Aller au contenu
niroleta06

Conseils Constructif Pour Débuter

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis "debutant" dans le domaine du drone et le FPV, je poste ici mon messages pour avoir des avis et certains explications et conseils sur mes futurs achats.

 

Pour commencer j'ai debuté le fpv avec un pack eachine E013 acheté sur ******* (drone + masque fpv + télécommande) pour une 60aines d'euros.

 

Cela fait maintenant 1 mois et demi que j'ai fait le tour de se jouet et j'envisage de passer a plus gros pour l’extérieur.

 

Alors au niveau de ma démarche, j'ai regarder pas mal de tutos et videos sur le sujet et j'ai compris que la

fabrication d'un quad aller être compliquer pour moi surtout au niveau de la configuration (betaflight). Malgre les tutos

j'ai enormement de mal a comprendre comment bien configurer son quad avec betaflight. Alors qu'au contraire,

le montage et les soudures me pose aucuns problèmes.

 

Donc j'ai fouillé sur ******* pour trouver une télécommande, un drone, des batteries et des lunettes fpv pour

eviter de fabriquer mon quad.

 

Je suis tombé sur le "wizard x220s" avec une "FrSky ACCST Taranis Q X7 Transmetteur 2.4G 16CH" pour

les lunettes j'aurais pris les "Eachine EV800 5 Pouces 800x480 Googles FPV" et pour les batteries des

"ZOP Power 11.1V 1600mAh 70C 3S Lipo Batterie Plugue XT60".

 

Que pensait vous de ma démarche avez-vous des avis ou des conseils avant de passer a la caisse ?

 

J'attends vos retours avec impatience

 

Merci d'avance a la communauté :)

Modifié par DRHONEgirl69
Nom de boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un bon pack pour débuter et tu gardera longtemps la radio. Tu pourra passer sur un montage pour le prochain et tu te rendra compte que la config sur betaflight est en fait très simple

 

Par contre évite les lipos ZOP sur lesquelles les retours ne sont pas terribles, ne prend pas trop de lipos 3S car tu passera en 4S ou 5S rapidement et pense à t'équiper d'un bon chargeur

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un bon pack pour débuter et tu gardera longtemps la radio. Tu pourra passer sur un montage pour le prochain et tu te rendra compte que la config sur betaflight est en fait très simple

 

Par contre évite les lipos ZOP sur lesquelles les retours ne sont pas terribles, ne prend pas trop de lipos 3S car tu passera en 4S ou 5S rapidement et pense à t'équiper d'un bon chargeur

 

++

Merci l'ami pour tes éclaircissements, j'ai encore quelques questions a poser pour bien me renseigner.

 

aurait tu des batteries a me conseillé ? et un chargeur lipo ? 

 

Au niveau de la durée de vol je peux espérer combien de temps en moyenne ?

 

Avec le pack cité plus haut est-ce que j'aurais le mode STAB et ACCRO ? (dans un premier temps j'utiliserais le mode stab mais j'aimerais switcher avec un bouton de la télécommande pour m'entrainer pour le FPV)

 

Est-ce que avec se pack je pourrais savoir quand est-ce que je dois m’arrêter de voler pour éviter de flinguer les batterie ? (un bipbip sur la télécommande ou bien un voyant sur les lunettes FPV)

 

Merci par avance 

 

Autre question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lipos tattu et infinity sont top.

Pour le chargeur, un skyrc d100 fait bien le job.

Tu auras les modes stab, horizon et accro.

Pour l'alarme batterie basse sur la radio, ca depend de ton recepteur si télémétrie ou pas... Sinon, tu peux affiché la tension sur l'osd dans le masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lipos tattu et infinity sont top.

Pour le chargeur, un skyrc d100 fait bien le job.

Tu auras les modes stab, horizon et accro.

Pour l'alarme batterie basse sur la radio, ca depend de ton recepteur si télémétrie ou pas... Sinon, tu peux affiché la tension sur l'osd dans le masque.

Merci pour ta réponse, je vais aller voir direct sur le net le chargeur et les lipos dont tu me parle.

 

Les modes de vols (stab, horizon, accro) sont présent en fonction de quoi ? ( la carte de vol, le drone en lui même, la télécommande ou autres chose. C'est pour éclairer ma curiosité :) )

 

Pour l'alarme basse tension je suis un peu perdu a vrai dire. Comment savoir si le récepteur est compatible télémétrie ? Pour la tension sur le casque via l'osd ok mais comment connaitre la tension a ne pas dépasser ? (je vais quand même chercher de mon coté sur le net)

 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu programme ta carte de vol avec un logiciel, betaflight et la tu peux assigner des fonctions au bouton sur la radio. Regarde sur YouTube, il y a plein de tuto! Moi je me suis servi de la page de moroy gregory, il a fait ca bien!

Pour la télémétrie, il faut voir quel modèle tu as et si le cable est branché.

Pour la tension lipo, il ne faut pas descendre en dessous de 3.4v par cellule donc en 3s: 3x3.4v=10.2v, en 4s=4x3.4v=13.6v mais laisse toi une marge pour avoir le temps de revenir et poser le quad!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dis pareil pour les lipos : infinity, acehe, tattu

 

Et le chargeur Skyrc D100 (duo), voir Q200 (quattro) si tu as le budget ou S60 (mono) si tu es très court en budget

 

Tous les controleurs de vol F3 et F4 permettent les différents modes de vol (stab, horizon et accro) et tu peux les assigner à un bouton sur la taranis. Celle ci est au premier abord compliquée mais c'est en fait assez simple une fois que tu aura regardé les tutos de lapinfou dispo sur youtube

 

Il est préférable de s'arréter à 3.7V par cellule (soit 20%) si tu veux que tes lipos durent

 

 

 

++

post-6657-0-62733100-1533234176_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tout les 2 pour vos réponses

 

Je viens de mettre les chaines youtube de lapinfou et moroy gregory en favoris pour me renseigner de mon coté et en apprendre un peu plus.

