

Posté 23 mai 2018 - 05:43

Up!

Bonjour, je viens de déterminer quels composants je vais acheter pour mon quadricoptère, mais comme je suis mauvais en électricité, j'aurais aimé avoir votre avis quant à la compatibilité de certains d'entre eux:

- Moteurs Brushless XA2212 - 980KV (8V / 9,5A / 7W)

- ESC Littlebee 30a (30A)

- Batterie LIPO 4S 4000mAh (14,8V / 120A)

Merci d'avance ^^

#7 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 2 176 messages

Posté 23 mai 2018 - 06:40

Impossible de te répondre sans connaitre la taille de ton drone (on mesure en générale en diagonale, de moteur à moteur), ce qui va conditionner la taille des hélices. Pour un drone de la catégorie 250 (mm) par exemple, ton matériel serait beaucoup trop lourd.

#8 fabien chevalier

fabien chevalier

crash

• Stagiaire
  • Pip
  • 6 messages

Posté 24 mai 2018 - 10:41

Après calcul, je viens de déterminer que la distance diagonale de moteur à moteur sera environ de 465mm.

#9 Sajid73

Sajid73

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 25 mai 2018 - 01:12

Up!

Bonjour, je viens de déterminer quels composants je vais acheter pour mon quadricoptère, mais comme je suis mauvais en électricité, j'aurais aimé avoir votre avis quant à la compatibilité de certains d'entre eux:

- Moteurs Brushless XA2212 - 980KV (8V / 9,5A / 7W)

- ESC Littlebee 30a (30A)

- Batterie LIPO 4S 4000mAh (14,8V / 120A)

Merci d'avance ^^

si je peut me permettre de te conseiller je terminerait d'abord le châssis pour connaitre son poids final afin de choisir les composant les mieux adapter, si je prend par exemple deux châssis différent 

le Turnigy Talon en 498mm fibre de carbonne il pese 240gr

Fichier joint  hk-turnigy-talon-quad.jpg   12,97 Ko   1 téléchargement(s)

et le Reptil 500mm full 3k carbon lui il pese + ou - 340gr

Fichier joint  Capturef.PNG   313,41 Ko   1 téléchargement(s)

effectivement la conception des différents châssis n'est pas la même me diras tu, un avec des bras fin et l'autre a deux bottom assez large mais n’empêche que ce sont bien des 500mm tout les deux et la différence de poids et quand même de 100gr donc les éléments a choisir ne seront pas les même   

MES BIJOUX DE FAMILLE

astrox true-x 5" 220 (moteurs) xnova hyper 05/23 (fc) hobbywing f4 x-rotor (esc) hoobywing 4 en 1 40A (vtx) eachine TX801 (camera) foxeer arrow V3 :wub:

shendrone krieger 5" 220 (moteurs) DYS 18/23 (fc) CC3D (esc) racestar 20A (vtx) eachine TX801 (camera) foxeer arrow V3 :ssv:

#10 fabien chevalier

fabien chevalier

crash

• Stagiaire
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 juin 2018 - 08:57

Up!

Bonjour à tous.

La conception de mon drone avance, je n'ai plus que 3 semaines pour le finir (fin du stage).

Malheureusement, j'ai un petit problème d'hélices (Oui elles sont trop grandes et se chevauchent....) et j'aurais voulu savoir si il était possible de surélever les hélices arrières par rapport aux hélices avant.

Est-ce possible ou est-ce que cela va créer un gros déséquilibre en vol?

Merci ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)