Aller au contenu

Photo

Coupure Moteur

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Comikass

Comikass

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 05 août 2018 - 10:07

Bonjour à tous

Petit problème avec un 200qx au bout de 30 sec de vol il coupe les moteurs et c'est la chute libre. Pourtant n'est pas loin de moi ma radioxommande fonctionne avec un deuxième 200qx sans problème. J ai changé de batterie et elles fonctionnent sur l'autre drone.

Je comprend pas d'où ça peut venir...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
D'avance merci.

#2 Eric51200

Eric51200

Antenne Man

• MODOS
  • 13 501 messages
  • PaysFrance

Posté 06 août 2018 - 08:47

Qu'as-tu comme radiocommande ?

"Hardwired To Self Destruct"

#3 Comikass

Comikass

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 06 août 2018 - 11:21

Une DX6e
J'ai vu sur certains forum anglophone qu'il fallait vérifier qu'elle soit en dsmx et pas dsm2 mais je sais pas comment vérifier cela.
Et ils parlent de 22 ou 30 mW pour la radio aussi.
Je m'y perd un peu. ..

#4 Comikass

Comikass

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 06 août 2018 - 12:26

J'ai oublié le plus important. C'est un blade monté sur châssis carbone.

#5 the guitar hero

the guitar hero

Joueur de guitare

• MODOS
  • 19 895 messages
  • Pays54

Posté 06 août 2018 - 12:29

ça m’étonnerait fort que la dx6e soir compatible dsm2 (sauf si elle vient des Etats Unis)

Si non , pour vérifier :  paramètre système ===> taux de rafraîchissement ===> mode

Un pneu, c'est comme un string : quand on voit la corde, on est tout près du trou

#6 blitz

blitz

NoticesMan

• MODOS
  • 13 483 messages

Posté 06 août 2018 - 02:58

:plus-un: sinon pour le savoir tu peut aussi regarder l'afficheur en haut a gauche, c'est écris DSMX....

Fichier joint  spektrum-radio-dx6e-emetteur-seul-spmr6650eu.jpg   96,16 Ko   2 téléchargement(s)

Page 97 de la notice => Écran Principal => Si DSMX/DSM2 n’est pas affiché, il sera indiqué “not bound” (Non affecté)

Pourtant n'est pas loin de moi ma radioxommande fonctionne avec un deuxième 200qx sans problème. J ai changé de batterie et elles fonctionnent sur l'autre drone.

Les deux 200QX ont le même équipement, poids et consommation identique ou du moins proche ?

• xavdrone aime ceci
Envoyé de mon clavier en utilisant mes doigts

#7 Comikass

Comikass

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 06 août 2018 - 05:42

Le premier 200qx est en châssis plastique avec caméra et TX branché en parallèle de l'alimentation.
Le second avec lequel je rencontre le soucis est sur un châssis carbone avec caméra et TX branché sur la prise qui sert à charger la batterie (je connais pas les nom mais pas la prise rouge)

#8 blitz

blitz

NoticesMan

• MODOS
  • 13 483 messages

Posté 06 août 2018 - 06:00

Commence par essayer en virent se que tu a rajouter....

#9 Comikass

Comikass

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 06 août 2018 - 06:03

Comme la caméra et le TX sont pas branché sur le circuit je peux faire voler le drone sans que ce soit alimenter. Ce que j'ai fait mais même constat. Du coup la seule différence c'est le châssis carbone.

#10 Comikass

Comikass

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 06 août 2018 - 09:16

Bon je suis repartit ce soir faire des tests dans les champs. Toujours le même endroits pour un test fiable, je sortis l'antenne du châssis et l'ai mise bien à l'horizontal. Sans voler trop haut et en allant pas trop loin ça vol bien. A un moment ça a un peu "vibrer" puis j'ai réussi à reprendre le contrôle. En faisant un peu plus le fou dans la vitesse des virages j'ai perdu le contrôle et il est à nouveau tombe. En allant le chercher j'ai finis la batterie en suivant le drone jusqu'au point de départ et la 0 décrochage.
Pensez vous que la dx6e puisse être trop limitée niveau portée?

