Aller au contenu
DUFF

Conseils Avant Premier Contact Avec Un Drone

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Nouvellement inscrit sur ce site (cf. présentation Duff), je vous sollicite déjà !

 

Je viens de recevoir mon drone un Nine Eagle Visitor 6. Très habitué à la RC auto, je pilote avec une radio volant, donc pas de références pour les manches.

 

J'envisage de débuter dans mon jardin (600m2, arbres et haies aux extrémités) en ne cherchant à monter qu'à 2 ou 3 mètres et me familiariser avec les commandes.

 

J'ai bon ? des conseils ?

 

Dronement vôtre,

 

DUFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Duff,

 

600 m² ça me parait suffisant pour débuter. Commence par faire des manœuvres simples sur chaque axe, l'un après l'autre en revenant à chaque fois à ton point de départ (avancer / reculer, glisser à droite / à gauche, monter / descendre...), entraine toi aussi à faire des stationnaires propres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Duff,

 

600 m² ça me parait suffisant pour débuter. Commence par faire des manœuvres simples sur chaque axe, l'un après l'autre en revenant à chaque fois à ton point de départ (avancer / reculer, glisser à droite / à gauche, monter / descendre...), entraine toi aussi à faire des stationnaires propres

Merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est quelques petits essais ! Vraiment sympa l'engin (notez que je n'ai pas d'éléments de comparaison). J'ai fait quelques évolutions (quel beau mot !), et tout se passe bien.

 

Une chose cependant, l'application à installer sur mon smartphone androïd n'existe plus sur Playstore (uniquement IOS). Y a t-il des applications libres qui fonctionneraient avec ce drone (Nine Eagles Vistor 6) ?  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement j'ai téléchargé ce lien mais ''fichier corrompu''. Je regarderai plus tard, voir ce qu'il se passe. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je verrai ça, ce n'est pas très grave. 

Dans un premier temps, il est juste de dire que le FPV est pour l'instant utopique vu mon niveau. C'était juste pour voir si tout était fonctionnel.

D'ailleurs pour rappel, j'ai payé ce drone 29 € !!!!! Au passage, il est incompréhensible que ce kit ait pu valoir plus de 150€ et être soldé 29€. Alors, j'excuse facilement ce petit désagrément d'application.

 

Dronement vôtre,

 

DUFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Nouvellement inscrit sur ce site (cf. présentation Duff), je vous sollicite déjà !

 

Je viens de recevoir mon drone un Nine Eagle Visitor 6. Très habitué à la RC auto, je pilote avec une radio volant, donc pas de références pour les manches.

 

J'envisage de débuter dans mon jardin (600m2, arbres et haies aux extrémités) en ne cherchant à monter qu'à 2 ou 3 mètres et me familiariser avec les commandes.

 

J'ai bon ? des conseils ?

 

Dronement vôtre,

 

DUFF

J'ai débuté avec ce drone ; je l'ai encore d'ailleurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec ce drone ; je l'ai encore d'ailleurs ;)

Qu'en as-tu pensé ? En ce qui concerne le logiciel pour FPV ?  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour continuer dans le sujet et vous donner des nouvelles : je progresse ! Il reste du boulot mais ça va. Je viens de me commander la Taranis Q7 (mode 2) pour, d'une part avoir une vraie radio et d'autre part faire du simulateur et donc progresser et me diriger vers le FPV.

 

Je pense prendre Lift Off. Bon choix ? J'ai parcouru les posts consacrés au simulateur et ça me semble pas mal.  :D  Ah, oui possibilité d'utiliser la Taranis avec la Q7 ou protocole transmission captif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.