Aller au contenu
Yushi

Piloter Hubsan501S Avec Téléphone

Messages recommandés

Salut !

 

Il y a pratiquement 1 an un drone s'est posé dans notre jardin, après avoir mis une annonce en ville + à la mairie + à la police, aucun retour de son propriétaire. Je voudrais donc le faire voler pour pas qu'il vieillisse dans mon garage :D 

 

Le problème ? Le drone n'est pas venu avec sa télécommande ! Et comme je ne suis pas un grand passionné pour l'instant je ne me vois pas mettre pratiquement 170E dans la télécommande d'origine :( Du coup j'ai fais des recherches pour le piloter avec mon téléphone, mais j'ai vite compris sur ce forum que la carte mère h501s ne supporte pas la wifi. Un utilisateur a conseillé de changer la carte mère avec celle de Hubsan H501A mais sur d'autres sites il est indiqué que la carte mère ne fonctionnera pas sur "mon" h501s.

 

Du coup est-ce que les cartes sont compatibles ? Si elles ne sont pas compatibles, à part acheter la télécomande, y a t il une alternative possible ? ça me dérange pas de bricoler un peu pour monter un transmetteur avec 3 boutons :)

 

Bonne journée,

Yushi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le H501S n'est pas compatible.

Le H501SS n'a pas le module wifi sur la carte mère.

Le H501A est le seul à être piloter avec un smartphone.

 

Si tu n'es pas un grand fan de drone, tu peux toujours investir dans la radiocommande standard, neuve à 100€.

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement rechercher une radiocommande standard ou advance d un gars qui a perdu le sien il y en a régulièrement...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En relation avec le sujet, ce n'est pas une réponse mais une astuce pour avoir une chance de récupérer un drone fugueur.(H501s entre autres)

Sur la carte mémoire MSD qui sert à enregistrer photos et vidéo, on crée, sur un PC, un fichier texte nommé   "si_vous_avez_trouvé_ce_drone.txt"   sur la racine de la carte mémoire de facon que la personne qui va , par curiosité voir ce qu'il y a sur cette carte, le voit en premier !

Reste à écrire dans ce fichier texte, toutes vos coordonnées, adresse mail, tél, etc, et vous pouvez rajouter "récompense pour la personne qui aura trouvé mon drone" ça peut aider !

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tout simplement coller sur le fuselage une étiquette avec ses coordonnées. Si mes beaux parents, qui sont très âgés, trouvaient un drone dans leur jardin, aucun des deux n'aurait l'idée de chercher si il y a une carte sd à l’intérieur.................;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En relation avec le sujet, ce n'est pas une réponse mais une astuce pour avoir une chance de récupérer un drone fugueur.(H501s entre autres)

Sur la carte mémoire MSD qui sert à enregistrer photos et vidéo, on crée, sur un PC, un fichier texte nommé   "si_vous_avez_trouvé_ce_drone.txt"   sur la racine de la carte mémoire de facon que la personne qui va , par curiosité voir ce qu'il y a sur cette carte, le voit en premier !

Reste à écrire dans ce fichier texte, toutes vos coordonnées, adresse mail, tél, etc, et vous pouvez rajouter "récompense pour la personne qui aura trouvé mon drone" ça peut aider !

Bons vols

c'est pas bète ça...

encore un truc qui me permet de tout savoir..que je ne savais pas.

Modifié par grototo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bonne idée le coup du fichier en racine de la µSD.... en complément de l'étiquette sur le fuselage.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.