Aller au contenu
gobelin

Choix Équipement Pour 1Er Fpv

Messages recommandés

bonjour à tous

 

Nouveau sur le forum, je suis en train de réfléchir à l'achat d'un drone pour une première expérience en fpv (j'ai un petit hubsan x4 et fait quelques vols sur un phantom 2)

 

j'ai vu beaucoup de post portant sur le même sujet mais je voulais savoir si il n'y avait pas eu des nouveautés de sortie ces derniers mois

 

je pensais partir sur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx...

 

ai-je oublié quelque chose?

qu'en pensez vous ?

Modifié par Picasso
Certainement une mauvaise lecture du règlement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien plus simple de virer ta liste provenant directement d'un site non partenaire (voir le règlement).

Tu peux évidement corriger en te donnant le mal d'effectuer toi même le détail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le détail était dans la liste .. je pensais simplifier la vie de ceux qui souhaite voir de quoi je parle en plaçant des liens

si je mets la liste sans les liens ça passe ??

 

-Un drone x220s
-Une radiocommande taranis Qx7
-4/5 lipo infinity 4s
-un masque FPV Eachine GOGGLES 2
-Un chargeur d'origine Imax B6
-Un testeur de lipos
-Quelques helices de rechange
-Une antenne de rechange

 

merci d'avance !

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le x220s est pas mal. Surtout si tu veux pas te prendre la tête à faire le montage toi même. Après, si tu es prêt à te lancer dans le montage d’un drone, ce que tu vas forcément devoir apprendre pour réparer après un crash par exemple, tu peux avoir quelque chose de très sympa pour commencer et à moindre coût, 70€ environ tout compris. Châssis comme le x220, fc, moteur, esc, vtx, caméra, antenne, hélice.. manque juste un récepteur.

 

Taranis qx7 très bon choix.

Lipo pareil.

Le masque pour débuter c’est bien. Moi j’ai pris directement des lunettes et je regrette pas. C’est beaucoup plus pratique. Et pas forcément plus cher en achetant d’occase. 80€ pour moi

Chargeur tu as le skyrc s60 qui est très bien aussi. Pas besoin d’alim séparé. 35€

Hélice de rechange.. pour débuter il va t’en falloir plus que un peu ???????? c’est mieux de prévoir, car sinon après va falloir attendre, et ça part très très vite quand on débute.

Antenne pareil, une ou deux de rechange c’est bien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié aussi. C’est toujours bien de prévoir un moteur, un esc et un vtx en rab. Je me suis fais avoir comme ça au début. Au moins maintenant si je casse un vtx, un moteur ou un esc, c’est réparé dans la journée !

 

Et la casse, au début, ça arrive souvent.. personnellement j’ai cramé 2 esc, 1 moteur et 2 vtx.. en 3 mois ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le masque pour débuter c’est bien. Moi j’ai pris directement des lunettes et je regrette pas. C’est beaucoup plus pratique. Et pas forcément plus cher en achetant d’occase. 80€ pour moi

quel modèle de lunettes tu as pour 80 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skyzone sky01. De très bonne lunette au passage. Bonne qualité d’image, diversity qui fait le taff, FOV assez grand en 16/9 et avec la faceplate Fatshark c’est un régal! Je regrette vraiment pas d’avoir commencer avec ces lunettes. Certe c’est pas des hdo ou dominator mais elle me convienne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, avec ces lunettes là tu es dans ton grand salon à regarder la tv sur un 22 pouces, avec les google 2 , tu es au cinéma au 5 eme rang. Peut être plus gros à transporter, ce n'est pas le même histoire quand tu as ça sur le nez. Question de gouts.  :)  J'ai essayé ces lunettes, l'image est nette mais c'est très petit, et je ne parle pas des soucis de buée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus je porte des lunettes donc j'imagine qu'il est plus facile "d'adapter" les eachine goggles 2 ou du moins d'y faire rentrer les lunettes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de goût effectivement. Moi en tout cas je ne trouve pas l’image petite, au contraire je m’attendais à pire avant de les porter. Là ça me convient parfaitement ????

 

Il y a des verres correcteurs en vente pour les lunettes (Fatshark notamment)pour pouvoir s’adapter à toutes les vues. Plus besoin de lunette en dessous du masque ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix de ton ensemble est bien, par contre tu vas voir que le X220s c'est très très loin de ton petit hubsan niveau puissance !

 

Passe quelques heures sur simulateur avant de te lancer avec la bête si tu veux pas tout péter au 1er vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.