Aller au contenu
cyberfastfred

Mini Drone Racer Durable (Esc, Chassis, Moteur...)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lance ce post après avoir cramé mes 2 king kong ET125. Les 2 ont vu un ESC en panne suit à un crash arrivé sur le dos. Cela a bloqué les hélices mais j'ai coupé les gaz en moins d'une seconde. Pour le deuxième, c'était mon premier crash après trois ou quatre sorites prudentes. Un petite chute après avoir touché un branchage à une hauteur de 1m50.

Depuis en visitant les forum anglosaxon j'ai vu que certain se plaignent de la fragilité des ESC sur ce modèle.

En lisant les spec je comprend qu'il y a un ESC 4 en 1 de 10A comme sur mon DYS ELF avec le quel j'ai fait plus de 20 sorties et moult crash (4 jeux d'hélices usés). Ce dernier fonctionne toujours mais avec toute la partie plastique blanche détruite.

 

Je ne veux toujours pas me lancer dans le montage mais j'aimerais bien acheter un nouveau drone BNF  en 3 pouces ou moins qui tienne un peu la route. Je ne sais pas trop quoi choisir, car les tests youtube ne donne pas vraiment une idée de la durabilité. La série king kong ET est plébiscitée par les testeurs et en fait j'ai adoré voler avec, mais je pense que les ESC sont sous dimensionnés.

 

Comment déterminer quelle ampérage est nécessaire sur un 3 pouce? En fonction du poids? de la puissance des moteurs (je ne comprend toujours pas cette histoire de KV)? de la dimension des hélices?

 

Par exemple pour un petit drone qui a l'air sympathique et  distribué en france j'ai trouvé celui ci dans 2 configuration:

 
iFlight iX3 V2
Conf1:
1 x Châssis iFlight iX3 V2
1 x Flytower avec contrôleur de vol F3 et ESC 4 en 1 15A
4 x Moeturs Power Force iF1407 4100KV
1 x Caméra FPV Raceone R1
1 x Émetteur video Force Mini 5.8G 48CH
1 x Antenne Pagoda 5.8G
1 x Pad Buzzer et LED
1 x Sabot d'atterrissage en TPU
1 x Strap Lipo iFlight
4 x Hélice iFlight Nazgul 3061

 

Conf2:

1x Chassis Iflight iX3 V2
1x FC Omnibus F4 nano v3
1x Wave 4in1 ESC 4x10A - 2020
4x Moteur Emax RS1306 - 3300 Kv "Race spec"
1x Recepteur Frsky R-XSR
1x émetteur mini ATX 03 - 72ch - 0-25-50-200mw
1x Camera FPV CCD HS1177 V2 - 600TVL
1x set d'helices gemfan 3052
 
Vous prendriez quoi en terme de qualité durabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre de châssis est solide aussi, pour 39 g. C'est le schrieker 130 

 

shen-drone-shrieker-130-micro-quad-lead.

 

le châssis de mon 130 fait 32 g, je viens de casser un bras après moult crash depuis plus de 2 ans. certainement il commençait à fatiguer et j'ai pris un gros cailloux de face à pleine vitesse. Je ne sais pas quel châssis aurait résisté. 32 g contre 66 g c'est du simple au double. Petit châssis petite batterie et c'est un missile balistique, si non, c'est un hanneton. Tout ,est question de choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.