Aller au contenu

Photo

Cruising

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 T too

T too

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 24 juin 2018 - 12:27

Salut à tous, voilà la balade de ce matin, très tôt:

à suivre...

• the guitar hero, jazzyboy et farid aiment ceci

Monte qui veut, redescend qui peut...

#2 the guitar hero

the guitar hero

Joueur de guitare

• MODOS
  • 20 301 messages
  • Pays54

Posté 24 juin 2018 - 04:21

C'est plutôt chouette par chez toi 

Un pneu, c'est comme un string : quand on voit la corde, on est tout près du trou

#3 Picasso

Picasso

Vendeur de palmes

• MODOS
  • 9 236 messages
  • PaysFrance (haute corse)

Posté 24 juin 2018 - 05:36

Superbe paysage.

#4 White Wolf

White Wolf

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 733 messages

Posté 24 juin 2018 - 07:13

Trop cool l'endroit est superbe

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

#5 Eric51200

Eric51200

Antenne Man

• MODOS
  • 13 951 messages
  • PaysFrance

Posté 24 juin 2018 - 10:12

Bel endroit pour voler et faire des vidéos :)

Sans oublier la cover du Heroes de Bowie par Motorhead :) :) :) :) 

"Hardwired To Self Destruct"

#6 T too

T too

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 24 juin 2018 - 10:46

Merci les gars, content que ça vous plaise:)

Et en effet, cette musique....

Doivent bien se marrer, tous les deux, la haut!

#7 T too

T too

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 26 juin 2018 - 07:12

On a aussi rajouté un épisode à la série:

#8 Sajid73

Sajid73

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 870 messages

Posté 26 juin 2018 - 06:02

Top la session T too

MES BIJOUX DE FAMILLE

astrox true-x 5" 220 (moteurs) xnova hyper 05/23 (fc) hobbywing f4 x-rotor (esc) hoobywing 4 en 1 40A (vtx) eachine TX801 (camera) foxeer arrow V3 :wub:

shendrone krieger 5" 220 (moteurs) DYS 18/23 (fc) CC3D (esc) racestar 20A (vtx) eachine TX801 (camera) foxeer arrow V3 :ssv:

#9 Icarus95

Icarus95

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 02 juillet 2018 - 01:21

Très belles images, bravo !   :cool:

Je suis surpris par la portée vidéo de ton quad, tu utilises quoi comme émetteur/récepteur vidéo ?

Blade Chroma 4K // ST10+ // CGO3+

Hubsan X4 H107C HD

Eachine Racer 250 // Eachine FS i6 // Ecran 7"

Eachine EV100

Eachine QX65

#10 T too

T too

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 02 juillet 2018 - 01:33

Merci :)

Pour avoir eu pas mal de config, n'importe quel couple émetteur/récepteur fonctionne sans avoir besoin d'envoyer 600mw, loin de là. L'important, c'est l'antenne en réception. Depuis que j'utilise ça:  *******************je peux aller vraiment loin avec une image sans glitch ou neige...

Et avec le crossfire micro, j'y vais en toute sécurité!

Modifié par the guitar hero, 02 juillet 2018 - 06:29 .
boutique non partenaire

#11 Icarus95

Icarus95

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 02 juillet 2018 - 01:58

ah ok ! merci de l'info  :D  donc si je comprends bien, même avec un émetteur de 25mw et cette antenne patch triple feed, tu as une grande portée (+100 mètres) ?

Blade Chroma 4K // ST10+ // CGO3+

Hubsan X4 H107C HD

Eachine Racer 250 // Eachine FS i6 // Ecran 7"

Eachine EV100

Eachine QX65

#12 T too

T too

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 02 juillet 2018 - 02:03

Oui, je pense que tu peux taper facilement les 4 à 500m avec la triple. Par contre, tu aura un champ de vision de 120d° seulement. Je suis en 200mw et lors d'un test à pied j'avais une réception plein pot à plus de 3.5km... Pas pu tester plus long, je n'avais plus de recul.

