Aller au contenu
Nico1104

Studiosport Ce Fous De Moi !

Messages recommandés

Bonjour

Alors voilà la suite de mes enmerdes chez studiosport !

Ayant remarqué depuis longtemps que mon vortex dérivait en fin de lipo , j’ai constatée que le gyroscope était défectueux . Mon vortex ayant moins de deux ans je me suis dit « super il est encore sous garantie »

J’ai pris plusieurs fois contact avec studiosport et en fin de compte je l’ai renvoyer chez eux . Après 3 semaines d’attente sans nouvelle de leur part je les ai appeller et effectivement ils ont pu constater que la carte de vol est naze et il me propose de la changer mais hors garantie !!!! Je demande pourquoi hors garantie ?

Réponse de studiosport => vu l’état ou est arrivé le drone , on ne peut pas prendre sous garantie ! Ça y est ça recommence !

J’ai pris le soin de prendre des photos du drone avant de leur envoyer

ca648ad9b7fa8e52b19238a0fddfc2a0.jpg

Dans la boîte d’envoi avant de la fermer !

decc4d1fa23ac859fbd5793f2a0cbcca.jpg

Et sur l’établi !

Vous pouvez constater qu’il est vraiment en très très très mauvais état !!Une honte quoi !

Je les préviens que j’ai pris des photos avant de leur envoyer parce que je m’attendais à leur réponse et je m’indigne de leur méthode pour ce defausser de la garantie légale française de 2 ans ! Je leur demande de justifier la non garantie et demande de m’expliquer par courrier le soi disant mauvais état .

Ils me répondent qu’ils vont voir .

Deux semaines plus tard après les avoir rappeller , reentendu qu’il ne prennent pas sous garantie à cause du mauvais état !

Et en fin de compte voilà le contenu du mail que je reçois hier

2298acbb27c7992931fb73c641da1a22.jpg

Plus mention du mauvais état , ils non plus osez . Mais maintenant c’est les nombreuses modifications !!!!!

Comme vous pouvez le constater sur les photos j’ai mis un drone keeper sur le côté , mis une autre antenne , mis 4 patin en-dessous de ma fabrication et c’est je crois tout !

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j’en ai ras le cul de studiosport !!

La différence entre acheter en chine ou en France c’est dans les 2 cas ils se défausserons de la garantie mais quand chine ça seras moins cher !!!!

Voilà c’est juste mon avis

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je comprends ta déception par contre je comprends également le point de vu côté boutique.

 

A mon avis concernant les modifications qu il parle c’est parce qu il a été déjà démonté, peut être devrais tu leur rappelé qu il est partis plusieurs fois en SAV et que c’est les seuls modifications qu il a subi.

 

Je pense que Teddy dois savoir faire les diagnostiques (il fait des courses/compétition Fpv racing) mais il n a peut être pas tout le dossier.

 

Donc c’est toujours délicat pour savoir qui est de bonne fois et qui va raconter n’importe quoi pour avoir une garantie

 

Tiens nous au courant de la suite et essai d être pausé dans tes réponses c’est le seul moyen de pouvoir obtenir des trucs.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ton vortex a au moins quelques mois. Honnêtement, je ne connais pas beaucoup de boutiques qui prendraient ça en garantie, c'est presque de l'usure normale pour un racer.

 

Ceci dit, je comprends tout à fait que tu soit énervé au bout de 3 semaines sans réponse (j'ai eu le même genre de mésaventure avec eux, il faut ramer pour obtenir des réponses). Sachant que le diagnostique se fait en moins d'une minute chrono... il suffit de brancher la machine sur un PC et de lancer betaflight pour observer le comportement de l'accéléromètre.

 

Vue la situation et le prix de la carte de vol, j'hésiterais à faire la réparation à ta place. Maintenant, il reste une solution qui sera gratuite : désactiver l'accéléromètre et voler en mode acro.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,

Je reste toujours courtois même quand je suis énervé !!!!

