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xavdrone

Nouvelle E-Flite Opterra 1.2M

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la différence c'est le prix...  :o  :D

Plus sérieusement, la Disco à bien plus d'assistance et surtout il n'y a pas de mode qui permette de les désactiver (à moins de faire une modification et de l'utiliser avec une RC programmable).

La Disco dispose d'un retour vidéo en wifi sur un smartphone ou une tablette  et d'une super application, ce n'est pas le cas de l'Opterra.

(...)

Ce qui définit la catégorie d'une machine, c'est tout simplement l'utilisation qui en est faite. Et en l’occurrence elle est rigoureusement la même pour ces 2 ailes, à savoir FPV / vol assisté.

Les choix techniques qui sont faits, comme la possibilité de brancher son smartphone pour le retour vidéo, ou même le fait de ne pouvoir l'acheter que au carrouf du coin ou sur cpascher.com, cela peut orienter ton choix, mais cela n'en fait pas des machines boxant dans des catégories différentes.

 

Un planeur de gratte, peu importe qu'il ait un empennage papillon ou un stab pendulaire, des servos analogiques ou numériques, qu'il soit tout fibre ou en balsa... ben ça reste un planeur de gratte.

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Oui mais ce n'est pas le même type de publique puisque l'un est dans la grande distribution alors que l'autre ne peut être vendue que dans des boutiques spécialisées.

 

 

Un planeur de gratte, peu importe qu'il ait un empennage papillon ou un stab pendulaire avec un renvoi de tringlerie, ça reste un planeur de gratte...

Je ne sais pas ce que c'est, pour l'instant je n'ais pas eu l'occasion ni l'envie de tester le planeur mais ça viendra peut être un jour

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Oui mais ce n'est pas le même type de publique puisque l'un est dans la grande distribution alors que l'autre ne peut être vendue que dans des boutiques spécialisées.

Ce qui veut dire que selon que tu achètes ta disco dans la boutique d'électroménager du coin ou chez studiosport, ce n'est pas la même catégorie d'aile alors ? Et si un jour parrot décide de ne plus être vendu que dans les sites "spécialisés", ça change quelque chose ? Pour être plus clair, ce n'est que du marketing...

 

PS : Pour les planeurs de gratte, ce sont des planeurs souvent lents et peu nerveux, qui utilisent les courants ascendants pour rester en l'air. C'est zen comme pratique, ça se rapproche de la pêche : l'objectif étant de débusquer ces fameux courants ascendants (ou "pompes") et de les exploiter. Vraiment sympa.

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C'est pas la Disco que tu retrouves dans les grandes enseignes, là tu met le lien de la Parrot Disco-Pro AG (regarde le prix tu verras qu'on est pas du tout dans le même monde et celle-là personne ne la fera fonctionner avec une RC programmable)

 

Elle coute 18  fois plus cher que celle que j'ai j'avais j'aurais à nouveau la semaine prochaine

 

Donc là c'est encore un autre type de produit auquel je ne connais pas grand chose car il y a tout les logiciels qui fonctionnent avec ...

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Tu te doutes bien qu'au départ j'ai mis studiosport, comme j'aurais pu citer n'importe quelle boutique de modélisme où la disco est dispo. Tu as voulu pinailler, j'en fait autant...

 

Je ne suis pas spécialiste en ailes volantes. J'en ai juste construit/piloté quelques unes (on ne va pas dire combien, madame pourrait passer par là... :D ). Assez pour savoir grosso modo ce qu'il est possible de conseiller. L'idée était juste d'attirer ton attention sur un modèle qui te permettrait d'explorer un domaine de vol totalement bridé sur la disco (mais qui est pourtant franchement marrant). Le tout en gardant le côté rassurant d'une aile avec des assistances au pilotage.

 

Là dessus, tu me réponds que ce n'est pas du tout le même genre. Au prétexte que tu ne peux pas l'acheter au carrouf du coin et que tu ne peux brancher ton smartphone dessus (ben quoi, tu ne préfèrerais pas utiliser tes fatsharks ? Ou alors tu prends gout aux masques, c'est ça ? :D). OK... Qu'est-ce que tu veux que je te dise ???

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 Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? 

Rien, juste que tu lises comme je le fais quand tu expliques, la preuve tu m'avais parlé de l'Opterra dans un autre sujet et ça m'a interpellé et j'ai regardé les caractéristiques mais toi tu reste bloqué sur le fait que la Disco puisse ne pas avoir de ressemblance technologiques.

