Aller au contenu
karlimero

Karlimero Présentation

Messages recommandés

Bonjour,

il y a de ça plus de 25 ans, je rêvai d'avoir un jour un hélicoptère avec une camera et pouvoir depuis chez moi le piloter en regardant sur la télé ce que lui voyait.

Bien sûr c'était un peu de la science fiction pour moi à l'époque. Puis cette idée m'est sorti de la tête.

Quelques années plus tard j'ai eu wipeout sur playstation et j'ai rêvé un jour de voir ce genre de course (oui c'est un détail important!)

 

Il y a 7 ans, (pour mes 30 ans à l'époque, et comme ça vous avez mon age) ma femme m'a offert un drone Parot, le tout premier qui se controlait depuis un smartphone en wifi. Il a fait 15 minutes avant nécéssiter de grosse réparation...

Réparé et recassé dans la foulé plusieurs fois de suite, j'ai considéré que je n'étais pas fait pour ça, et la mort dans l'ame j'ai enterré un rêve d'enfant, je ne serais jamais pilote de drone me suis-je dit, (il repose à côté de ma carrière de ninja et du père noel)

 

Bien sûr ce rêve ne s'est pas entièrement éteint, vu le nombre de drone et de vidéo qui circule, impossible d'oublier.

Et il y a deux mois j'ai trouvé sur ×××××× un drone husban 107 à 16€! Je me suis dit, même si je le casse celui là, ce n'est pas grave!

Alors je l'ai acheté. Il a fait 5 minutes :D Mais je l'ai réparé, et il a refait 10 minutes. Puis j'ai arraché un moteur par accident, j'ai racheté un autre drone (et réussi à réparer l'ancien) j'ai fini par perdre les deux (je suis très bien protégé du vent jusqu'a 20 m d'altitude lol) j'en ai pris un troisième (j'insiste.)

Bon je l'ai aussi perdu, mais à ce moment là j'avais appris à dompter la bête. Je ne pilotais qu'en exterieur, et même si il était plutot instable j'arrivais a le contrôler suffisamment bien pour le faire passer sous une table puis le poser dessus etc.

 

Résultat, le rêve est revenu est encore plus fort! J'ai commandé un eachine E58 du coup avec cette fois l'idée de ne pas piloter ça comme un bourrin et continuer à me perfectionner. Mais mon but est d'arriver à utiliser un drone racer en FPV (bah oui, wipeout! voilà pourquoi l'anecdote était importante) j'ai vu qu'il y avait pas mal de petit modele pour débuter (husban H122, PNJ racer...). Mais voilà, on fonce pas la dedans pour apprendre sur le tas.

Et c'est là que mes questions commencent. Quel commande acheter, quelle simulateur, quelle lunette etc...

Mais ça ce sera dans d'autre discussion.

Modifié par blitz
Pas de nom de mag....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.