Aller au contenu
Philj71

L Ile De Noirmoutier

Messages recommandés

Je vous poste quelques photos prise à Noirmoutier début Mai, en même temps les premiers test de mon drone.

 

 

 

En suivi sur la moto  :)  :)

Modifié par xavdrone
images supprimées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai mis 2 fois la même au dessus..

 

**************

Modifié par xavdrone
images supprimées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

photos totalement illégales , interdiction de voler à Noimoutier , c'est rouge partout sur géoportail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Il m a mis une alerte quand j'ai débloqué pour monter au dessus de 120 mètres..

Je pensais pas qu'on avait pas le droit du tout...

Je vais pas vous poster les vidéos alors..  :ssv:  :ssv:  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc, du coup j'ai été sur Geoportail, j arrive pas trop à voir comment vous mettez les zones rouges, comment on sait les endroits ok ou non pour fly.. Faut peut etre s'inscrire ?

A suivre..

:avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Il m a mis une alerte quand j'ai débloqué pour monter au dessus de 120 mètres..

DJi ? Lequel ?

 

Cc, 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

Bon sinon en plus de Geoportail :

  • première photo => tu n'as rien à faire là
  • dernière photo (avec la moto) => c'est plus délicat, si c'est le mode folow me et que le gars sur la moto c'est toi et que la route n'est pas fréquentée par des voitures et qu'il n'y a pas de risque d'en croiser une c'est bon, sinon c'est pas bon (ça fait beaucoup de "si")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mavic pro, du coup je suis monté à 250 m, j avoue que c'est joli avec le casque vr , je serais bien monté encore mais j'ai pas osé pour une première..  :rolleyes:  :rolleyes:

Oui c'est moi sur la moto, un chemin en pleine foret, personne.. A part des moustiques over agressifs  :o  :o

Merci je vais voir le lien  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal de rouge dans tout ça.. Avec ça on est en France, c'est pas comme si on avait le droit de faire quelque chose à part casquer...  :D  :D  :D

Moi qui voulait faire une course de rue dans Paris avec des potes en moto avec le drone qui nous film en follow   :mdr:  :mdr:  :mdr:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mavic pro, du coup je suis monté à 250 m, j avoue que c'est joli avec le casque vr , je serais bien monté encore mais j'ai pas osé pour une première..  :rolleyes:  :rolleyes:

Oui c'est moi sur la moto, un chemin en pleine foret, personne.. A part des moustiques over agressifs  :o  :o

Merci je vais voir le lien  :)

250 mètres, c'est n'importe quoi et c'est de la provocation. En France, c'est 150 m maximum. Le point positif, c'est encore un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal de rouge dans tout ça.. Avec ça on est en France, c'est pas comme si on avait le droit de faire quelque chose à part casquer...  :D  :D  :D

Moi qui voulait faire une course de rue dans Paris avec des potes en moto avec le drone qui nous film en follow   :mdr:  :mdr:  :mdr:  

La réglementation est la même pour tout le monde ; c'est comme ça. Nous nous devons de la respecter et c'est à cause de comportement comme celui-ci que la réglementation devient de plus en plus contraignante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ssv:  :ssv:  :ssv:  Franchement je pensais pas, je voulais prendre l'ile en photo/vidéo dans son ensemble, c'est vrai que en regardant les photos après je me suis dis c'est haut 250 m... Après promis je volais pas bourré  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mavic pro, du coup je suis monté à 250 m, j avoue que c'est joli avec le casque vr , je serais bien monté encore mais j'ai pas osé pour une première..  :rolleyes:  :rolleyes:

Oui c'est moi sur la moto, un chemin en pleine foret, personne.. A part des moustiques over agressifs  :o  :o

Merci je vais voir le lien  :)

C'est étonnant qu'avec un Mavic tu puisses monter si haut, tu l'as acheté en France ou dans un autre pays ? Tu as modifié des paramètres ? Car par défaut c'est bloqué à moins de 150 m.