 

Après qu'on puisse l'acheter à un endroit ou à un autre ne change rien.

 

J'aime vraiment la Disco mais c'est pas pour autant que j'ai pas envie de tester des autres ailes et même celles dont tu me parles, surtout que pour l'Opterra FPV je pourrais utiliser mes fat shark alors qu'avec la Disco c'est pas possible  :( (saloperie de masque fpv  :D )

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Rien, juste que tu lises comme je le fais quand tu expliques, la preuve tu m'avais parlé de l'Opterra dans un autre sujet et ça m'a interpellé et j'ai regardé les caractéristiques mais toi tu reste bloqué sur le fait que la Disco puisse ne pas avoir de ressemblance technologiques.

Désolé, je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir.

 

Je ne suis pas arrivé en te conseillant d'acheter un truc complètement hors-sujet, bourré de vitamines et ultra pointilleux à piloter dans ce gout là...

PushyCatS.jpg

 

Tu plantes ta disco, c'est l'occasion logique de te conseiller de regarder un modèle qui te permettrait de faire plus de choses, tout en restant aussi abordable question pilotage. C'est toi qui est resté bloqué sur le fait qu'il pouvait y avoir des différences technologiques. Mais sur le fond, qui s'en soucie ? Ce qui compte, c'est ce que tu peux faire avec.

 

La disco, tu ne peux pas utiliser une vraie radio avec, de vraies lunettes fpv, tu ne peux pas débrayer les assistances, etc... C'est juste une liste de défauts, mais j'ai l'impression que pour toi, c'est un facteur différenciant et un truc indispensable...

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Désolé, je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir.

Bah oui, mais c'est réciproque et récurrent  :D

 

 

 Ce qui compte, c'est ce que tu peux faire avec.

C'est bien ce que j'essai de te dire depuis je ne sais plus combien de message  :(

 

 

C'est juste une liste de défauts, mais j'ai l'impression que pour toi, c'est un facteur différenciant et un truc indispensable...

Ce n'est pas des défauts, ce sont les caractéristiques et ce qui fait qu'on l'achète ou pas, autan moi je comprends que ça puisse ne pas intéresser tout le monde, toi tu n'arrives pas à te mettre dans la tête que c'est ce qu'on peut avoir besoin.

 

Mais contrairement à toi, je suis ouvert et regarde quand même du côté de l'Opterra que tu m'as fait découvrir (enfin pas de l'Opterra dont tu m'as parlé mais de celle là) pour aller en plus de la Disco car les utilisations ne sont pas les mêmes

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C'est bien ce que j'essai de te dire depuis je ne sais plus combien de message  :(

Tu ne m'as jamais dis concrètement ce que tu cherches à faire. Pour tirer les choses au clair, dis moi si je me trompe ; tu veux une aile :

- pour te balader tranquillement

- équipée fpv

- Plug n' play

- qui t'assiste au décollage

- qui stabilise le vol (ramène l'aile à plat quand tu lâches les manches, t'empêche d'incliner trop l'aile...)

- reprends la main quand tu fais une bourde, parce que c'est sécurisant

- fais du RTH

- t'assiste à l'atterrissage

- est dotée d'une bonne autonomie

- facile à transporter

 

J'ai bon ou pas ? A priori, c'est le cahier des charges de la disco et de la petite opterra (qui n'est qu'un exemple parmi d'autres), donc c'est le même type d'utilisation.

 

On peut évidemment comparer des critères spécifiques. Tu peux par exemple préfèrer la qualité du retour vidéo de la disco, ou la couleur, ou ce que tu veux... Pourquoi pas. Ça peut aussi être l'occasion d'attirer ton attention sur d'autres points de comparaisons.

 

Mais depuis le début, j'ai l'impression que tu t’arque-boutes sur l'idée que la disco est unique dans sa catégorie, au prix d'arguments parfois totalement surréalistes (genre : la disco est la seule aile stabilisée au monde, on ne peut pas débrayer les assistances...).

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j’étais presque parti pour acheter cette disco parce que intéressé par les aides à la stabilisation, le rth, le loiter et la portée du retour vidéo. puis je me suis penché sur le fonctionnement. je trouve le pilotage curieux où on ne maitrise pas le roll (tout automatique). Je trouve que le résultat sur les vidéos n'est pas terrible quand on voit les changements de direction.

