Aller au contenu
maxmad62

Qx65 Moteurs Ne S'arment Pas ....

Messages recommandés

Hello !!!

 

Voilà j'ai un qx65 depuis hier soir acheté avec une jumper T8SG plus. J'ai eu quelques soucis de prise en main de la radio et du drone donc notamment au niveau du bind dans un autre post section radio.

 

Bref, j'ai réussi à binder les deux engins et sous betaflight tout semble fonctionner pourtant je ne parviens pas à armer les moteurs .... Lorsque j'active l'inter la diode clignote sur la carte un peu plus vite quelques secondes puis se remet à clignoter comme avant ... Bref ça ne s'arme pas ....

 

Autre chose aussi sous betaflight je ne sais pas si ça a une importance mais lorsque j'active l'inter qui me sert à l'armement la fonction ne passe pas au jaune (le curseur lui se déplace)alors que si je fais un test sur le failsafe par exemple là la fonction passe au jaune ( et le curseur bouge également) ...

 

Je suis un super débutant dans le bricolage et le paramétrage de ses petits engins mais bon une fois que je saurais où mettre les mains ...

 

Bref si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !

 

On m'a déjà dit de tester sous betaflight, onglet mode, de faire varier la course des gaz jusqu'à que ça passe au jaune, mais ça ne marche pas ....

 

Un grand merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ces petites bêtes, le port USB est généralement dessous. Donc pour le test d'armement, il faut être attentif à la position du drone qui doit être horizontale.

De mémoire, dans BétaFlight l'angle d'armement maxi est réglé par défaut sur 25 degré pour des raison de sécurité. Si tu souhaites d'affranchir complètement de cette limite tu entre 180 à la place de 25 et sauvegarde et redémarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à ça du tout .... et j'avoue je ne suis plus sûr d'avoir fait un test avec un accu .... Bref je test et on verra bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep merci pour la vidéo ... en problème

 

j'ai throttle angle et cli ..

 

Bon les 2 derniers je vois comment les zapper cli suffit de pas être en ligne de commande et angle que la bestiole soit à plat ... mais throttle visiblement c'est "Throttle channel is too high" ok mais ça se règle où ?

Modifié par maxmad62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis le trim du Throttle et ça change rien ...

 

Pour ce qui est du menu "course des servo" je n'ai rien trouvé de tel ...... c'est censé être dans les réglages de la radio ou dans le modèle en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé !!!!

 

'Tain j'en ai chié !! J'ai retourné les menus et entre vos explications à vous et à Olivv sur l'ancien post concernant la radio !!

 

Bref les moteurs tournent 'tain j'en reviens pas !!! Bon maintenant y'a plus qu'à apprivoiser la bête !!!

 

Merci encore et @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très Content pour toi.

Il serait bien que tu explique ce que tu as fais, le pourquoi du comment, etc.

Quand je cherche des infos, que je lis plusieurs pages de problème qui ressemble au miens et qui se termine par: Cool ca marche, sans explications. Ca me frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con  !

 

Bon alors comme déjà dit je pense et via la vidéo explicative sous betaflight dans le CLI (un terminal comme sur un linux) si on tape status on a une liste d'info dont également les explications du pourquoi les moteurs ne s'arment pas.

 

Perso j'avais :

 

angle : une sécurité existe afin qu'un drone ne puisse pas décoller avec un angle supérieur à 25°. Moi c'était mon cas comme la bestiole a l'USB dans le cul il est loin d'être à plat ! Bref pour ce soucis je savais qu'il serait résolu en débranchant le drone du PC.

 

CLI : on ne peut pas armer quand on est en ligne de commande. Bref pareil pas gênant pour moi le défaut disparait une fois qu'on est sorti de ce mode.

 

Throttle : alors selon le wiki de betaflight ça signifie "Throttle channel is too high" Donc j'avais ça et l'explication d'Olivv (merci encore) qui avait eu le même soucis je dirais et qui l'avait résolu en jouant avec les limites du Throttle. En gros trouver sur sa radio le menu ou on trouve une jolie courbe qui représente les gaz. Sur cette jolie courbe j'ai utilisé une fonction qui sur ma radio se nomme "décalage" (j'ai les menus en français) en décalant la courbe de "1" vers le bas c'est magique plus d'erreur !!!!

 

 

PS : je rappelle que la radio est une Jumper T8SG Plus.

le wiki de betaflight sur la page des explications des erreurs d'armement :

https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Arming-Sequence-&-Safety

 

J'espère avoir été clair .... Sinon ben n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maxmad62,

Voila, une explication très claire et simple qui aidera, bon nombre de personnes.

Bons vols

Modifié par olivv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.