#13 Eric51200

Eric51200

Antenne Man

• MODOS
  • 13 951 messages
  • PaysFrance

Posté 02 juillet 2018 - 10:19

200 mW, ce n'est pas réglementaire, ça.

#14 T too

T too

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 02 juillet 2018 - 10:39

Tu n'as jamais téléphoné au volant ou glissé un stop ou dépassé la limitation de vitesse ou pris le volant avec un ou deux ou trois verres de trop ou fait une marche arrière dans un sens interdit ou stationné sur un passage piéton ou franchis une bande blanche ou fumé un pèt ou traversé en dehors des clous ou oublié de mettre ta ceinture dans le parking de Carrouf ou oublié de payer le parking ou pris une voie de bus ou tourné sans cligno ou passé à l'orange sanguin ou mangé un sandwich au volant ou conduit pieds nus?

Jamais? Bravo, tu es un exemple...!

Dis toi, par contre, que si tu as commis une seule de ces petites erreurs, tu as été beaucoup plus dangereux pour ton prochain que 175mw en trop sur un vtx.

Combien de morts et blessés par an sur la route et combien de maux de tête dus à ces 175mw?

C'est la loi? Alors sois honnête et fais nous le compte sur une semaine, parce que sur la route aussi, c'est la loi.

Et dis moi qui vole en 25mw...

#15 Eric51200

Eric51200

Antenne Man

• MODOS
  • 13 951 messages
  • PaysFrance

Posté 03 juillet 2018 - 05:55

Je ne me suis jamais posé en modèle pour qui que ce soit et je n'ai jamais insinué que j'en étais un.

Il ne me semble pas avoir été agressif dans ma réponse mais je profite de ton message pour faire un petit rappel à la législation ; c'est aussi le rôle d'un modérateur. Quant à ta liste, tu serais surpris par le résultat ;)

Au delà de ma réponse chacun fait comme il l'entend et assume ses choix. 

• bruno90 aime ceci

#16 Guys

Guys

Maître CapeDrone

• MODOS
  • 4 783 messages
  • PaysFrance - 91830 Le Coudray Montceaux

Posté 03 juillet 2018 - 07:08

Tout est dans ces derniers mots : "chacun assume ses choix". Mais chaque contrevenant est aussi un peu responsable de tout durcissement de la loi.
  • Eric51200 et bruno90 aiment ceci

Guy.
Blade Nano Qx- Dji F450- T2m Zest- E.flite timber- El Marabu XL, Cygnus et des trucs que je dois remettre en état... + un 6D et quelques objos qui vont bien...
GS-15-08-05-_MG_4905.jpg Ma page photo Facebook : https://www.facebook.com/GuyS.Photo

#17 T too

T too

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 03 juillet 2018 - 07:55

Tout à fait d'accord, et c'est pour ça qu'en France, nous avons des professionnels de la répression qui font leur boulot et le font bien et le font aussi en sachant faire la part des choses: le fameux rappel à la loi.

Et en discutant avec le gendarme qui constate que les pneus que j'ai monté sur mon vieux Toy de 84 n'ont pas la taille d'origine, il est facile de lui faire admettre que la tenue de toute et le freinage deviennent plus efficaces avec des pneus récents et performants qu'avec de vieilles galettes introuvables.

Il n'est pas non plus difficile de comprendre qu'un vtx plus puissant te permettra de voler de façon plus sûre qu'un truc faiblard qui provoquera un crash potentiellement dangereux par perte d'image. Notre matériel évolue et devient de plus en plus sûr! Quels ont les stats des accidents corporels dus aux drones en France et quel est le matos impliqué? Je suis curieux de voir ces chiffres ramenés à d'autres activités de loisir.

La loi existe pour protéger les personnes et concernant le drone, l'interdiction de voler à proximité des populations ne fait pas débat.