 

Super pour les explications des des lipos et des tensions  :)

 

Alors pour partir sur du concret et faire un exemple je partirais sur l'achat du wizard x220s comme dit au début. Comment savoir quel récepteur il a ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu achète un modèle ARF, il n'y a pas de récepteur, tu peux prendre un XSR, ça vas très bien, la télémétrie est possible mais compliquée mais de toute façon tu n'en as pas besoin vu que tu as l'osd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai! Un x220s, une qx7 et le r-xsr comme recepteur pour la télémétrie.

Pour la télémétrie, il faut savoir bien souder et faire de toute petite soudure car il y a un petit hack à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK les gars je pense que je vais alors me contenter de l'osd avec affichage de valeur en volts :)

 

Bon ben il y plus qu'a passer a la caisse :) merci pour vos conseils messieurs a très bientôt certainement pour la configuration sur betaflight :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah avant que j'oublie j'ai regardé les chargeur (Skyrc D100, Skyrc S60, Skyrc Q400), et j'avoue qu'il sont assez cher pour un premier achat...

 

Il y aurait il un compris peu être un peu moins cher mais avec un rapport qualité prix correct ?

 

PS : dans une vidéo de AirFlex sur youtube il présente le chargeur "Ultra power" qui peut recharger 2 batterie en même temps pour une 60 aines d'euros 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mais à priori il fait le taf aussi

 

Le skyrc imax b6 est aussi beaucoup conseillé mais aussi beaucoup copié donc attention à prendre un original et l'alimentation n'est pas forcément incluse

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mais à priori il fait le taf aussi

 

Le skyrc imax b6 est aussi beaucoup conseillé mais aussi beaucoup copié donc attention à prendre un original et l'alimentation n'est pas forcément incluse

 

++

Aller je pense que j'ai tout les éléments a disposition pour commander les pieces et commencer le vol en immersion.

 

Je créer un nouveau sujet lorsque j'aurais tout recu pour savoir qu'est ce que j'ai a faire avant de commencer a voler 

 

Je tiens a vous remercier tout les 2 pour vos messages c'est sympa 

 

A très vite  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ;)

 

Pense à prendre des hélices d'avances car celles fournies avec sont très fagiles et tu vas manger quelques arbres/sol  :mdr: (comme tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ;)

 

Pense à prendre des hélices d'avances car celles fournies avec sont très fagiles et tu vas manger quelques arbres/sol  :mdr: (comme tout le monde)

Ah ben j'ai oublié les helices...

 

ben j'ai ajouter celle-ci :

 

1533312755-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire, vérifier le serrage des cis sur le quad! Surtout les 4 des moteurs sinon tu va en perdre un! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire, vérifier le serrage des cis sur le quad! Surtout les 4 des moteurs sinon tu va en perdre un! Lol

Vérifier le serrage des vis des 4 moteurs c'est noté ! merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les articles dans ma commande sont bons ? il n'y a pas d'anomalies ?  :) (j'ai tellement peur d'avoir oublié un truc ou mettre gouré dans la liste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas t'aider, j'arrive pas ouvrir en grand tes photos...

Par contre pour ce qui est des hélices, tu en a déjà 8 ou 10 de chaque. Ca fait déjà une bonne réserve donc tu peux voir plus tard pour du change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque un cable pour brancher la taranis au pc mais tu en as peut être un déjà, c'est mini usb / usb, genre ceux utilisés par les tomtom

 

Et j'aurais pris une antenne pour mettre sur le masque car il est fournis avec une antenne bâton médiocre

 

Tu as un fer à souder avec une petite pane et de l'étain ? car tu en as besoin pour brancher le récepteur. Et pour le démontage, des petits tournevis et des clé allen de 2 / 2.5 / 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas t'aider, j'arrive pas ouvrir en grand tes photos...

Par contre pour ce qui est des hélices, tu en a déjà 8 ou 10 de chaque. Ca fait déjà une bonne réserve donc tu peux voir plus tard pour du change...

Ah mince je l'ai réupload a la fin de se message en gande taille. Ok c'est deja effectivement un bon point d'en avoir compris une 10 aines dans le pack du coup je vais en acheter un peu moins :)

 

 

Il manque un cable pour brancher la taranis au pc mais tu en as peut être un déjà, c'est mini usb / usb, genre ceux utilisés par les tomtom

 

Et j'aurais pris une antenne pour mettre sur le masque car il est fournis avec une antenne bâton médiocre

 

Tu as un fer à souder avec une petite pane et de l'étain ? car tu en as besoin pour brancher le récepteur. Et pour le démontage, des petits tournevis et des clé allen de 2 / 2.5 / 3

Pour le cable j'ai ceux de ma ps3 pour recharger les manettes je pense que sait ceux la :)

 

Va pour l'antenne ! As tu une en particulier a me conseillé pour le masque eachine EV800 ?

 

Niveau bricolage aucuns soucis j'ai tout ce qui faut même imprimante 3d au cas ou :) (fer a souder, etain, petit tournevis et petit clé allen) :)

 

 

Voici les photos :

 

1533328578-1.jpg

 

 

1533328581-2.jpg

 

1533328583-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.