Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand je me réfère à la carte présente sur Dji Go 4, celui-ci me signale de vastes zones vertes et jaunes, là où geoportal signale tout en rouge.

 

Par exemple au dessus de Lyon.

 

Que vaut géo zone du logiciel Dji Go 4 du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu reste responsable de ton pilotage car nul n'est sensé ignorer la loi.

Il te faut donc te renseigner suffisamment pour savoir si tu as le droit de voler quel que soit les indications données par un logiciel ou par un autre.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Modifié par Eric26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces applications donnent des indications mais en aucun elles ne sont une référence irréprochable. Il faut aussi se renseigner par ailleurs.

Reste à savoir qui est le "par ailleurs". En cas de verbalisation ou de litige devant les tribunaux, nous devrons être en possession d'informations indiscutables. A part la DGAC je ne vois pas qui possède ces informations. Or la DGAC ne va surement pas répondre à tous les dronistes amateurs qui vont téléphoner avant de décoller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu applique les règles de bases et la carte la plus restrictive et que tu es prudent et de bonne foi, le risque des tribunaux s'éloigne grandement.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si je pose la question, c’est que j’aimerai bien me lever très tôt le matin pour faire des prises de vue de type jardin botanique ou verrière.

Le parc à côté de chez moi ouvre au publique à 6h30, je ne ferai décoller le drone que si il n’y a personne dans les environs, pour un vol à basse altitude et très rapide (10-15 minutes de petits vols de 3 mn)

 

Vu que je ne survole ni personne, ni habitation, n’existe t-il pas une souplesse par rapport aux diverses interprétations possibles de la loi ?

 

Je ne demande pas pour être hors la loi, je demande justement pour peut être justifier que je ne le serai pas.

 

J’ai vu qu’un fond de carte plus précis existe sur géo portail que le fond de carte dédié aux drones de loisirs, mais je ne le trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginons que et que et que alors tu sors ton drone bien sur il n'y a personne mais tu fais une petite erreur de pilotage et tu casse la verrière qui massacre tout le jardin.

Alors ton assureur te dis que tu étais dans une zone interdite au vol donc pas de couverture. T'en as pour 20 piges à rembourser les jolies petite fleurs viennent de l'autre bout de la planète.

Et je ne parle pas du mioche qui entre par hasard bien avant l'heure d'ouverture.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ce genre d’accidents peut arriver aussi bien dans un parc hors agglomération avec vol authorisé, d’ou ma question de savoir ou trouver un fond de carte plus précis pour justement pouvoir faire face à ce genre de possible accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand je me réfère à la carte présente sur Dji Go 4, celui-ci me signale de vastes zones vertes et jaunes, là où geoportal signale tout en rouge.

 

Par exemple au dessus de Lyon.

 

Que vaut géo zone du logiciel Dji Go 4 du coup?

L'outil Geosystem utilisé par DJI ne travaille qu'avec des cercles et est de fait moins précis que Geoportail ou Mach 7 Drone.

 

Pour moi, la référence est la carte OACI mais elle n'est pas simple à lire pour les non-initiés et on n'y trouve pas la totalité des zones interdites de vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric.

 

Du coup en faisant des recherchent OACI sur Google, je suis tombé sur ça:

 

https://www.helicomicro.com/2018/01/24/geoportail-mach-7-drone-dji-nfz-ce-quil-faut-savoir/

 

Ça a l’air de dresser une bonne synthèse de l’etat général du truc.

 

Je pense imprimer un bout de carte de ma région pour pouvoir justifier de mon vol en cas de visite de la gendarmerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai les appli Mach7 Drone puis uavforcast dans le smartphone pour montrer les cartes au cas ou mais l'autre jour quand ils sont venus me contrôler lors de mon tout premier non vol je leur ai montré les cartes de dji et leur ai expliqué que le Drone ne démarre même pas si je suis dans une nfz et c'est passé. J'ai aussi des pdf avec les articles de lois et quelques règles pour leur montrer le cas échéant !!!!

Cela fait trois vols qu'ils passent voir mais ils se sont pas arrêtés ils on continué leur chemin. Je pensais qu'ils allaient me casser les C... Mais non donc c'est qu'ils commencent à s'habituer doucement !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.