Aller au contenu
the guitar hero

Vibrations Pendant Le Vol

Messages recommandés

Salut à tous,

voila, tout est dans le titre, il suffit de regarder la vidéo pour voir que ça ne vole pas stable, j'ai baissé les P à plusieurs reprises sur le pitch et le roll mais rien n'y fait.

Si vous avez une idée......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

 

attachicon.gifpid vib.jpg

 

j'ai un filtre actif, je suis en dshot 600, moteurs neufs et hélices neuves aussi

 

attachicon.gifpid vib2.jpg

Le TPA m'a l'air correct.

 

Par contre, je monterai le RC rate à 1.20

 

Le super rate à 0.70 me semble correct aussi.

 

Je mettrai un peu d'expo ( autour de 0.15)

 

Le yaw me semble correct, par contre as tu essayé de pousser le pitch et le roll ?

 

Comment procèdes-tu pour ton réglage des PID ; avant ou après la mise en service du filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

régler les pid a toujours été un grand mystère pour moi, je vole avec les pid de base. Comme j'avais des tremblements, j' ai baissé les P sur le pitch et le roll, mais rien n'a changé alors j ai laissé tel quel puis J'ai activé les filtres et ensuite j'ai essayé différentes valeurs de D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question bête mais j’ai deja eu des symptômes similaires à cause d’un softmount de la FC qui était cassé. Tu as vérifié les vis/softmount de ta FC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est certainement matériel. Un quad doit voler sans vibration avec les valeurs par défaut de betaflight.

Là il me semble que le gyro est parasité par des vibrations qui peuvent venir de la fixation de la FC, des moteurs ou des hélices, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans cleanflight, je n'ai pas le mode gtune. J'ai tenté la mise à jour du configurateur mais rien n'y fait. à moins de devoir flasher le firware de la carte sous CF ?

Comme je l'ai sous entendu, ce mode n’apparaît plus dans les nouvelles versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu quelque part que les moteurs pouvaient avoir des spasmes si la calibration etait mal faite, mais voia, c'est pour le oneshot et multishot, pas pour le dshot 600 vu qu'il n'y a pas de calibration à faire. peut être j'ai raté un truc,

 

voici le log de ma blackbox, ça peut peut être parler à quelqu'un https://www.dropbox.com/s/umgtias1k6c8boy/vibrations.BBL?dl=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carte neuve, esc neuf, moteurs neufs, hélices neuves, softmounts neufs . (ça faisait la même chose avec les anciens moteurs)

Ce n'est pas parce que tout est neuf, qu'il ne peut pas y avoir de défaut. La preuve...

Par exemple je constatais des vibrations avec une fc matek. Apparemment cela venait d'une désyncrhonisation des esc en dhsot. En augmentant le Idle ça allait un peu mieux.

Mais au final, j'ai mis à poubelle cette carte et je suis passé à une autre et depuis c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle valeurs as-tu pour la fréquence du gyro et de la carte ? Si ces dernières sont trop élevées, la carte peut avoir du mal à gérer. Sur des quads destinés à la course, je me contente de 4khz / 4 khz.

 

Tu peux également essayer de mettre des softmounts sous tes moteurs aussi, voire de changer d'hélices si tu as un autre modèle en stock pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gyro sont à 2 khz et la boucle pid à 1khz. pour les hélices, les seules que j'ai d'autres c'est le même type (4 pales 30*30) mais en polycarbonate.

quand je regarde la blackbox, on voit clairement que les moteurs n'ont pas un régime stable. "ils dansent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tenter le flashage des esc pour le dernier firmware, kiff kiff (blheli 16.7). j'ai aussi mis des hélices tripales.

 

Je voudrais tenter de repasser en multishot, faut-il que je flash les esc avec la version multishot avant de le paramétrer sur la FC ?

 

post-4495-0-40402500-1529435575_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques nouvelles. J'ai flashé les esc en multishot et kiff kiff , les mêmes vibrations, donc j'ai fait un petit mail à la boutique où je les ai acheté c'est à dire en chine avec des photos des onglets betaflight, ainsi que le lien vers la vidéo. 

 

Ils m'ont répondu dans les 2 heures, ils me renvoient une carte de vol et un esc 4en 1 sachant que j'ai commandé la carte le 6 février et que nous sommes le 22 juin. Je suis satisfait. 

Alors, quand je vois le SAV de certaines boutiques françaises que je ne citerai pas  :ssv: et le SAV chinois.... ils ne m'ont rien demandé de renvoyer eux, je leur ai dit que je ne savais pas si c’était la carte de vol ou l'ESc qui déconnait alors ils me renvoient les 2  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, quand je vois le SAV de certaines boutiques françaises que je ne citerai pas  :ssv: et le SAV chinois.... ils ne m'ont rien demandé de renvoyer eux, je leur ai dit que je ne savais pas si c’était la carte de vol ou l'ESc qui déconnait alors ils me renvoient les 2  :D

Comme quoi, les clichés habituels sont loin d'être raccord avec la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair. On est prêt, moi le premier , à payer plus cher pour avoir des délais de livraison réduit et un SAV digne de ce nom, et en définitif, souvent les mêmes produits, avec pas forcement un gros gain de temps pour la livraison et un SAV douteux.....

 

Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider. J'espère que la prochaine sera bonne . Sur celle ci, j'avais des truc zarbi dans le cli 

 

post-4495-0-12309800-1529608036_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.