Aller au contenu
xavdrone

Nouvelle E-Flite Opterra 1.2M

Messages recommandés

Hello

 

Il y a quelques jours TB250 me parlais de l'aile Opterra, mais je l'a trouvais trop grande (2 m), du coup E-Flite et Hobby Horizon nous ont écoutés et proposent 3 nouvelles version de l'Opterra et cette fois-ci ce n'est pas 2 mais 1,2 m !

 

Pour l'instant c'est en pré commande chez Hobby Horizon US et ça sera disponible fin juin (sauf pour la version FPV pour laquelle on a pas encore de date)

  • E-flite Opterra 1.2m PNP (référence : EFL11475)
  • E-flite Opterra 1.2m BNF Basic with AS3X and SAFE Select (référence : EFL11450)
  • E-flite Opterra S+ 1.2m FPV-Equipped BNF Basic with AS3X and SAFE Plus (référence : EFL11460)

Quelques photos

 

EFL11460_a1.jpg  EFL11460_a5.jpg

 

pour le transport, les ailes se démontent (comme pour la version précédente)

 

EFL11460_a7.jpg  EFL11460_a8.jpg

 

en vol ça donne ça

 

EFL11460_a12.jpg  EFL11460_b0.jpg

 

pour avoir une idée de la taille

 

EFL11460_a16.jpg

 

Video

 

Pour ceux qui parlent anglais, voici la vidéo du Live d'hier sur laquelle on pouvait poser des questions

 

 

Vivement les premiers vols !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout le même genre par contre (c'est pas un hasard du coup si la Disco n'est pas dans cette section), mais elle est sympa et si ça se trouve quand la version FPV sortira peut être que je craquerais  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout le même genre par contre (...)

Bah, en même temps, c'est pas une aile de vitesse ou une aile de gratte... On est grosso modo pile dans la même catégorie que la disco. A savoir une aile du type "ultra assistée", avec carte de vol, GPS, mode de vol "je décolle quasi toute seule", "je tourne en rond au dessus de toi", "panic mode", etc...

 

Je ne sait pas ce qu'elle vaut sur le terrain, mais sur le papier l'opterra a plusieurs gros avantages par rapport à la disco :

- Pilotable avec une vraie radio

- FPV classique en 5,8 ghz (pas besoin de smartphone, et latence surement beaucoup plus raisonnable)

- Assistances à la carte et débrayables, et donc possibilité de faire de la voltige.

 

Ça par exemple, c'est pas dans la même catégorie...

post-1323-0-69020300-1527095724_thumb.jpg

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop c'est une funjet ! Pour la vitesse, tout dépend de ce que l'on met dedans comme matos. Certains font du indoor avec des configs ultra légères. Quant à celle de la photo, elle a été prise à 230 au radar si mes souvenirs sont bons. Évidemment, il y a 0 assistance dedans, pas de fpv... Là on est vraiment dans un registre totalement différent... A titre de comparaison, un modéliste "classique" aurait beaucoup de mal à voir la différence entre une disco et une opterra, pour lui ce sera kif kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux déclinaisons du modèle, l'originale et l'ultra (profil légèrement retravaillé, et surtout mousse beaucoup plus dense). Un peu comme l'easyglider I, II, III et IV... Mais quand tu demandes à un pilote quel machine il a, il est rare qu'il te précise de quelle déclinaison il s'agit. Il te dit "une funjet" ou un "easyglider"... La base de la cellule restant fortement similaire.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant entre la Fun Jet et la Fun Jet Ultra, ce n'est pas du tout le même comportement ni le même pilotage. Chez nous quand la nuance est importante, nous précisons. Je prendrais l'exemple du Rafale qui est décliné en x versions , de la mousse au vrai Jet à réacteur, alors oui, on pourrait dire que l'on a un Rafale....

Modifié par Eric51200
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant entre la Fun Jet et la Fun Jet Ultra, ce n'est pas du tout le même comportement ni le même pilotage.

Pas du tout le même comportement ? Tu peux préciser ?!? Pas le même pilotage, vraiment ?

J'ai eu 3 funjet, dont la dernière en ultra (qui est sur la photo). Sur des set-up classiques (700 ou 800W), la différence est très peu sensible. A la rigueur lors des ressources violentes (pour la rigidité), et lors de l'atterrissage (pour la charge alaire). Pour le reste, c'est de l'aile delta classique... J'ai également eu un baiojet, le pilotage n'était  pas foncièrement différent d'une funjet, un habitué y trouve ses marques rapidement. Il faut pas mal soutenir à la profondeur pendant les virages, ça s'appuie sur le cul comme un jet, ça décroche gentiment, etc...