Merci en tout cas pour votre aide au diagnostics.

#11 blitz

blitz

NoticesMan

• MODOS
  • 13 483 messages

Posté 06 août 2018 - 10:00

Je dirais plutôt que c'est le 200QX qui a un problème de réception....

#12 DiabloSV57

DiabloSV57

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 186 messages
  • PaysFrance, Moselle

Posté 06 août 2018 - 10:02

Le carbone est conducteur, si la partie dénudée de l'antenne du recepteur le touche, il peux perdre le signal.

#13 Comikass

Comikass

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 06 août 2018 - 11:02

Elle ne touche pas du tout le carbone ou autre chose. J'ai bien veillé à ce u'elle parte droite sans rien toucher depuis le contrôleur.

Si c'est un problème de réception il y a quelque chose a faire? Changer l'antenne? La carte coûte plus cher que ce que j'ai payé pour le drone, ca m'ennuierai de devoir en racheter une. Il y a moyen d’améliorer l'antenne? En mettre une plus grande, ou un autre format que juste le petit fil ?

#14 DiabloSV57

DiabloSV57

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 186 messages
  • PaysFrance, Moselle

Posté 06 août 2018 - 11:22

Faudrait d'abord etre sûr que ca vienne de là! Normalement tu as un retour rssi sur la radio et une alarme si tu perd la réception. Tu as programmé un failsafe?
Si tu as programmé un failsafe avec un buzzer et que le buzzer se met en route quand ca coupe, c'est sûr, ca vient de la liaison radio.

#15 DiabloSV57

DiabloSV57

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 186 messages
  • PaysFrance, Moselle

Posté 06 août 2018 - 11:26

La longueur et le diamètre de l'antenne sont calculés pour avoir une certaine impédance pour fonctionner avec le récepteur. Donc attention avant de bricoler sur le cable! De plus c'est un cable coaxial avec une âme(antenne) et un blindage relié à la masse, s'il y a court-circuit entre les 2, c'est pas bon...

#16 Nico1104

Nico1104

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 717 messages

Posté 07 août 2018 - 08:24

J’ai eu les meme problème que toi avec mon qx200 rakonheli avec deux radio différentes , dx6i et dx9 , le drone est en plein vol et sans raison apparente , il tombe comme une pierre !!!!
J’ai jamais trouver pourquoi . J’ai changer la carte de vol ,refais lés connexion pour la lipo ,mis l’antenne bien à l’horizontal après chaque crash et plein d’autre chose ,rien ni fait . Ça dois être le châssis carbone

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#17 Eric51200

Eric51200

Antenne Man

• MODOS
  • 13 501 messages
  • PaysFrance

Posté 07 août 2018 - 10:19

La longueur et le diamètre de l'antenne sont calculés pour avoir une certaine impédance pour fonctionner avec le récepteur. Donc attention avant de bricoler sur le cable! De plus c'est un cable coaxial avec une âme(antenne) et un blindage relié à la masse, s'il y a court-circuit entre les 2, c'est pas bon...

La longueur est surtout calculée en fonction de la fréquence. Pour une antenne quart d'onde, la longueur est de 31.25 mm.

"Hardwired To Self Destruct"

#18 blitz

blitz

NoticesMan

• MODOS
  • 13 483 messages

Posté 07 août 2018 - 05:47

Le câble coaxial n'est utile que dans le cas ou l'antenne est éloignée du CI, le blindage recouvre alors la partie situer entre le brin rayonnant et le CI pour maintenir la longueur voulu,
ce qui n'est pas le cas du 200QX qui utilise un brin émaillée, a la bonne longueur, souder directement sur le CI....

#19 Comikass

Comikass

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 10 août 2018 - 05:04

Ce serait dommage que cela provienne du chassis carbone mais jai tiré l'antenne a l'horizontal pour la faire sortir du châssis et la portée est bien meilleur. J'ai eu un décrochage en étant proche de moi mais bon j'ai pu voler quand même assez pour en profiter avant le crash.

Merci pour vos tuyaux je vais éviter de tripoter l'antenne car le prix du CI si je me merde me rebute un peu. On va continuer les test avec antenne a l'air libre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)