Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je suis débutant et j'ai des questions vis à vis des batteries.
Vous volez combien de temps pour vos sessions ?
(C'est environ 5min de vol par batterie c'est sa?)
Combien avez vous de Lipo ?
Comment vous débrouiller vous pour optimiser le temps de chargement de toute ces Lipo avec 1 chargeur (ou 2)
Je suis au courant des différentes batterie et des différentes de temps d'utilisation de charge etc. Je veux juste savoir vos habitudes qui peuvent être bonne à prendre :)
Merci

Modifié par quadcopterman
Ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une lipo, il faut un bon chargeur...

Il faut faire un rodage de 10 cycles de charges et décharges. Je fais 5 cycles dont je m'arrête en mode stockage (3.8V par cellule) avant de la vider à 3.2v par cellule. Je décharges à 0.5A pour les 10 cycles. Je charge à 1A.

Entre chaque cycle, tu dois attendre que la lipo refroidisse, environ 1h, mais 2h c'est mieux.

Quand tu seras prêt pour l'utilisation sur le drone. Je conseille de charger selon la charge maximum fournis par le constructeur (moi c'est 1.3A pour mes 3 lipos 1300mAh 4S 45C de chez Tattu).

Quand tu as vidé une lipo, la mettre en mode stockage à 1A.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bon a savoir, et vous par exemple pour une session vous prévoyez combien de lipo? 

 

Aussi pour indication, le rodage, l'entretien, le temps de vol, etc des lipo parait comme sa vraiment très contraignant dans cette discipline. Avec votre expérience que vous avez, finalement la gestion des lipo est qu'elle chose qui "passe" quand même ou quand vous acheter une nouvelle batterie vous redouter se rodage etc ?