 

Et il faut tout de même savoir que la plupart des moules utilisés pour la funjet et la funjet ultra sont probablement les mêmes...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi, l'idée de remettre  en cause l'avis d'un expert... Je n'au eu qu'une seule Funjet mais pour avoir vu l'ultra sur notre terrain, j'ai quand même perçu une différence... Le manque d'expérience, certainement...malgré tout un changement de motorisation peut changer radicalement le comportement d'un modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré tout un changement de motorisation peut changer radicalement le comportement d'un modèle.

Évidemment, il fallait peut être commencer par ça, non :rolleyes: ...? Une funjet classique avec 150 watts, tu peux voler en indoor. Une funjet classique avec 1400 watts, tu voles à 250 km/h... Le tout avec la même cellule.

 

Par contre, à motorisation identique il n'y a pas de différence significative de vitesse entre une funjet et funjet ultra. Et les deux peuvent accepter les mêmes motorisations...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est grosso modo pile dans la même catégorie que la disco. A savoir une aile du type "ultra assistée", avec carte de vol, GPS, mode de vol "je décolle quasi toute seule", "je tourne en rond au dessus de toi", "panic mode", etc...

oui mais "grosso modo" de très loin alors, car au risque de me répéter, pour l'instant la Disco n'à pas de concurrence...

 

Sur ce, je vais aller faire voler ma Viper Jet .

ça serait cool si tu pouvais faire un nouveau sujet et montrer quelques photos de ta Viper Jet et les caractéristiques ? (je vais devenir accro aux ailes moi j'ai l'impression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais "grosso modo" de très loin alors, car au risque de me répéter, pour l'instant la Disco n'à pas de concurrence...

Mais alors, la différence, c'est quoi ? Juste que la vidéo est mieux stabilisée ? Non, ce n'est pas un argument pour dire qu'elles sont dans deux catégories différentes...

 

Il y a évidemment des choix techniques différents, et une marge de manœuvre plus ou moins importante laissée à l'utilisateur. Mais sur le fond, on est exactement dans la même cible de marché, à savoir des ailes conçues pour le FPV et au pilotage archi assisté, ce qui permet (à priori) à des débutants de jouer avec.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais "grosso modo" de très loin alors, car au risque de me répéter, pour l'instant la Disco n'à pas de concurrence...

 

ça serait cool si tu pouvais faire un nouveau sujet et montrer quelques photos de ta Viper Jet et les caractéristiques ? (je vais devenir accro aux ailes moi j'ai l'impression)

La Viper Jet n 'est pas une aile.

 

2015071352905885.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors, la différence, c'est quoi ? Juste que la vidéo est mieux stabilisée ? Non, ce n'est pas un argument pour dire qu'elles sont dans deux catégories différentes...

la différence c'est le prix...  :o  :D

Plus sérieusement, la Disco à bien plus d'assistance et surtout il n'y a pas de mode qui permette de les désactiver (à moins de faire une modification et de l'utiliser avec une RC programmable).

La Disco dispose d'un retour vidéo en wifi sur un smartphone ou une tablette  et d'une super application, ce n'est pas le cas de l'Opterra.

 

Par contre je vais surveiller la sortie de la version FPV de l'Opterra, car avec elle on peut faire du vol un peu plus "sport" puisqu'on peut faire des loopings, etc... (impossible avec la Disco)

 

 

l y a évidemment des choix techniques différents, et une marge de manœuvre plus ou moins importante laissée à l'utilisateur. Mais sur le fond, on est exactement dans la même cible de marché, à savoir des ailes conçues pour le FPV et au pilotage archi assisté, ce qui permet (à priori) à des débutants de jouer avec.

Pas de marge de mannoeuvre pour retirer les assistances avec la Disco...

Ce n'est pas du tout le même public qui est visé :

  • La Disco est vendue dans les grandes enseignes tout publique, ce n'est pas le cas de l'Opterra, distribué uniquement par un revendeur Blade Horizon
  • L'opterra se pilote avec une RC programmable, donc il en faut une
  • etc.

 

La Viper Jet n 'est pas une aile.

Quel déception... mais n'empêche que si ça te branche de faire une présentation  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.