Pour moi, un matos qui peut t'amener à plus de 2 km sans soucis est un gage de sécurité. J'ai une moto qui peut dépasser n'importe quelle limitation de vitesse et pourtant je roule à 50 en ville et quand je vois un gamin en vélo sur le trottoir, je ralentis au cas où...

Tu as raison  Guys, on est tous responsables et on le prouve tous les jours.

Alors peut être, et ce serait bien de relancer ce débat, est ce que le rôle des forums (il n'y a pas que l'avis d'une fédération  dans la vie) ne serait pas non plus de faire valoir cette reponsabilité et cette respectabilité pour peser dans le débat et faire assouplir ce qu'ils sont en train de nous mettre en place?

Demain, dans un bureau, un gros malin va se dire "mais...il font voler des engins sans pilotes, avions, hélicoptères ou autre  qu'ils construisent eux même sans aucun contrôle, sans compétence ou formation!!!! Interdisons!!!!!!"

Vous ferz quoi...?

Modifié par T too, 03 juillet 2018 - 07:57 .

#18 TB250

TB250

Responsable Masque FPV

• Modérateurs
  • 2 205 messages

Posté 03 juillet 2018 - 11:01

Demain, dans un bureau, un gros malin va se dire "mais...il font voler des engins sans pilotes, avions, hélicoptères ou autre  qu'ils construisent eux même sans aucun contrôle, sans compétence ou formation!!!! Interdisons!!!!!!"

Vous ferz quoi...?

Tu peux parfaitement ouvrir un sujet pour discuter de la pertinence de la législation si le sujet t'intéresse. 

Le règlement du forum est par contre simple, on reste dans les clous, et on ne donne pas de configs ou de conseils pour enfreindre la réglementation. C'est aussi faire preuve de pédagogie. Il faut comprendre que si la communauté des modélistes donne l'image de gens qui ne respectent pas la législation et n'en font qu'à leur tête, la marge de manœuvre qui nous est accordée risque d'être revue à la baisse...

Modifié par TB250, 03 juillet 2018 - 11:03 .

• bruno90 aime ceci

#19 bruno90

bruno90

Pilote voiture RC

• Modérateurs
  • 1 693 messages
  • PaysBelfort Franche-Comté

Posté 03 juillet 2018 - 01:10

Tu peux parfaitement ouvrir un sujet pour discuter de la pertinence de la législation si le sujet t'intéresse. 

Le règlement du forum est par contre simple, on reste dans les clous, et on ne donne pas de configs ou de conseils pour enfreindre la réglementation. C'est aussi faire preuve de pédagogie. Il faut comprendre que si la communauté des modélistes donne l'image de gens qui ne respectent pas la législation et n'en font qu'à leur tête, la marge de manœuvre qui nous est accordée risque d'être revue à la baisse...

Je rejoins TB25O , et j'approuve à 100% , c'est en allant contre la législation et en faisant n'importe quoi que les lois se durcissent  , respectons tout simplement ce qui est imposé et n’étalons pas nos pas nos exploits contres législatifs pour faire mieux que les copains......... T too tu seras le premier à te plaindre si la loi se durcis........ sinon jolis paysages sur ta vidéo     

" Qui sème le vent court après son drone "
- Blade inductrix - Blade inductrix fpv pro
- Blade torrent 110 - Blade Vortex 150
- Blade 200 QX RKH -Hubsan H501 S
- Jjpro 130 Battler

#20 lamajf

lamajf

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 534 messages

Posté 03 juillet 2018 - 02:17

Mouai, la réglementation durcira de toute façon devant la prolifération des drones de toute sorte. 

Ce n'est pas avec ce genre de vidéo qui ne fait prendre de risque à personne. Par contre il y a des vidéos de vols réalisés en plein centre de Paris qui continuent à être diffusées... 

Modifié par lamajf, 03 juillet 2018 - 02:18 .

• bruno90 aime ceci

Xhover Stingy, TBS Vendetta, Dquad Obsession stretched & X, Vortex 150 mini

Ma chaîne Youtube

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)