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Pierre NC

Debutant H501Ss Radio Commande Pro

Messages recommandés

+ 1

 

Et pour reverse, c'est pareil : ne te prends pas la tête. C'est pour inverser les commandes. Je ne suis pas sur qu'une seule personne ait jamais utiliser cette fonction.

 

En fait, les valeurs d'usine sont très bien pour débuter, en faisant attention d'être en mode GPS et de capter le nombre minimum de satellites (6) pour le drone comme pour la radio.

 

Pour le lieu, un espace ouvert au public n'est pas vraiment autorisé, même s'il n'y a personne. Il vaudrait mieux faire quelques kms et trouver un grand champ, avec le landing pad.

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Bonjour,

aujourd'hui tjs de la pluie.si la depression venant du Vanuatu s'eloigne, celle venant de l'Australie s'est rapproche...donc je ne l'ai tjs pas essaye!

 

mais j'ai recu de Singapour les protections helices, c'est enorme par rapport a la taille de la bete.

et , aussi, les pieds avec ressort de 15 cm, ce qui eleve la bete de 12, 5 cm au dessus du sol.

 

demain ca devrait s'ameliorer  (le Temps) normalement???

 

j'ai cru voir que Xav avait parle a un caledonien, pouvait vous me donner son pseudo, je lui enverrai un MP pour essayer de faire connaissance.

Au fait comment on peut faire un MP? merci

 

 

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  • Bonjour
  • Mauvaise nouvelle:  officiellement les drones de loisirs ne peuvent voler a Noumea, il faudrait sortir…
  • officieusement si on trouve un terrain bien decouvert et pour faire des exercices de pilotage a tres basse altitude..ca doit passer.. mais enfin, pas drole.
  • je me renseigne sur les terrains de foot, on ne sait jamais.

Grace a geppy, j'ai trouve un sac au dos , valise pour le H501s, RC pro, merci beaucoup.

 

et j'ai commande un chargeur Imax B6 ac V2, comme on me l'a commence.

avec le B3 ca fera 2   lol

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Ce n est pas un patch mais une modification de parametrage de ton firmware en gros tu ne change qu une valeur d une constante qui défini la hauteur du rth ou de l altitude max. C est constante a une valeur de 10 tu lui dit juste d etre a 20 par exemple pour le rth... C est comme si sur ton windows tu disais que tu veux etre en gros caractères parce que tu vois mal au lieu d etre en tres petit...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

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Bonsoir,

je n'etais pas en forme car je suis malade depuis un moment alors je n'avais pas l'envie, ni le courage de parler ni d'ecrire.

Ca va un peu mieux,,,,,maintenant.

 

je commence a recevoir par petits colis ce que j'ai commande.

recu 12 helices, un tapis pour atterir ou decoller, une batterie 2S pour le drone, 4proteges helices, 4 pieds a ressort relevant le petit de 12 cm environ..

J'ai essaye le H501ss, c'est super.

un grand parc a 9h du matin , personne..il est tres grand car il a ete fait sur l'ancien velodrome.

J'ai monte les protections d'helice, il fait nettement plus gros comme cela...

j'ai essaye d'etre tres doux avec les manches, il ne s'est pas eloigne a plus de 20 m de moi et pas plus de 8-10m en altitude., J'avais trop peur LOL.

avant arriere, a droite, a gauche, tour sur lui meme, atterissage, decolage pendant 21mn.

evidemment avec GPS donc tres stable.

essai de retour a la maison (il ne revient pas a son point de decollage mais au point ou se trouve la RC)

essai  de viens et suis moi, ca fonctionne bien. je suis content...lol.

un peu nerveux au debut, mais non il n'est pas brutal en mode GPS, ca ne doit pas etre pareil en mode manuel et expert, je pense…

en fait toutes les 2 manettes sont aussi des accelerateurs, je ne l'avais pas compris avant..

le retour camera se fait bien sur la rc, mais pas trop regarde j'etais scotche sur mon bebe.

 

j'attends un chargeur B6 AC V2 Imax et un B3 qui m'a ete pratiquement offert

j'espere que le B6 n'est pas une copie, j'ai pris celui estampille de la marque skyetc..

une batterie 3S, 2700mA pour la RC et une autre 2S.

un sac au dos- valise adapte pour la RC pro.

un equilibreur OCDAY de qualite dubro

2 petits sacs anti feu pour les lipos

 

voili  voila

Modifié par Pierre NC

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Continue comme ça, tranquillement !  Ces engins, avec l'électronique et l'informatique embarquées, sont bien plus faciles à piloter que les modèles réduits d'il y a quelques années. Et je ne parle pas de ce qui se faisait il y a quelques dizaines d'années.

