Aller au contenu
jpb77

Les Aventures Pittoresques De Jpb77

Messages recommandés

Si tu veux voler au dessus des arbres tu es de suite hors législation car tu ne peux plus voir ton drone  :(

Pourquoi ? Ça fait un bail que je fais du planeur/avion (en vol à vue), et passer au dessus d'arbres est quelque chose que je fais pratiquement à chaque vol... A moins d'être au pied de l'arbre, cela ne bouche pas du tout la ligne de vue.

 

Pour le reste, il est évident que l'obligation de rester dans le cadre d'un vol à vue est liée à une question de sécurité. Bien sûr cela ne va pas régler tous les problèmes, mais cela reste cohérent sur de nombreux points. Ne serait-ce que pour avoir connaissance de l'environnement immédiat du drone (est-ce que des personnes arrivent sur le site, etc.), ce qui ne serait pas possible avec du vol à longue distance.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voler au dessus des arbres tu es de suite hors législation car tu ne peux plus voir ton drone  :(

=> mais voler sans arbre c'est la tristesse totale  :D

si c'est la tristesse de voler sans arbres, je ne vois pas bien où est le bonheur de voler au dessus. voler entre les arbres avec un racer ok, mais au dessus avec une aile, je ne vois pas bien la différence qu'il y ait ou non des arbres. Je ne vois pas bien non plus le fait de voir ou non le drone parce que tu es au dessus des arbres sauf si tu es au pied des arbres effectivement   :reflechir:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Alsace pour voler ou y a pas d'arbres ce serais que au dessus des champs de blés et ce serais tout aussi monotone !!! Je vole souvent au dessus des arbres et je vois mon Drone, bien sûr je me met pas en dessous d'un arbre j'essaie toujours de me trouver un point plus haut !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Ça fait un bail que je fais du planeur/avion (en vol à vue), et passer au dessus d'arbres est quelque chose que je fais pratiquement à chaque vol... A moins d'être au pied de l'arbre, cela ne bouche pas du tout la ligne de vue.

Si tu es sous les arbres tu peux pas voir à travers les branches, sauf en hivers quand il n'y a plus de feuille...

 

si c'est la tristesse de voler sans arbres, je ne vois pas bien où est le bonheur de voler au dessus. voler entre les arbres avec un racer ok, mais au dessus avec une aile, je ne vois pas bien la différence qu'il y ait ou non des arbres. Je ne vois pas bien non plus le fait de voir ou non le drone parce que tu es au dessus des arbres sauf si tu es au pied des arbres effectivement     

J'ai pas d'arbre assez espacés pour pouvoir slalomer entre avec la Disco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous les arbres tu peux pas voir à travers les branches, sauf en hivers quand il n'y a plus de feuille...

A la base, c'est quand même pas l'environnement idéal pour voler, ne serait-ce que pour des questions de liaisons vidéo et radio...

Perso je me débrouille toujours pour me trouver dans un espace dégagé, ou alors c'est que je vole devant moi et que les arbres en question ne posent pas de problèmes parce qu'ils sont dans mon dos.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toute aventure, il y a une fin.

Je vais vous la raconter...

 

Tout a commencé le premier jour de mes rushs vidéos. La carte de mémoire de 32Go est pleine en fin d'après-midi et DJI GO 4 me propose d'enregistrer sur le système Android incorporé sur ma radiocommande. Malheureusement, le soir quand je vérifie les vidéos de l'android, elles ne fonctionnent pas. J'ai donc décidé de les faires le dernier jour avant mon départ. Voici donc la fin [emoji848]

Mais le début d'une nouvelle aventure, commence par un lieu très fréquenté (1ère photo ). Je commence donc les préparatifs avant de voler. Je vérifie une première fois que les hélices sont bien fixées et la batterie aussi. J'utilise mes applications comme UAV Forestcast etc... La radiocommande est bien allumé et j'éteins mon p4pro car il y a encore une famille. La première occasion de faire voler mon drone au-dessus des galets totems se présente. J'allume le p4. Je commence la vidéo quand des enfants accompagnés de leurs parents arrivent.