 

En plus, on ne peut pas désactiver ces assistance sauf en utilisant une autre radio. mais en utilisant une autre radio, il faut continuer à orienter l'antenne wifi du skycontroler  dans la direction de l'aile. Étant donné que ma mère ne m'a fait que 2 mains, tenir la radio et orienter le skycotroller tout en ayant les masque vr sur la tronche et un fil qui relie ce masque au skycontroller me parait un temps soit peu fastidieux.

 

J'ai donc fait le choix de ne pas la prendre parce  qu'elle ne convient pas à mes attentes.

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J'ai bon ou pas ?

Bah non mais je vais pas faire que de répéter la même chose partout, attends mon super test de la Disco, ça va te donner envie d'en acheter plusieurs  :ssv:  :D

 

 

En plus, on ne peut pas désactiver ces assistance sauf en utilisant une autre radio. mais en utilisant une autre radio, il faut continuer à orienter l'antenne wifi du skycontroler  dans la direction de l'aile. Étant donné que ma mère ne m'a fait que 2 mains, tenir la radio et orienter le skycotroller tout en ayant les masque vr sur la tronche et un fil qui relie ce masque au skycontroller me parait un temps soit peu fastidieux.

Avec la RC d'origine ça se fait très facilement, la première fois on comprends pas trop et on trouve ça naze et puis très vite on comprends l'intérêt lorsque l'on vol très loin...

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Bah non mais je vais pas faire que de répéter la même chose partout

Ça c'est la meilleure, non tu ne l'as jamais expliqué ! Tu ne fais que répéter "non, c'est pas pareil". Alors tu veux faire quoi avec, raconte ?? T'es un espion ? Tu traques les extraterrestres avec les super fonctions cachées de la disco :manette:  ? Plus sérieusement, tu as le choix :

 

1) Tu fais un article pour affirmer que la disco c'est le meilleur trip du monde, et tu n'ouvres pas de fil de discussion. C'est toi le chef, et c'est ton droit.

2) Tu en discutes sur le forum, mais à un moment faut accepter le dialogue. Je t'ai posé une question simple, que tu esquives soigneusement depuis le début : quelle utilisation concrète cherches-tu à en faire, quel est ton cahier des charges ? La réponse prend 2 ou 3 lignes à tout casser...

 

En tout cas, je ne sais pas quel genre de magie voodoo parrot met la dedans, mais ça a l'air d'être efficace sur toi :D ...

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Avec la RC d'origine ça se fait très facilement, la première fois on comprends pas trop et on trouve ça naze et puis très vite on comprends l'intérêt lorsque l'on vol très loin...

qu'est ce qui se fait très facilement avec la rc d'origine ?

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Ça c'est la meilleure, non tu ne l'as jamais expliqué ! Tu ne fais que répéter "non, c'est pas pareil". Alors tu veux faire quoi avec, raconte ?? 

des vols FPV tranquile et fiable (tant qu'on respecte les procédures)

 

 

1) Tu fais un article pour affirmer que la disco c'est le meilleur trip du monde, et tu n'ouvres pas de fil de discussion. C'est toi le chef, et c'est ton droit.

L'article c'est juste pour te convaincre d'en acheter une  :D

 

 

2) Tu en discutes sur le forum, mais à un moment faut accepter le dialogue. Je t'ai posé une question simple, que tu esquives soigneusement depuis le début : quelle utilisation concrète cherches-tu à en faire, quel est ton cahier des charges ? La réponse prend 2 ou 3 lignes à tout casser...

 

En tout cas, je ne sais pas quel genre de magie voodoo parrot met la dedans, mais ça a l'air d'être efficace sur toi :D ...

Répondu déjà plus haut (pas besoin des 3 lignes)

 

Et sinon je suis loin d'être sponsorisé par Parrot, la preuve j'ai attendu qu'ils l'arrêtent pour en parler  :D

 

Tu serais pas en train d'essayer de me faire faire du hors sujet tout ça parce que l'Opterra c'est pas ton truc ?

 

 

qu'est ce qui se fait très facilement avec la rc d'origine ?

De diriger dans le bon sens pour capter loin (grâce à l'application)

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des vols FPV tranquile et fiable (tant qu'on respecte les procédures)

Et l'opterra a été conçue dans quelle optique à ton avis ? Je t'ai déjà mentionné la liste longue comme le bras des assistances dont elle est pourvue (et qui sont grosso modo les mêmes que celle de la disco...).

 

Enfin bon, tu vas encore me répéter pour la énième fois "mais c'est pas pareil...", avec des arguments qui n'ont rien à voir avec les qualités de vol (vendue chez carrouf), voire qui sont tout bonnement des points négatifs (assistances non débrayables).

