Aller au contenu
grumly65

4 Leds Fixes ... Puis 3 ... Puis Rien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai depuis quelques temps un problème avec mon H501S pro. Lorsque je connecte la batterie, j'ai les 4 LEDS roses qui s'allument, puis 1 LED s'éteind et voila...

 

Le retour caméra fonctionne sur la télécommande mais à part ça, je n'ai pas la position GPS du drone, donc pas de décollage possible, j'ai fait une vidéo:

 

http://youtu.be/01qDU36StbQ

 

N'y connaissant pas grand chose, je me suis dit qu'une mise à jour du drone + télécommande pourrait "réparer" la chose mais lorsque je suis la procédure de mise à jour depuis mon PC, j'ai le message "update error " qui apparaît comme si le PC n'arrivait pas à communiquer avec le drone, (j'avais au préalable installé les drivers contenu dans le pack de mise à jour)... je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés car comme dit dans ma présentation, je n'y connais pas grand chose.

 

Voila, merci d'avance pour votre aide.

 

Salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir ouvrir et faire la meme chose une fois ouvert. Tu peux toujours essayer de démarrer sans gps il faut aller dans le menu de la radio stick bas et touche enter en meme temps descendre sur la ligne fly without gps qui est a no la passer a yes rester appueer deux secondes sur exit... I les quatre moteurs tourne c est certainement juste la carte led qui est soit détaché soit naze...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j oublié su tu n as pas le gps c est peut aussi parce que le cable c est déconnecté mais le seul moyen de savoir c est d ouvrir. Il a fait une chute ? Bizarre quand meme que deux cables se soit déconnecté en meme temps si pas chuté ou pris un arbre un mur...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour rapide. Je n'ai pris aucun mur non et puis le problème ne vient pas de la connexion filaire : la led s'allume pendant 2 secondes avant de s'eteindre. Et puis pour le décollage sans GPS. Je pourrais essayer pour voir si j'arrive à décoller comme ça.

 

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jours, il faut être sûr que ton périphérique s'appelle bien Hubsan (quand tu le branches), dans les périphériques de Windows. Si tu n'as jamais fait de mise à jour, il faut plutôt résoudre ton problème avant d'en avoir peut-être davantage avec une mise à jour.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je n'ai pas pu décoller sans GPS. En même temps, je n'ai plus l'étape de calibration des compas alors autant ne pas décoller [emoji28]... Il y a t'il une manip pour réinitialiser le drone en config usine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut flashé les firmware. Par contre tu as le moteur de la led qui ne s allume pas qui fait un un quart de tour. L esc est peut etre mort tout simplement debranche le pour voir si les autres fonctionnent correctement

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'espère ne pas avoir lu ton message trop vite... j'ai "deconnecté" le moteur en question (dessoudé les fils) et la situation est toujours la même. 3 LED fixes... la led du moteur en question s'allume toujours pendant 1 seconde avant de s'éteindre...Rien de neuf quoi :)

 

une autre idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c etait pas le moteur mais l esc a deconnecter un simple connecteur c est le petit circuit rouge sur lequel tu as dessouder le moteur. De l autre côté tu as deux fils tres fin noir et blanc qui arrive sur un connecteur il y fallait juste deconnecter ca

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi j ai une led qui ne fonctionne pas à l arrière juste en mode gps

Verifie tes fils qui vont dans sur ta led j ai eu le cas en demontant les fils sont tellement fin qu un des fils c est coupé et du malheureusement c etait la masse du coup plus de led

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être acheté une nouvelle led car il y en a une autre qui fonctionne pas bien non plus elles allume et s éteint dés qu il y a un petit choc comme quand j atterris avec le drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai regarder mais je vois rien

