Aller au contenu
Zadrick

Lipo Blade Chroma

Messages recommandés

Bonjour, les lipo pour le chroma commencent à se faire rare dans le commerce. 

Est ce que qq' un d' entre vous aurai déjà essayé de remplacer la lipo d' origine par une batterie "classique"? 

Et à votre avis, combien de C me conseillez vous de prnendre au minimum? Sur la lipo d' origine, même en la décoquant, je ne trouve pas l' info... 

Merci pour vos réponses!.. ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
comme moi je cherche , mais on trouve seulement des équivalentes a des prix cassé presque a 50% du prix de celles d'origines a 6300 mAh au lieu de 5400mAh
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comme moi je cherche , mais on trouve seulement des équivalentes a des prix cassé presque a 50% du prix de celles d'origines a 6300 mAh au lieu de 5400mAh

 

C' est clair j' ai vu du 7100mah en 15c j'y crois pas beaucoup, voire pas du tout.

J' ai dejà essayé du 40C et c'est pas assez, je pense que c' est au minimum du 70c mais j'aimerai avoir un avis extérieur.

Les broches du chroma son déjà en Dean, donc pas de grosse modif à faire pour changer... il faut juste assez de C et pas plus de poids... enfin, je pense... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70 C pour une batterie de chroma ? Je sais bien que qui peut le plus, peut le moins mais cela me parait élevé...

Ben je sais pas trop justement... y'a peut etre pas besoin de tant...

En tous cas j' ai essayé un 4200mah 40c et le chroma se met en alerte basse tension au bout de moins d' une minute pourtant une fois au sol la tension de la lipo est correcte...

Pour moi, cest un problème de C, mais peut être que je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais pour moi, cela ressemble plus à un problème de charge qu'à un problème de C. Un accu de 40C  doit convenir pour un chroma ;  le problème est  ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop volé avec cette batterie car mon Chroma est plus dans son à dos que sur le terrain

Mais je n'ai pas vu de différence avec les batteries d'origine

 

Envoyé de mon P01MA en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais pour moi, cela ressemble plus à un problème de charge qu'à un problème de C. Un accu de 40C  doit convenir pour un chroma ;  le problème est  ailleurs.

C' est une batterie que j' utilise sur un Slash (traxxas) et j' ai aucun souci. Apres, est ce que les fait que ce soit une 4200mah pose un problème, ça parait bizarre....

Surtout que l' alerte base tension se met en route tout de suite et que dès que je me pose et que je teste la batterie j' ai genre 4.1v par cellule..

 Ce serai pas plutôt au niveau des Wh que ça coince? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ce modèle compatible en 15C,voir pj5616e4b8548b6f485837a716d61ad18a.jpg

J'utilise la même batterie en plus de celle d'origine. Au début, 15C me paraissait faible mais à l'utilisation, elle est pareille que celle d'origine peut être même qu'elle dure 1 ou 2 minutes de plus. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est une batterie que j' utilise sur un Slash (traxxas) et j' ai aucun souci. Apres, est ce que les fait que ce soit une 4200mah pose un problème, ça parait bizarre....

Surtout que l' alerte base tension se met en route tout de suite et que dès que je me pose et que je teste la batterie j' ai genre 4.1v par cellule..

 Ce serai pas plutôt au niveau des Wh que ça coince? 

Je ne pense pas. Pour moi, une batterie 40 C doit convenir. Pour la capacité, même si tu es en dessous de ce qui pourrait être préconisé, cela ne devrait jouer que sur l'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.