Aller au contenu
bdemwi

Hésitation Entre Tello Et Hubsan H501S

Messages recommandés

Bonjour voila j'hésite pour mon premier drone entre le tello et le hubsan h501s a votre avis lequel est le plus adapté ?

 

sachant que je n'ai jamais piloté de drone et que il me servirait pour la vidéo

Modifié par xavdrone
titre car "hésitation" c'est pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, il faut cerner avec précision ce que tu cherches car ces 2 drones sont complètement différents.

Premièrement: vol à l'intérieur ou extérieur?

Deuxièmement: la sensation de pilotage est-elle importante pour toi?

Troisièmement: niveau vidéo, quel usage vas tu en faire.

 

Ces 2 drones ne sont pas à proprement parler des drones vidéo, la caméra n'est pas stabilisé et il me semble que le tello est limité à 720p donc tu risques d'être déçu.

Autre point, le h501s est conçu pour un vol en extérieur avec un gps, le tello n'en est pas équipé et est réservé à un usage en interieur.

 

Donc à mon avis, le h501s, est le meilleurs compromis entre pilotage et vidéo, tu pourras facilement faire évoluer ton style de vol en désactivant les aides au pilotage.

Le tello est plus un jouet d'intérieur.

 

Sinon, si ce que tu recherches est avant tout la vidéo, dirige toi vers un modèle avec nacelle ou stabilisation électronique avec bien sûr GPS et autres aides au pilotage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la réponse que j'attendais ahah

 

Donc je pense m'orienter vers le husban du coup

 

Car c'est pour filmer en extérieur pour le stabilisation vidéo il n'y a pas moyen d'arranger sa avec un logiciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des logiciels mais le soucis, c'est qu'il faut zoomer dans l'image pour avoir une stabilisation correcte, ce qui implique une faible qualité d'image après traitement. Le résultat est tout à fait convaincant avec une caméra 4k mais avec du full hd, ça risque d'être moins beau.

 

Sinon, pour la version pro, je laisse le soin aux possesseurs de ce modèle de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais aussi une autre question à part les 2 modèle ci-dessus vers lequel je pourrais le tourner ?

Je viens de voir le xiro xplorer v quelqu'un en possède un ?

 

Ou alors le xplorer g est-ce qu'il est possible de mettre une caméra xiaomi dessus par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, tout dépend de ton budget évidemment. Si tu en as les moyens, tu peux regarder du côté des phantom 4 et de la gamme mavic de dji. Sinon, tu peux encore trouver des phantom 3 à d3s prix intéressant. Il y a aussi parrot avec ses bebop 1 et 2 qui disposent d'une stabilisation électronique et aussi le anafi qui est un peu plus cher.

Il ne faut pas oublier yuneek avec les Q500 et typhoon h.

Tous ont des qualités et des défauts diffèrent à des prix différent, à toi de faire ton choix en fonction de ton cahier des charges.

 

Pour le xiro explorer, il a l'air pas mal sur le papier. La version v comporte déjà la caméra stabilisée et la version g dispose d'une nacelle pour mettre une go pro 3 ou 4. Je ne crois pas que ce soit possible avec une autre camera miss c'est à vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait mon cahier des charges simple filmer en extérieur et avoir une bonne qualité de vidéo après je ne suis pas contre du tout l'occasion justement je trouve sa plus intéressant.

 

Pour être franc j'ai vu le h501ss a 200 et le xplorer a 250

.mon choix se porterait plus sur le xplorer v mais il n'as pas une fonction intéressante le mode orbite après voilà j'essaye de trouver pour le xplorer g si l'on peut mettre autre chose ou pas me je ne trouve rien pourtant la xiaomi a la même taille que la go pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la xiaomi à le même taille, il n'est pas dit qu'elle ai les mêmes connectiques et que ce soit compatible pour le retour vidéo. Car soyons clair, un drone comme ça n'a pas d’intérêt si on ne peut pas cadrer correctement.

