Aller au contenu
DRHONEgirl69

Un Pilote De..... 6 Ans !

Messages recommandés

Je n'ai pas la même analyse que le journaliste en ce qui concerne la réglementation ; elle est connue (du moins, en ce qui concerne les zones de vol) mais la plupart s'en fiche et pense qu'il ne peut rien lui arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est désolant c'est que dans mes proches , j'en connais quelques un qui offrent des drones à leurs gamins sans tenir compte de la réglementation , et vas y que je vole en ville , ou sur la terrasse d'un appartement , et je passe toujours pour le méchant con quand je leur  dit que c'est interdit et qu'il y a une réglementation , et souvent ce ne sont pas des petits drones mais mais des drones style Syma , et aussi le H501 avec la promo à 99 euros je connais au moins deux gamins 10-13 ans qui en ont un et qui l'utilisent sans les parents

Modifié par bruno90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps les drones type "jouet"  qu'on retrouve dans les grandes surface ou mag de jouet vous avez vu la moindre indication de la réglementation dans la notice. (mis a part merci de respecter la réglementation en vigueur). j'avoue, avant d'avoir acheter mon H501s, avoir acheter pour un Noel un petit hélico a mon neveu. a aucun moment dans la doc ou lors de l'achat on m'a dit attention il faut respecter les zones de vol, les altitudes ... bref c'est vendu comme un produit de consommation banale et il n'y a aucune prévention a l'achat...

 

Par contre je remarque que dans l'article ils mettent en cause le père qui leur dit qu'il y avait le père au moment des faits et qu'il n'y avait pas la mère? (il y avait peut être les deux parents au moment des faits) enfin reste que même si le parent est responsable de l'enfant on voit bien que même nous quand on perd le contrôle c'est très difficile de le reprendre alors qu'on a la radiocommande en main alors quand on l'a pas en main ça doit être encore plus dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on peut quand même surveiller ce que l’enfant fait ; même si c'est un "jouet".

Oui cc est certain on peut surveiller mais l accident est si vite arrivé quand je vois le nombre de h501s qui font des fly away et ce n est pas les seuls... Il suffit d une seconde

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on peut quand même surveiller ce que l’enfant fait ; même si c'est un "jouet".

sur la boite c'est indiqué "à partir de 14 ans"...  :ssv: donc les parents sont responsables, et si ça se trouve c'est le père qui volait et à fait croire que c'était l'enfant pour éviter les soucis  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la boite c'est indiqué "à partir de 14 ans"... :ssv: donc les parents sont responsables, et si ça se trouve c'est le père qui volait et à fait croire que c'était l'enfant pour éviter les soucis :rolleyes:

J ai vu des boites ou c est ecrit 8 ans... Et sans vouloir dire que c est bien sur mon fils de 5 ans joue depuis un an au moins au Playmobil ou c est ecrit 6 ans sur la boite... Sincèrement on est averti sur le sujet parce qu il nous intéresse mais un parent qui n est pas du tout averti passe dans le rayon a toys il prend la boite sans forcément faire attention a l age indiqué dessus. Il pense comme beaucoup (a tord) que c est juste un jouet... Je viens d aller faire un tour sur un site de jouet sur un gros de 20cm c est ecrit a partir de 14 ans. Il devrait ecrire interdit au moins de 14ans...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 mais un parent qui n est pas du tout averti passe dans le rayon a toys il prend la boite sans forcément faire attention a l age indiqué dessus. 

 

Et bien ceux-là, je ne leur confirai jamais mes enfants.

Une excuse bidon, ce n'est pas une question de "savoir", mais de "vouloir". Ce n'est pas une question d'être "averti", mais de "réfléchir". Une tête possède, en principe et au minimum, des yeux et un cerveau. La seule excuse pour ne pas s'en servir... est de ne pas en avoir.  :winner:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce sont des boites où il y a la norme CE dessus ?

sincèrement j'ai pas regardé. quoiqu'il en soit "à partir de..." ne fait pas réfléchir les gens "interdit au moins de ..." serait a mon avis plus approprié et les personnes non informées qui ont juste envie de faire plaisir se renseigneraient un peu plus a mon avis ne serait ce qu’auprès du vendeur (encore que si tu te trouve au rayon jouet Auchan/Carrefour... les personnes dans les rayons changent de rayon régulièrement 

 

je sais que tu veux pas de lien alors excuse moi voila un exemple ici a partir de 12 ans *********************

 

et  encore ici  age recommandé 8-14 ans *******************

 

pour etre vendu par un magasin en france qui a des point de vente ils doivent bien avoir la norme CE.

 

ne jetons pas la pierre aux parents c'est des produits que j'ai vu dans les rayons du même magasin...

Modifié par xavdrone
liens supprimés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre vendu par un magasin en france qui a des point de vente ils doivent bien avoir la norme CE.

 

ne jetons pas la pierre aux parents c'est des produits que j'ai vu dans les rayons du même magasin...

Effectivement quand c'est dans la boutique en France, tu ne devrais pas avoir à te poser la question si "norme CE ou pas".

 

J'ai viré les liens, on va pas faire de publicité pour eux, et ces produits là sont vraiment des trucs merdiques (sur les drones de bonne qualité tu vois "à partir de 14 ans", là ce sont des drones rebadgés... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand c'est dans la boutique en France, tu ne devrais pas avoir à te poser la question si "norme CE ou pas".

 

J'ai viré les liens, on va pas faire de publicité pour eux, et ces produits là sont vraiment des trucs merdiques (sur les drones de bonne qualité tu vois "à partir de 14 ans", là ce sont des drones rebadgés...

Tu as bien fait de virer les liens en meme temps je suis meme pas certain que qui que ce soit ici irait acheté ca...

 

Bref je pense quand même qu il y a un manque de communication sur les regles d utilisation d un drone surtout type jouet et c est ce qui fait le plus de mal aux amateurs...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la boite c'est indiqué "à partir de 14 ans"...  :ssv: donc les parents sont responsables, et si ça se trouve c'est le père qui volait et à fait croire que c'était l'enfant pour éviter les soucis  :rolleyes:

C'est une possibilité, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.