Aller au contenu
Icarus95

Décollage D'une Falaise

Messages recommandés

Bonsoir,

 

pendant mes petites vacances, j'ai fait décoller mon chroma d'une falaise. Bien entendu, je l'ai initialisé sur la falaise, donc pour lui, même si j'étais en hauteur, lui, il était à 0 mètres d'altitude.

 

La question que je me pose, c'est lorsque je le descend plus bas que l'endroit d'où il a décollé, il doit logiquement m'indiquer une altitude "négative". J'avoue que je n'ai pas voulu descendre pour tester, j'ai eu peur que la st10+ ou même le chroma en lui même plante. Qu'est ce que vous en pensez ? c'est prévu pour (et sur tous les autres drones c'est pareil ? ) ? ou bien c'est quelque chose à ne pas tester ? .....c'est rare que le télépilote soit plus haut que le drone  :mdr:   :manette:

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le chrome mais fais un essai sur un terrain en pente ,tu l'initialise au point le plus haut et après tu fais un essai en le laissant descendre sous la position d'iniatialisation !!

Tu ne risque pas grand chose la !

D'après moi il iras dans les négatifs

 

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ce n'est pas une altitude qui est donnée mais une hauteur de vol. Il ne faut pas confondre les deux. Dans le cas de l'exemple donné, la hauteur sera négative, effectivement mails cela ne gène en rien , ni même dans le cas d'un RTH qui jouera parfaitement son rôle car il "enregistre" son point de départ. S'il est plus bas, il remontera et reviendra à son point de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci !!  :D  je vais essayer ça dans un endroit dégagé pour voir sa réaction. Et merci pour la piqûre de rappel pour la hauteur de vol et l'altitude  :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent décollé du haut d'une falaise avec mon Q500, pour voler plus bas. (c'est aussi une ST10+)

 

Aucun problème à pars la législation pour les 150m de hauteur de vol maximum, c'est la hauteur depuis le sol sous le drone qui compte, pas depuis le pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.