Donc si tu peux, je te conseillerais le V.

Je vois d'ailleurs qu'il a des fonction sympas comme le waypoint, tu programme un trajet et le drone le suit automatiquement en te laissant le contrôle de la caméra, le follow me et le track me avec lequel tu lui indique une cible avec la caméra qu'il va s'efforcer de suivre à la trace.

 

le seul point faible à mes yeux est la portée de 500 m, c'est pas énorme. J'ai un phantom 3 4k qui lui aussi à une portée de 500 m et dans les grands espaces c'est un peu juste ...

 

Très franchement, il a l'air plutôt sympa et comme il a une nacelle stabilisé, la qualité d'image sera sympa. il a de nombreuses fonctions intelligentes et automatique et même s'il n'a pas le mode orbit, tu peux toujours la réaliser manuellement facilement ou le programmer via les waypoints.

Après, il ne semble pas y avoir une grosse communauté derrière ce modèle et comme il est "ancien", je ne sais pas comment se passe le SAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le site de xiro, et il me semble que la fonction orbit existe, elle est comprise avec le follow me, d'après ce que j'ai compris, il s'agirait de lui indiquer quel objet tu veux tourner autour puis de lui donner l'ordre de tourner avec les sticks.

En tous cas, si tu peux en avoir un pour 250€, ça me semble être une bonne affaire, il faut juste que ton téléphone soit compatible avec l'appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder aussi sur leur site c'est vrai que l'on sais le faire le mode orbite

 

Je vais regarder la compatibilité avec mon téléphone sa devrais le faire je pense après comme tu dis la communauté n'est pas terrible par rapport à celle des hubsan peut-être le point faible mais sur tout le reste il est supérieur au hubsan donc j'hésite fortement.

 

500 m c'est si court que cela ?

 

Mon but est de filmer des personnes a cheval pendant des balades en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 m ça va si tu filme des sujets proche mais si tu veux faire des prises de vue depuis un endroit fixe d'un bord de mer par exemple, c'est un peu limitant. Mais bon, on s'y accommode très bien.

 

Pour les chevaux, attention, un drone fait beaucoup de bruit et risque de les effrayer. Il faudra voler à bonne altitude.

Sinon, la fonction où tu lui dit ce que tu veux filmer à l'écran puis il le suit tout seul peut être très pratique pour cet usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui c'est pas que je compte filmer la maison du village a côté par exemple mdr non mais voilà c'est cela mon but

 

Après comme premier drone il n'est pas trop compliqué ?

 

Je voulais savoir aussi sa fait vraiment vraiment beaucoup de bruit un drone tant que sa je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, le pilotage est simplifié à l'extrême avec le GPS. On ne parle même plus de pilotage à ce niveau la mais de conduite. Donc pas d'inquiétude sur ce chapitre. Il faudra que tu apprenne à voler sans GPS en cas de perte de signal mais c'est vraiment facile à piloter.

 

Et pour le bruit, tu n'y échappera pas et c'est pareil pour tout les drones, c'est très bruyant comme un moustique géant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titre changé, je déplace dans la bonne section, et donc je passe mon tour pour répondre car tout ce travail m'a énormément épuisé :D

Ce travail... mais depuis quand tu fais le travail de tes assistantes ? :ssv:

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titre changé, je déplace dans la bonne section, et donc je passe mon tour pour répondre car tout ce travail m'a énormément épuisé :D

Chef n'oublie pas de t'hydrater et après un tel effort je conseille une bonne sieste [emoji23] [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chef n'oublie pas de t'hydrater et après un tel effort je conseille une bonne sieste [emoji23] [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Mais il essaie d'amadouer Xavier pour avoir son accès au Donjon... [emoji16][emoji23]????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce travail... mais depuis quand tu fais le travail de tes assistantes ? :ssv:

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

je sais pas ce qui m'a pris, un moment de folie sans doute  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.