Aller au contenu
Pierre NC

Debutant H501Ss Radio Commande Pro

Messages recommandés

Bonjour,

comme je l'ai dit lors de ma presentation je suis archi debutant, je lis sur internet et regardes les videos sur youtube.

Pas toujours facile a comprendre, bind, binder, informations OCS, ftvp etc.

Donc j'ai achete un H501ss pro de chez husband en chine car les boutiques francaises ne veulent pas envoyer en Nouvelle Caledonie ou alors avec des prix de transports exorbitants….dommage!

donc je l'aurai dans 20 ou 40 jours, c'est long...LOL.

voila j'ai achete les accessoires suivants apres avoir lu et regarder beaucoup de videos.

N'hesitez a me critiquer et a me conseiller si j'ai fait des betises.

 

''' une batterie de rechange pour le drone (je n'aime pas le nom quadricopter)……...Lipo 7.4 2700mAh la meme que celle donne avec le drone.

je n'ai pas pris plus puissant,et pour le moment pas envie d'avoir des moteurs plus puissant ( on verra plus tard). de toute facon, ayant quelques notions d'electricite

je pense qu'il faudrait changer le cablage. si on augmente la puissance moteur et avec une batterie plus forte, sous peine d'avoir le feu sur l'appareil.

 

'''vu que je suis debutant,des proteges helices pour ne pas me blesser, ni blesser un autre.

aussi pour proteger les helices.

les helices d'origine, j'espere qu'ils sont equilibrees car la je n'y connais rien du tout.

sur les videos, je vois bien que personne n'en mets , je suppose que c'est pour avoir moins de resistance a l'air et aller plus vite.

 

""" 4 pieds avec amortisseurs(ressorts) pour pouvoir atterir sur le sable ou dans l'herbe non tondu et donc un peu haute, je suppose que ca va me ralentir et me faire plus de surface au vent.

, car je le trouve vraiment tres bas sur le sol et si ca peut le proteger un peu….car ici souvent pas mal de vent.

 

'''' une batterie Lipo H906A FPV1 2600mAh 11.1V   8C avec chargeur Imax B3 connection EU

 

merci  de me dire, si j'ai eu raison ou pas ou si je me suis trompe

les critiques et avis sont les bienvenus. je sais ca fait beaucoup de questions alors je vois merci d'avance :rolleyes:

Merci

 

NB:que me conseiller vous pour ne pas le perdre ou trop l'abimer?

vifly finder,  drone keeper, water buoy (j'habite sur une ile)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors non tu te trompes quasiment pas.

 

Les protections d helices j en ai acheté et enlevé des le premier vol elles ne servent a rien vu qu il est stabilisé par le gps si tu va doucement sur les manettes et que tu fais les exercices que decrit xavdrone pour debuter tu crains rien.

 

Le décollage sur le sable ne le fait jamais le sable va s envoler avec le vent produit par les helices et va venir se mettre dans les moteur et ca va bloquer ton moteur voir cramer il n y a rien de pire pour un moteur (ils sont ouverts s ils etaient en boitier fermé j aurai dis va y) ce qui ne veut pas dire que tu peux pas voler au dessus de la plage et de l eau mais que tu dois decoller et atterrir dans une zone sans sable ( depuis un grand drap de bain bien fixer au sable pour pas qu il s envole)

 

Pour les modifications moteurs je peux t en parler je crois qu il n y a pas pire modification du hubsan ici que ce que j ai fait il n y a quasiment pas de cable les cables de puissance sont fournis avec les esc(controleur moteur) et moteur et sont donc adapter a la puissance le reste c est des milliamperes qui transitent. Le seul risque c est de mettre un moteur qui tire plus d intensité que ce qui est prevu par l esc et c est lui qui crame ca m est arrivé avec l esc d origine parce que je ne connaissais pas l intensité max qu il pouvait admettre si tu achete un moteur qui tire a son maximum moins que ce qui est prevu par les esc pas de soucis ou que tu change le couple ESC et moteur pas de soucis mais va falloir paramétrer tout les esc et le quad comme j ai pu le faire et ca c est long...

 

Pour le lexique il y a une zone lexique sur le forum.

 

Et bienvenu a toi

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par helly69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta reponse.

 une batterie Lipo H906A FPV1 2600mAh 11.1V   8C avec chargeur Imax B3 connection EU

c'est bon pour la radio commande pro du H501ss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie semble bonne

 

Pour le chargeur je prendrais le imax b6ac v2 (la version ac parce qu il n y a pas besoin d adapteur secteur )

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie est plus que bien pour l'émetteur. Même avec une 1000 mAh on peut faire de nombreux vols avant de devoir la recharger.