Je récupère à la main, mon drone qui se trouve au-dessus des galets. Et je l'éteins de nouveau pour expliquer ma présence. Pour une raison de sécurité, je ne peux pas faire voler mon drone en dessous des 50m de distance par rapport à des personnes présentes sur le site où j'effectue mes manœuvres (2ème photo).

Une fois que tous les touristes sont partis, Je vérifie à nouveau mon matériel avant le décollage. 6 minutes passent quand un photographe débarque pour prendre des photos et me dit en passant: continuez à faire ce que vous faites, je ne vais pas vous déranger très longtemps. Il s'allonge sur le sol pour prendre des photos. Je décide donc de refaire revenir mon p4 à moi, car je le fais voler entre 0,5 - 3 mètres du sol et à une douzaine de mètres de moi qui bloque un accès de cet endroit.

De nouveau isolé des touristes, je décide de prendre une photo panoramique et sphérique à 2,5M du sol, en plein milieu des galets totems. Mon Phantom 4 est donc à 8mins de vol et commence les 34 photos, quand, à la quatrième photo, il perd une hélice. Je vois le drone partir en torche et s'écraser au sol.

Je suis sur le c.l et, heureusement que personne était présent sur le lieu du crash.

Je récupère un Phantom 4 qui est entièrement opérationnel, sauf un pied d'atterrissage cassé qui a arraché un fil d'antenne. J'ai encore une chance de c... (Merci Xavier de bien t'occuper de ma chérie quand je fais du drone) :ssv:

Je réquisitionne donc ma chérie et ses deux filles pour chercher l'hélice responsable de la chute qui pourrait me faire comprendre le crash. Au bout de 2h30 de recherche, nous abandonnons et rentrons sur le camping.

Voici donc les photos de l'état du pied de mon p4pro

2d64fc28cee27a37edac8db663fb0658.jpgfcbe67c07ebc2f89f2116dcfa988c37e.jpg21116834db527ef73aa357b284839299.jpg0ba3dbffc96b3bd2cb5f7c711139d47d.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

115 boules de réparations environ c'est ce que j'avais du payer pour un pied et des hélices donc c'est ce que tu va devoir payer environ !!! Mais c'est louche ça de perdre les hélices comme ça sans raisons !!??!! Moi je m'étais pris un arbre et ça avais pété j'avais tout retrouvé par contre . Peut être comme ce n'est pas de ta faute ils vont analyser les logs et si tu a de la chance la garantie fonctionnera !!!

Du coup si c'est un truc qui arrive souvent je crois que je vais emmener le P3 et non le p4 si j'arrive à partir en Grèce !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur p4 ça se serre pas ça se clipse c'est pour ça que je trouve ça louche. Je suppose que les fixations avaient un blem ??!!??

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas. Les clips sur le drone sont en bonne état. Les hélices n'ont jamais embrassées autre chose que le vent... J'ai vérifié à deux reprises...

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange ton problème est

L ors d une inspection minutieuse ton problème tu trouveras (je l espère)

Magnifique cadre pour les prise de vu

 

désolé j ai regarder starwars ces jours????

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'up load...

D'après mon débit et mes calculs, il sera valable dans 4h... [emoji22]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jp il a un don magique il s'en sort toujours bien [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Une chance de cocu, demande au Chef... [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance de cocu, demande au Chef... [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ben si tu lui prête madame au chef faut pas têtonner [emoji23] [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu lui prête madame au chef faut pas têtonner [emoji23] [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Je ne prête pas.

Le chef se sert... [emoji85][emoji86][emoji87]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halala méchant chef et tu te laisse faire, (ou elle se laisse faire lol), moi perso je mort donc en cas de rencontre avec le chef faut pas que j'oublie mes dents [emoji23]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'up load...

D'après mon débit et mes calculs, il sera valable dans 4h... [emoji22]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Quand même ! Il ne fallait pas être pressé  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.