Aller au contenu
Nexus6

Conseil Pour Le Choix De Matériel

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Encore débutant dans le domaine du drone, j'aurai aimé vous demander un ou deux conseils histoire de me former efficacement et pas uniquement à l'instinct, d’où mon inscription ici.

Je me suis équipé il y a quelque mois d'un Mavic Pro, et je potasse actuellement pas mal de bouquins traitant du sujet histoire de me familiariser au mieux avec cet univers.

Or, j'ai justement lu hier que l'une des premières choses à faire est d'apprendre à piloter sa machine en mode manuel et sans assistance électronique, afin de se préparer au mieux aux accidents ou autre imprévus qui ne manqueront de toute façon pas d'arriver, en acquérant les bons réflexes.

Ma machine actuelle ayant quand même couté un certain prix, j'aurai aimé travailler cette méthode de pilotage sur un autre modèle, moins onéreux -et donc moins prompt à me faire subir une crise cardiaque lors des inévitables crashs, ce qui n'est pas négligeable :) -

Auriez vous une machine à me conseiller pour ce type de formation? vous semble-t-il plus judicieux de partir sur un modèle "fabriquant" ou plutôt sur un modèle construit par moi-même?

 

Merci pour vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apprendre à piloter en mode manuel dès le départ, c'est courir à la catastrophe et il serait dommage de crasher un drone tel que le Mavic dès sa première sortie... Certes, savoir piloter son drone en mode manuel me semble un passage obligé, notamment pour la raison que cites mais je pense qu'il y a d'autres choses à faire avant d'arriver à cette étape.

 

Pour moi, il faut débuter en en mode assisté (en évitant le plus possible  le mode headless qui n'est pas un mode de pilotage naturel) afin de se familiariser avec le comportement de ton modèle et acquérir une certaine aisance dans le pilotage ; ce qui te permettra de prendre confiance en toi. Il faut débuter par des choses simples et augmenter la difficulté jusqu’à maitriser les bases du pilotage. Si tu n'as jamais piloter, tu peux commencer par des modèles plus petits et moins onéreux que la Mavic. Le sujet a déjà été abordé sur ce forum et je te renvoie sur les liens suivants où tu trouveras un certain nombre d'informations :

 

http://www.xavdrone.com/quel-drone-acheter/

 

http://www.xavdrone.com/astuces-premier-drone/

 

http://www.xavdrone.com/apprendre-piloter-drone/

 

Si tu as des questions, n'hésite pas revenir vers nous.

 

 

Bonne lecture et bon apprentissage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)
 

Comme dit, j'ai acheté mon Mavic en février et même si je reste clairement un débutant, j'ai déjà pas mal pratiqué pour les contrôles de base.

J'ai la chance d'avoir une certaine aisance pour me repérer dans un espace 3D depuis longtemps (merci les jeux vidéos et la pratique quasi quotidienne de la 3D) et le contrôle basique du drone m'est venu très rapidement.

 

Et justement c'est ce qui me fait un peu tiquer : c'est à mon avis une erreur de trop se fier à la technologie et à l'assistance automatisée, d'où mon envie d'apprendre le vol en manuel pour ne pas être pris au dépourvu le jour ou un contrôleur de vol me fait défaut.

J'ai déjà eu un petit accident totalement inattendu qui m'a poussé à renforcer sérieusement mes aptitudes au contrôle : le landing pad -alors non fixé- soulevé par une bourrasque et qui est entré en collision avec le drone au moment même de l'atterrissage : un bras s'est à moitié replié et l'hélice a tapé contre un autre bras. Résultat : un bras "grignotté" et une paire d'hélices foutues, mais surtout une belle crise de panique sur le moment et une excellente façon de me rendre compte qu'il allait sérieusement falloir travailler mes réflexes pour bien agir dans ce genre de moments.

 

Évidemment, apprendre le vol manuel avec mon Mavic serait de la folie, d'où ma question sur un modèle précis à recommander pour ce type d'exercice (javais un peu cherché sur le forum, mais pas assez efficacement à ce que je vois, merci pour les liens :) ).
Plus j'y pense, plus je me dis qu'un drone assemblé par mes soins ne peut être que bénéfique, ça me permettrait de mieux appréhender la machine, de mieux intégrer son fonctionnement (les livres ne font pas tout) et de réduire sérieusement les coûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un hubsan 501s équipé (batteries supplémentaire, radio std upgradée...) il a un mois garantie jusqu'en 2020...

Je ne l'ai pas mis en vente encore si ça t'intéresse je pense que c'est un bon drone pour s'exercer.

Perso j'ai pris un phantom3..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' électronique est relativement fiable mais cela reste de l'électronique avec les aléas et les pannes que cela peut comporter.  Je pense que l'important est de rester dans les limites du raisonnable de ton appareil, par exemple, ne pas voler trop loin trop haut, avec trop de vent, etc.... 

 

Je n'ai pas abordé ce point ce matin mais le simulateur pourrait t'être d'une aide précieuse pour acquérir les bons réflexes ; il en existe des gratuits et d'autre que tu peux acquérir pour une poignée d'euros. cela permet de s’entraîner sans casser son modèle. Je te renvoie vers la section simulateurs pour plus de détails.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.