Aller au contenu
Pierre NC

Debutant H501Ss Radio Commande Pro

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila mes sensations, la vitesse est commande par les deux manettes, et non pas seulement par la manette de gauche ( mode 2)

si on insiste pour la montee, ca accelere

si on insiste pour aller a droite , ca accelere.

pour moi, manette des gaz ne veut rien dire.

je me trompe peut etre mais je ressens cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ressenti est ce qu'il est. C'est subjectif et tu es le seul à le percevoir. On ne peut pas dire qu'il est bon ou mauvais. Mais il n'est pas nécessairement calqué sur les lois de la physique.

 

En plus, en mode GPS et contrôle d'altitude, c'est l'électronique qui prend la main et transforme les commandes en actions sur les moteurs pour gérer des déplacements : haut/bas, avant/arrière, droite/gauche, ainsi que la rotation autour de l'axe vertical du drone.

 

Plus tard, quand tu voleras sans l'assistance du GPS et de l'altimètre, tes sensations seront probablement différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors voila mes sensations, la vitesse est commande par les deux manettes, et non pas seulement par la manette de gauche ( mode 2)

si on insiste pour la montee, ca accelere

si on insiste pour aller a droite , ca accelere.

pour moi, manette des gaz ne veut rien dire.

je me trompe peut etre mais je ressens cela.

tu as tout bon, tout est une question de dosage, si tu veux monter en réduisant la vitesse, il faut relever le nez et augmenter les gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tableau en ce qui concerne les modes.

 

Il faut préciser que ce tableau a été fait à l'origine pour des avions "3 axes" (tangage, roulis, lacet). La 4ème commande, les gaz, joue sur la vitesse.

 

Pour un drone, les commandes sont un peu différentes.

 

Les gaz contrôlent l'altitude

 

La "profondeur" contrôle bien le tangage, ce qui provoque un déplacement vers l'avant ou l'arrière

 

Les "ailerons" contrôlent bien le roulis, ce qui provoque un déplacement vers la droite ou la gauche

 

Enfin la "dérive" contrôle les rotations du drone autour de son axe vertical. On pourrait parler de l'orientation du drone.

Il me semble avoir mis la correspondance pour un drone , non ?  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir mis la correspondance pour un drone , non ?  :ssv:

Certes !  J'ai voulu évoquer la notion de déplacements. Sur un avion 3 axes, les commandes contrôlent des rotations autour des 3 axes de l'avion, plus les gaz qui jouent sur la vitesse.

 

Sur un drone, en mode GPS / Altimètre, les commandes contrôlent des déplacements, plus le lacet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il ya eu un enorme cyclone ( enfin la bas on parle de typhoon) sur hongkong,

dock partant en l'air, les fameux echafaudages en bambous de 30 etages envoles, enfin beaucoup de degats...et des morts et des blesses malheureusement.

A mon humble niveau, j'avais 4 paquets qui attendaient la bas....

on verra…

 

merci a helly69, j'ai pu grace a lui changer la vitesse, et l'altitude de retour.

je n'ai pas encore oser pour les firmwares car je ne sais pas trop les quels prendre..

j'ai

en vert  H906A  V1.1.13

en rouge  h501ss  V2.1.29   V 1.1.41

si quelqu'un peut m'aider

 

a part ca j'attends aussi 2 colis de chine et 2 de singapour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Pierre avec plaisir.actuellement il n y a que le firmware de la radio que tu peux faire evoluer jusqu en 1.1.16 au dessus c est pour la derniere version de magnétomètre.

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.