Aller au contenu
loldu18

Prise De Tête Nouvelle Réglementation Juillet 2018

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

N'ayant pas vu de sujets traitant directement de ça, je me permets de vous exposer ma problématique.

 

Cela fait plusieurs mois voir des années que le métier de télé-pilote m'intéresse au plus haut point et au moment de sérieusement envisager ma reconversion, je me heurte à plusieurs interrogations.

 

J'ai bien compris qu'avant juillet 2018 on a la possibilité de s'auto-former en passant la théorie ULM et de réussir l'examen, ainsi que d'obtenir la DNC chez un exploitant enregistrée à la DGAC ou de se la délivrer sois-même en étant son propre exploitant. Je sais aussi qu'après Juillet 2018 le QCM passera de 40 à 60 questions et qu'il concerne plus de points (Réglementation générale, Réglementation spécifique aux aéronefs télé-pilotés, Connaissances générales des aéronefs télé-pilotés, Instrumentation, Performance, Préparation et suivi du vol, Masse et centrage, Préparation et suivi du vol, Performance humaine, Physiologie, Psychologie, Météorologie, Navigation directions distances, Radionavigation, Procédures Opérationnelles, Principe du vol, Communications) ...tout ça tout ça.

 

Non, là où je bloque c'est est-ce qu'il va être obligatoire de suivre une formation pour obtenir un Certificat d’Aptitude Théorique Drone car je ne trouve pas d'organismes de formations qui semble mis à jour ? Peut être que je me trompe mais je retrouve toujours et sans cesse la fameuse théorie ULM + DNC, rien qui semble avoir évolué par rapport à la nouvelle réglementation.

 

Toutes les informations seront bonnes à prendre pour m'aider trouver une formation à jour.

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

 

Bon après avoir scruté le web de fond en comble je pense avoir trouvé un truc. A priori la théorie ULM est remplacée par l'examen théorique télé-pilote drone civil (https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Programme_examen_theorique_telepilote_drone_civil.pdf) et l'examen semble toujours se passer dans la salle OCEANE de la DGAC en candidat libre si on le souhaite. On a toujours la possibilité de se former seul mais ça parait plus compliqué de trouver toutes les réponses du programme qu'auparavant avec le Manuel du pilote ULM.

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le lien semble ne plus fonctionner

Et la recherche sur le site ne donne aucun résultat probant....

Ce semble évoluer régulièrement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.