Aller au contenu
Nexus6

Fluidifier Le Déplacement Horizontal Du Gimbal

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai souhaité vous demander vos conseils ou idées pour les prises de vues.

Je suis équipé d'un Mavic Pro, et lors de mes essais de capture vidéo, je rencontre un problème récurrent : lorsque je réalise un plan où ma caméra se déplace horizontalement, en faisant tourner le drone sur lui même, je n'arrive pas à obtenir de mouvement fluide. Le système me permet de régler la fluidité du gimbal sur un mouvement vertical dans les options, mais je n'ai rien trouvé pour obtenir le même effet sur un mouvement horizontal.

Auriez-vous un truc, ou connaîtriez vous une manipe pour obtenir ce résultat?

Merci pour vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est tout à fait normal, la rotation de caméra sur l'axe panoramique ne se fait pas via la gimball mais par orientation du drone. Sachant qu'en 4k, le mavic est limité à 30 ou 24 fps, cela implique de faire un mouvement très lent (que l'on pourra potentiellement accélérer au montage) ou alors de filmer en 1080p à 60 fps.

De toutes façon, le panoramique est le mouvement de caméra au drone qui est généralement le moins visuel et agréable à cause justement de ce manque de fluidité et est d'ailleurs très peu utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)
C'est ce que je pensais concernant le gimbal.
Y a-t-il du coup un moyen de fluidifier le mouvement du drone lui même le temps d'une capture pour contourner le problème?
L’intérêt d'un drone réside aussi dans la possibilité de réaliser ce type de vue, c'est un peu surprenant qu'un mouvement aussi évident soit si compliqué à réaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, à part en rajoutant de l'expo sur cet axe ou en activant le tripod mode, je vois pas trop.

Ou alors tu peux le faire toi même en manipulant que très légèrement le manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu expliquer ce qu'est le tripod mode s'il te plaît. J'ai vu ça sur mon p4 mais je comprend pas à quoi ça sert exactement !!! Comme c'est marqué en anglais je pige pas tout, donc si tu avais quelques Infos à donner sur ce mode ce serait sympa !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pas de mavic ni de phantom 4 mais d'après ce que j'ai compris, c'est un mode qui diminue la sensibilité du drone sur tout les axes. Il est donc beaucoup plus lent et mou mais avec des mouvements plus fluides adaptés au vol en intérieur et permet de faire des timelapse de manière fluide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.