 

Pour décoller ou atterrir de presque n'importe où, le "landing pad" est une solution pratique et économique.  J'ai un PGYTECH qui va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c est bizarre le lien parle du lexique quand je clique dessus je pars sur un post de dronegirl de 2014 sur post avec une video youtube prise avec un dji phantom sur une plage... Bref je crois qu il y a un problème sur Tapatalk

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben c est bizarre le lien parle du lexique quand je clique dessus je pars sur un post de dronegirl de 2014 sur post avec une video youtube prise avec un dji phantom sur une plage... Bref je crois qu il y a un problème sur Tapatalk

 

 

Effectivement c'est Tapatalk, j'ai la même chose (avec Tapatalk), mais sur internet c'est bien la page du lexique qui s'ouvre

 

Envoyé de mon HONOR View 10 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

que me conseiller vous pour ne pas le perdre ou trop l'abimer?

 

vifly finder, drone keeper, water buoy (j'habite sur une ile)

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne répondra pas à ta question, mais en tout premier : voler à vue. Même s'il y a un problème de GPS (très rare), tu pourras le ramener en "manuel". D'où l'intérêt d'appendre à piloter sans GPS (mode "altitude")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as peur de l'eau la solution ultime c'est de passer les moteurs les connectiques les soudures (toutes les parties métalliques) avec du Corrosion X --> empêche la corrosion

puis de passer tous les circuits électroniques avec du MG Chemicals 422B-55ml Silicone conformal coating --> étanchéifie l’électronique

 

une petite vidéo du résultat (qui n'est pas de moi) 

 

 

C'est une façon de voir les choses. perso j'ai pas testé je prefere m'eloigner des zones d'eau

 

sinon certain on simplement pris des frites de piscine et s'en servent comme des flotteurs.

Modifié par blitz
Incrustation de la video...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour XaV

je viens de m'apercevoir que tu es le chef ici.

Par toi est ce que je peux avoir, acheter ce tapis de decolage- atterrissage?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien voila, il est arrive hier 24 aout vers 17h, dedouane par DHL. La douane n'a aucune confiance dans les sites chinois, en effet la facture etait de 100 dollars au lieu de 265...lol

j'ai donc du donner le site pour que dhl voit le vrai prix..40% de douane, c'etait prevu.

deballage… tout est la. Ouf

je relis donc le mode d'emploi en francais, donne par un gentil membre du forum avec le materiel devant moi.

la RC pro:

il n'y a pas de protection blanche en silicone sur la RC.Tant pis!

le couvercle a pile est visse par une minuscule vis a tete cruciforme, je trouve ca dommage et je n'ai pas de tournevis pour la demonter, je pourrai faire ca avec la pointe d'un couteau. mais trop peur de la foirer. donc j'attends le lendemain pour m'acheter un tourn vis, genre horloger..

Pas facile a trouver.. je finis par aller dans les magasins qui importent plein de truc chinois et la une boite a 1800Fcfp (15 euros) un manche et 35 tetes..des tournevis tres speciaux..

bon je peux devisser le couvercle et la un boitier pour mettre 8 piles AA, 1.5 V.

j'enleve ce boitier et la j'ai besoin de votre aide car il ya un genre de petite prise rouge et je n'arrive pas a l'enlever, j'ai force un peu mais pas trop...car est ce vraiment une prise???

en effet j'ai commande une batterie 3S pour la RC, donc il faudra bien debrancher cette prise pour enlever le boitier recevant les piles AA.

 

pouvez vous me dire comment avez vous fait pour debrancher ce boitier recevant les piles?Merci

 

bon je vais aller acheter 16 piles AA car il parait que 8 piles alcalines fonctionnent 10 a 12 mn dans la RC, pas plus.

oui, mes autres commandes venant par la poste chinoise ne sont pas arrives, d'ailleurs certaines commandes  ne sont pas encore rellement partis de Chine ou de Singapour.

Je patienterai.

il faut que je relise le forum car je veux savoir si j'ai bien H501SS

je sais qu'il faut regarder le numero de la version du firmware, mais j'ai oublie comment le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour eviter les douane il faut surtout faire d envoi express et eviter absolument dhl... Généralement je laisse le choix de base rajoute le tracking s il n y est pas et l assurance si ca coute plus de 100€

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que désormais les h501s etaient fourni avec une lipo pour la radio pro (une 2s d ailleurs)

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.