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Question De Serrage Slipper


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9 réponses à ce sujet

#1 Icarus95

 
Icarus95

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Posté 24 juin 2018 - 01:50

Bonjour,

J'ai vu que si on serrait trop un slipper, ça peut causer des dégâts à la transmission en cas de choc par exemple.
Mais quand il n'est pas assez serré, en dehors du fait que ça patine et que ça a du mal à entraîner les roues, quels sont les dommages que cela peut entraîner à court ou à long terme ? (sur le slipper ou les couronnes, etc...)
Merci d'avance :)

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#2 blitz

 
blitz

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Posté 24 juin 2018 - 04:42

En général le patinage du slipper entraine la surchauffe de l'ensemble, entre autre les patins et la couronne,

si c'est du plastique ça font et ça se déforme, et tu détruit, en plus des patins, la couronne et peut être aussi le support.... 

 

Tien => http://www.faq-drone...slipper-e-revo/


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#3 Icarus95

 
Icarus95

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Posté 24 juin 2018 - 08:48

Merci Blitz, je n'avais pas vu le sujet ! L'histoire de Xav fait quand même un peu peur  :o

 

Je me pose la question car je viens de me procurer une petite Carisma gt24 truggy et c'est avec elle que j'ai découvert l'existence du slipper ! En 1S, tout va bien. Mais en 2S (la voiture est compatible), même avec de légers coups d'accélérateur sur la gâchette, le slipper "couine" pendant quelques fractions de secondes.....une fois qu'elle est lancée, ça va, d'ailleurs elle a une sacrée pêche, mais ces couinements me font penser que le slipper n'est pas assez serré.....


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#4 Icarus95

 
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Posté 24 juin 2018 - 09:17

J'ai essayé de prendre en gros plan la couronne de la carisma, je ne sais pas si ce qu'on voit au milieu c'est le slipper....

 

Fichier joint  couronne carisma.JPG   130,21 Ko   1 téléchargement(s)


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#5 xavdrone

 
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Posté 25 juin 2018 - 11:21

ah le slipper, c'est tout une galère au départ (enfin ça  l'à été pour moi)

 

Tu peux faire une photo où l'on voit au bout du ressort ?


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#6 Icarus95

 
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Posté 25 juin 2018 - 01:03

En fait, il n'y a pas de réglage, je m'en suis aperçu après avoir cherché sur le net. Il y a juste un ressort et des rondelles qui permettent de le fixer dans le châssis mais pas de possibilité de serrage (avec un écrou par exemple). Certains ont remplacé le ressort d'origine par un ressort de stylo et apparemment ça marche mieux. Mais bon, je n'ai pas trop envie de tout démonter surtout que c'est tout petit là dedans lol
Je vais sûrement reprendre les batteries 1S, ça roule déjà très bien comme ça, et ça usera moins vite le slipper et le reste de la transmission ;)

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#7 blitz

 
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Posté 25 juin 2018 - 02:43

Et tu ne peut pas rajouter des rondelles pour compresser plus le ressort ?


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#8 Icarus95

 
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Posté 25 juin 2018 - 09:28

oui, bonne idée, je vais essayer de trouver une rondelle qui va bien pour ça. Je me suis exercé un peu en intérieur en y allant vraiment très doucement sur la gâchette et là, pas de patinage, la petite bête démarre bien mais il faut vraiment y aller molo et accélérer doucement en 2s

 

Voici le slipper (en pièce neuve)

carisma-set-slipper-gt24b-15396.jpg


Modifié par Icarus95, 25 juin 2018 - 09:31 .

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#9 mitch69

 
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Posté 26 juin 2018 - 06:12

Salut
Attention toutefois il faut qu un slipper patine c est son rôle
Si il ne patine moins d une seconde il est réglé correctement
Tu peux essayer de rajouter une rondelle mais si il ne patine plus il faudras l enlever

#10 Icarus95

 
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Posté 27 juin 2018 - 08:32

oui c'est ça, en général il patine juste une fraction de seconde (allez, peut être une demi seconde maxi), d'autant que quand j'entends le bruit du patinage, j'ai tendance à relâcher un peu la gâchette. Je crois que le maximum que j'ai du le faire patiner en une fois, ce doit être 1 seconde.

Vos conseils m'ont rassuré, et puis je pense que d'ici à ce qu'il soit usé ou fondu, j'ai encore pas mal de temps et de runs devant moi  :D Merci à vous !  :bravo2:  :manette:


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