 

Les 150 m c'est pas pour faire jolie c'est parce qu'au dessus il y a les avions, hélicoptères, etc... En plus sur une ile les secours sont en hélicoptères, imagine que ton drone tape l'hélicoptère des secours  :(

 

Je t'invite à aller voir d'urgence la législation avant que tu ne créé un accident, ou que tu te fasses confisquer ton drone par la gendarmerie + les amendes qui vont avec.

 

=> http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

 

Il y a 10  points importants :

 

 

 

Oui c'est moi sur la moto, un chemin en pleine foret, personne.. A part des moustiques over agressifs 

Personne mais il y a quand même une voiture de garée, elle n'est pas venue toute seule  :ssv:

 

Ce qui est étonnant également c'est qu'avec les autres drones DJi il y a une "notice sécurité" dans la boite, et là tu ne semble pas du tout au courant  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ssv:  :ssv:  :ssv:  Franchement je pensais pas, je voulais prendre l'ile en photo/vidéo dans son ensemble, c'est vrai que en regardant les photos après je me suis dis c'est haut 250 m... Après promis je volais pas bourré  :D

i au moins, tu es conscient de ton "écart", c'est déjà un bon début ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

oui oui j'ai profité des French Day à la *****, ils le donne pour 500 m en hauteur chez Dji, j'ai encore de la marge dans les bétises :mdr:  :mdr:

Effectivement il est bloqué à 120m à la base, tu change la valeur max, tu as tout un speech effectivement comme quoi tu es conscient bla bla que tu assume bla bla.. 

Faudra que je trouve un endroit ou on peut fly tranquillou, je veux voir jusqu'ou il peut monter le bazar, franchement avec le casque dji c'est sympa.

j imagine qu'il y a des gens en région parisienne sur le forum, je vais essayer de me renseigner ou ils vont voler sans partir à 300km, je vais regarder sur le portail, je vais essayer de pas être hors la loi pour changer :oops:  :oops:  :oops:

C'est vrai qu'il y a une notice que j'ai brièvement parcouru dans les grandes lignes, pas faire du transport d'être vivant avec votre drone, même un petit enfant.. Les trucs dans le genre  :mdr:  :mdr:

Modifié par xavdrone
nom supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je veux voir jusqu'ou il peut monter le bazar, 

c'est triste de lire ça...  :(

 

bon sinon j'ai supprimée les photos qui sont illégales

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sniff... toutes du coup... J'étais pas trop tranquille remarque, ils choppent bien les gars qui font les zozo en voiture et postent les vidéos sur FB etc...

Je vais prendre une photo au drone dans mon salon ou mon jardin à raz du sol  :mdr:  :mdr:

Quel beau pays on fait... Liberté égalité fraternité..  :drapeau-france-22:  :drapeau-france-22:  :drapeau-france-22: Rien que le nom m'amuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la liberté ne veut pas dire mettre les autres en danger, si tout le monde fait comme toi il va vite devenir dangereux de se promener dans certaines parties du globe...

 

Que tu prennes des risques pour la sécurité et la sûreté de ton drone on s'en fiche TOTALEMENT, par contre en voulant voler dans des zones non autorisées et à des altitudes qui ne sont pas faites pour nos drones tu met en danger pleins de monde et tu ne t'en rends même pas compte, donc ne compte pas trouver de la compassion dans nos propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis c'était pour se marrer un peu, c'est pas bien grave, si il y avait que pour les drones que c'était comme ça..  :manette:  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phil pour infos un jour que je faisais du drone a proximité de mon village, vol autorisé à 50m max un Raphale est passé au dessus de moi à moins de 100m, déjà quand tu t y attend pas ça fait drôle mais imagine je serai monté rien qu'à 150m max ( max de le législation ) ça aurait pu me coûter très chère donc fait attention à ce que tu fais car un avion peut arriver vite et le temps que tu réagisses il sera peut être trop tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, oui je me doute bien que les conséquences peut être catastrophique avec le recul, je ferais gaf aux zones sur géoportail histoire de pas ramener tous les passagers d'un A380 assis sur mon drone :mdr: :mdr: :mdr:

Encore un peu tu avais un Rafale grandeur nature radio commandé :ssv: :ssv:

Je déconne mais je ferais gaf effectivement :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.