Aller au contenu
Claude01

Vol Au Dessus De L' Eau Avec Un Drone Anafi

Messages recommandés

Bonjour

 

je ne connais pas encore le monde des drones,

je vais probablement bientôt m'équiper.

Comme indiqué dans ma présentation,  je pense m'équiper en orientant mon choix autour de la qualité photo et vidéo.

le Parrot ANAFI me plait bien, il me semble avoir une bonne qualité photo à ce que j'ai lu. Il correspond aussi à mon niveau de budget.

j'ai chargé le guide utilisateur pour l'examiner de près

je suis tombé sur ce point :

 

Compte tenu du mode de fonctionnement de la caméra verticale et du capteur d’ultrasons d’ANAFI, Parrot vous déconseille de faire voler ANAFI au-dessus de l’eau ou d’autres surfaces réfléchissantes (miroirs, verre, etc.).

 

Cela semble signifier qu'il y a risque de perte du drone si on le fait voler au dessus de l'eau. j'ai d'ailleurs trouvé un témoignage à ce sujet.

 

J'ai pourtant vu nombre de vidéos ou l'ANAFI volait au dessus de l'eau, sans problèmes...

 

savez vous si cette limitation est courante ?

 

c'est tout de même étonnant, on voit souvent des vidéos avec un drone en vol au dessus de la mer ou des étangs. Sur le plan esthétique, c'est superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, pour les fottes dans le titre mais je ne peu éditer mon message.. :-(

Modifié par the guitar hero
C'est corrigé.... dans le titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, quand il vole au bas, l'anafi, comme ses homologues de dji utilisent des capteurs à ultrasons et une camera placé sur le ventre. Lorsqu'il survol une surface réfléchissante ou au dessus de l'eau, les informations retournées par le système peuvent être faussées et il faut être particulièrement attentif à l'altitude du drone. Par contre, si l'altitude est supérieure à 10 m, normalement les systèmes sonars sont désactivés et le problème disparaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les DJI on peut désactiver les capteurs pour voler sans risque au-dessus de l'eau. A voir si c'est la même chose sur l'Anafi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions importantes.

Ce serait dommage de noyer un drone par ignorance ????

Et merci « The guitar Hero » pour la modification du titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pareil pour le Bebop et le Bebop 2, ça n'empêche pas certains de voler au dessus de l'eau et à d'autres d'avoir perdu le drone dans l'eau (mais là il n'y pas de vidéo car c'est au fonds de l'eau).

 

Au dessus de la neige aussi ça cause problème si tu es trop bas.

 

ps : je déplace dans la section /Parrot/, j'ai même créé une rubrique /anafi/ du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.