Mais je me rends compte qu’on me prends pour une bille pour ne pas prendre la garantie légale de 2 ans

D’abord c’est oui mais monsieur vu l’état d’arrivé du drone !!!! Et quand je leur dit que j’ai ce coup ci pris la précaution de faire des photos , c’est la prochaine excuse anti garanti !!!! Et beh Oui le drone a été ouvert !!!! Pour mettre en place le récepteur d’abord !!!! Puis pour le ré assembler après qu’ils me l’on renvoyer en pièce la 1er fois , puis pour changer de caméra et d’hélice !!!! Qui ne l’a pas encore fait ? Ce Teddy certainement puisqu’il fait des courses FPV !!! J’ai encore rajouter 4 tampons en plastique sous le drone et changer une barre de led défectueuse ! Comment faire autrement . Si vous cassez une ampoule ou un pneu sur votre voiture vous les changer , ça n’annule pas la garantie à ce que je sache . La c’est le gyroscope qui est sur la carte de vol qui est défectueux , je ne l’ai pas démonté celui là pourtant ?

Bon je vais appeller ce monsieur Teddy des que je peux , mais il faut dire que je n’ai que des mauvaise expérience avec studiosport !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ton vortex a au moins quelques mois. Honnêtement, je ne connais pas beaucoup de boutiques qui prendraient ça en garantie, c'est presque de l'usure normale pour un racer.

 

Ceci dit, je comprends tout à fait que tu soit énervé au bout de 3 semaines sans réponse (j'ai eu le même genre de mésaventure avec eux, il faut ramer pour obtenir des réponses). Sachant que le diagnostique se fait en moins d'une minute chrono... il suffit de brancher la machine sur un PC et de lancer betaflight pour observer le comportement de l'accéléromètre.

 

Vue la situation et le prix de la carte de vol, j'hésiterais à faire la réparation à ta place. Maintenant, il reste une solution qui sera gratuite : désactiver l'accéléromètre et voler en mode acro.

Le vortex a 1 an et demi , il a très peu voler(mauvaise météo ou pas le temps ) , toujours tomber dans de l’herbe et le faites que tu disent que très peu de boutique le prendrais en compte n’est pas un argument , la garantie est de 2 ans par la loi et ils ne peuvent pas sans affranchir

J’ai un qx200 qui a subit quelque dommage mais de ma faute , je ne suis pas aller me plaindre ! J’ai assumer . Mais la c’est un composant électronique défaillant !

Je me répète , mais où est la différence avec les boutiques chinoises ? Eux non pas de garantie non plus ? Alors où est l’intérêt de prendre chez studiosport ?

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste toujours courtois même quand je suis énervé !!!!

Bravo

 

 

. Si vous cassez une ampoule ou un pneu sur votre voiture vous les changer , ça n’annule pas la garantie à ce que je sache .

Pour l'ampoule si c'est pas mis dans un garage agrée je pense que c'est mort pour la garantie (les nouvelles générations de voitures), pour les roues je ne sais pas

=> mauvais exemple du coup mais t'inquiète j'ai bien compris et je comprends.

 

Par contre techniquement pour les garanties c'est vraiment compliqué, et c'est pas un extension garantie, la garantie de 2  ans c'est pour une pièce qui aurait une malfaçon mais pour prouver que c'est le cas je vois pas trop (que ça soit pour l'une ou l'autre des parties).

 

Tu devrais ajouter le lien ici de tes autres mésaventures que tu as eu, je ferais passer le lien chez eux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vortex a 1 an et demi , il a très peu voler(mauvaise météo ou pas le temps ) , toujours tomber dans de l’herbe et le faites que tu disent que très peu de boutique le prendrais en compte n’est pas un argument , la garantie est de 2 ans par la loi et ils ne peuvent pas sans affranchir

Tout dépend des conditions de la garantie... Dans l'une de tes photos, on voit par exemple que l'antenne du VTX a morflé, donc il y a eu choc ? Partant de là, ça me semble compliqué d'essayer de faire fonctionner la garantie. Tu ne risques pas grand chose à faire le forcing chez studiosport, mais il faut également les comprendre : ils n'ont aucune certitude sur le traitement que la machine a subi durant 1 an et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.