C est peut etre la led qui est hs essai d intervertir celle qui marche pas avec une qui marche pour voir si cela vient d elle auquel cas ils en vendent en remplacement. La photo c est sur le site du constructeur mais tu en trouve ailleurs peut etre chez studio sport .4904e286fd9b1b0043c31b59e2b3044c.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test avant d acheter le probleme est peut etre ailleurs mais la du coup a part la carte led et le cable reste plus que la carte principale...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c etait pas le moteur mais l esc a deconnecter un simple connecteur c est le petit circuit rouge sur lequel tu as dessouder le moteur. De l autre côté tu as deux fils tres fin noir et blanc qui arrive sur un connecteur il y fallait juste deconnecter ca

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Ah mince, bon je viens de le déconnecter mais rien de change. Est-ce que je peux tenter de remplacer le moteur quand même? c'est peut etre la cause de mes soucis ...  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, bon je viens de le déconnecter mais rien de change. Est-ce que je peux tenter de remplacer le moteur quand même? c'est peut etre la cause de mes soucis ... :D

Non je pense que ton probleme est ailleurs parce que j ai eu un esc qui a cramé moteur débranché et esc debranche j avais le GPS quand meme et je pouvais demarrer les trois autres moteurs...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j ai peur que tu dois changer ta FC parce que l histoire que tu n as le GPS on pourrait penser a un probleme de gps mais tu n as pas non plus le magnétomètre parce qu il te demande pas le calibrage et tu ne peux meme pas demarrer en forcant le fly without gps...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j ai peur que tu dois changer ta FC parce que l histoire que tu n as le GPS on pourrait penser a un probleme de gps mais tu n as pas non plus le magnétomètre parce qu il te demande pas le calibrage et tu ne peux meme pas demarrer en forcant le fly without gps...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Changer ma "FC", tu veux dire la carte générale ? Tu aurais un lien vers la pièce ? Ça m'inquiète un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un h501ss le tiens ou un S? Si c est un SS faut chercher sur google h501a spare parts h501a-02 flight control tu aura des liens vers la bonne. Le h501SS a la meme FC que le h501a( il faudra passer les firmware du SS malgres tout)

Le h501S a une carte bien spécifique a lui(ancien version)

Pour savoir il faut aller dans le menu de ta rc tenir le throttle vers le bas et appuyer sur enter et aller sur show version c est écrit en toute lettre h501S ou h501ss

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi de toute façon si ton drone est ouvert, deconnecte et reconnecte tous les connecteur de cette carte principale tu risque rien au moins tu seras sure qu il n y a pas un element de mal connecté

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j ai peur que tu dois changer ta FC parce que l histoire que tu n as le GPS on pourrait penser a un probleme de gps mais tu n as pas non plus le magnétomètre parce qu il te demande pas le calibrage et tu ne peux meme pas demarrer en forcant le fly without gps...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Salut helly69, j'ai encore pas mal bricolé... j'ai débranché les 2 connecteurs sous le capot (il s'agit de la puce GPS, c'est ça?) et la, la réaction du drone n'est pas la même ... mais ... j'ai des réactions toujours différentes lorsque je connecte ma batterie. Une fois je suis au même point qu'avant, la fois d'après, j'arrive à calibrer les compas et démarrer mes 3 moteurs restants. Parfois, je n'ai même plus le retour camera sur la télécommande ni les infos dans le coin haut gauche de l'écran...

J'ai vérifié tous les connecteurs, meme avec la batterie sous tension, cherché les faux contacts...rien de bien probant ...

Bref, le fait que les réactions soient variées et aléatoires m'incite fortement à acheter une nouvelles carte.

Est-ce que celle ci pourrait le faire? (j'ai suivi tes indications pour la trouver)

 

*************************************

 

Le remplacement ne doit pas être simple quand même ... ça m'inquiète un peu! Et le fait que ce soit pour des H501a au lieu du H501S n'a pas d'importance?

 

Salutations,

Modifié par Eric51200
Suppression du nom de la boutique non partenaire (cf règlement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et aussi, puisque le drone fonctionne quand meme globalement mieux sans les connecteurs sous le capot, j'ai un autre composant qu'il faudrait remplacer aussi???  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.