 

 

L'article c'est juste pour te convaincre d'en acheter une  :D

Je t'avoue que la qualité du retour vidéo me faisait de l’œil, mais il y a pas mal de points noirs. Comme le disait Theguitarhero, les mouvements étranges dans le retour vidéo, et le fait de ne pas vraiment pourvoir utiliser ma radio et mon équipement FPV.

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De diriger dans le bon sens pour capter loin (grâce à l'application)

C'est donc bien ce que je disais. Diriger l'antenne ok quand tu as la radio dans les mains, mais quand tu pilotes avec une autre radio, pas vraiment possible

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C'est également ce que je disais ailleurs également  => faire voler la Disco avec une "vrai RC" ça perds le sens premier de l'aile du coup...

 

C'est impressionnant la qualité de réception même avec pleins d'arbres

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Tu parles de la vidéo ? Si c'est le cas, oui l'image est plus stable et moins de glitchs, mais (il y a malheureusement un mais), ça se paye par une latence beaucoup plus élevée que de l'analogique classique. C'est le prix à payer pour un traitement de l'image et une stabilisation.

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Les chiffres annoncés pour la latence sont de l'ordre de 250 ms, soit grosso modo 10 fois plus qu'un retour vidéo analogique classique. Ce n'est pas un hasard si même les sites généralistes évoquent la latence dans leur test.

Si tu essayais une autre aile pour avoir un point de comparaison, le problème te paraitrait peut être du coup beaucoup plus évident.

 

Bon, ce n'est sans doute pas rédhibitoire sur des évolutions calmes, mais disons que cela doit clairement gâcher une partie du plaisir du pilotage. D'autre part, cela induit forcément des limitations. Essayer de slalomer gentiment entre des arbres, même très largement espacés, je pense que ce n'est même pas envisageable par exemple.

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Ce n'est pas un hasard si même les sites généralistes évoquent la latence dans leur test.

Ce n'est pas non plus un hasard si les sites généralistes n'y connaissent que dalle et écrivent ce que le service de presse qui à envoyé le drone en test écrivent sans avoir aucune comparaison.

 

 

Si tu essayais une autre aile pour avoir un point de comparaison, le problème te paraitrait peut être du coup beaucoup plus évident.

Pas du tout, je savais avant d'acheter et ça me conviens parfaitement par rapport à l'usage que je voulais en faire, c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre

=> y a pas d'autres ailes qui ont ça, oublie que c'est une aile et dit toi que la Disco c'est juste une Disco avec des caractéristiques qui vont parfaitement avec ce pour quoi elle est vendue

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=> y a pas d'autres ailes qui ont ça,

Mais quoi exactement ?

 

 

 

Pour l'histoire de la latence, histoire de donner une comparaison :

- 25 ms : retour en analogique classique

- 50 ms : les pilotes de racer comment à trouver ça trop important

- 100 ms : sur un racer, c'est parfaitement impilotable. Sur une aile volante, ça commence à faire beaucoup.

- 250 ms : la disco.

 

Je ne dis pas que c'est absolument rédhibitoire, mais clairement c'est un paramètre que tu ne peux pas occulter. Et les sites généralistes s'en sont aperçu tous seuls... ne me fais pas croire que c'est le service presse qui envoie le drone en disant : "regardez comme c'est tout pourri ! ".

 

La meilleure comparaison que je puisse te donner : c'est comme commencer le FPV avec des lunettes en 320 x 240 pixels. Disons que ça passe... mais quand tu as essayé des modèles avec une résolution un peu plus "standard", ça devient difficile de revenir en arrière.

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Mais quoi exactement ?

Déjà dit.

 

Et pour la latence ça ne gène pas plus que ça puisque la Disco n'est pas faites pour faire du slalom mais pour se balader et regarder le paysage.

Avec une DJi aussi tu as une latence, au début je pensais comme toi et du coup je me suis mangé le premier arbre en voulant slalomer, puis j'ai regardé à quoi servait le drone et j'ai compris que j'avais voulu faire n'importe quoi avec.

 

Chaque drones ont leurs spécificités, il faut les prendre en compte avant d'acheter le drone et de voler avec.

 

C'est comme si tu achètes une Ferrari pour aller te promener dans les champs, c'est mort, alors qu'une très vieille 4L va passer partout... Faut adapter le matériel à ce que tu veux en faire

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