 

Tu pourras t’entraîner au mode sans GPS. Ça peut être utile pour le jour où il y a un problème de GPS. Là encore, pas de stress inutile : tu peux toujours remettre le GPS "ON", tout lâcher pour respirer, et éventuellement enclencher le RTH. 

 

Bonne continuation !   :)

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Bonjour,

voici ce que j'ai lu a droite, a gauche.

1)   1S= une cellule de 3, 7 V

2) une cellule bien charge..4.2V  (ca me semble etonnant de depasser le voltage normal)

3)charger une batterie lipo a 10% en dessous de sa capacite, c'est a dire 2700mA donc 2,7A est a charger a peu pres a 2,4 A, pas plus, ce qui me parait encore beaucoup..

3 bis) une batterie 2700mA de 10C peut donner 2,7AX10 donc 27 A en pic, c'est enorme

4) pas trouve de conseil sur la decharge, j'en cherche

5) sur RC pro, pour le vol circulaire appuyer longtemps sur la fleche vers le bas a gauche du bouton enter.

6)j'ai lu aussi cela:

altitude  250m, distance 1500m,  vitesse avec GPS 20km/h (5.5m/s),  en manuel  65 km/h (18m/s)

7) controle de vol :FC  9je suppose que c'est la carte mere du drone)

le recepteur : RX ( je suppose que c'est le drone, malgre qu'il emet aussi)

l'emetteur: TX (je suppose que c'est la radio commande, malgre qu'elle recoit aussi)

pour l'ecran LCD: rien trouve

8)ouitls de mise a jour des logiciels (Firmware)

FC upgrade Tool V3

upgrade RX et TX  tool V2

 

Pouvez vous confirmer, infirmer et commenter les 8 points ci dessus ?, merci

 

les 2 derniers colis n'ont pas ete taxe par la douane, sympa (certainement pas assez cher).

Modifié par Pierre NC

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Bonjour,

1ère charge à 0.5 C, ce qui correspond à la moitié de la capacité de la batterie (ex charge à 0.3 A pour une batterie de 600 mah)

- Charge à 1C (juste la capacité de la batterie) / Décharge 1C===> 50% (3.8v mini/cellule) - 3 ou 4 cycles
- Charge à 1C / Décharge 2C (2 fois al capacité de la batterie) ===> 20% (3.7v mini/cellule) - 3 ou 4 cycles
- Charge à 1C / Décharge CMax ===>20% (3.7v mini/cellule) - 3 ou 4 cycles
 
C'est un eminent membre qui l'a ecrit,(le joueur de guitare) mais la il me faut des explications.
prenons une 2700mA, 2S. 10C
donc 2ieme charge a 2,7A donc plein pot, pas de 10% en moins puis une decharge a 2,7A jusque1350ma? et chaque cellule ne doit pas descendre en dessous de 3.8V??
3ieme charge ok, puis decharge a 5,4A (ca me parait enorme, peu de chargeurs doivent le faire, non?) et descendre a 20% donc 240mA??? et cellule pas en dessous de 3,7V
4ieme charge ok, puis decharge Cmax donc decharge a 27 A, ca c impossible, je pense..
 
des explications pour ma petite tete seront la bienvenue
merci

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Avec ce tableau, tu comprendras mieux les explications d'Arnaud :

 

post-15-0-72480000-1382982553.jpg

 

Pour la deuxième décharge, il faut aller jusqu'à 50% de la capacité de ta batterie ; ce qui correspond à peu de chose près à 3.8V par élément. Le raisonnement est le même pour les autres taux de décharge (voir tableau).

 

Pour les décharges, cela dépend effectivement du chargeur et il existe d'autres façons de décharger ses batteries.

 

20% de 2700 mAh, c'est 540 mAh et non 240 (faute de frappe, peut-être ?).

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Bonsoir,

j'ai fait mon 2ieme essai , mais tjs avec l'assistance GPS.

essai de faire un cercle autour d'un petit arbre, puis avant, arriere, droite gauche.

demi tour sur place aussi.

je suis parti a 30m de moi et monter a 28m, ben il ne faut pas le quitter des yeux, sinon on le perd….

a 28m quelques claques de vent, mais il s'equilibre bien, derives un peu quand meme.

le "retourner a la maison", il cherche la RC, mais pas le point de depart.

donc quand il arrive a 5m de hauteur, je reprend la main pour essayer de le faire atterrir sur mon magnifique petit terrain d'atterrissage….lol

toujours pas les yeux sur le retour ecran, car je fixe le bebe en direct.

ici la luminosite est assez forte donc les leds on ne les voit pratiquement pas.

donc pour voir l'avant de l'arriere c'est difficile.

alors je me base sur l'etiquette collee au ventre, que je voulais enlever d'ailleurs car elle bouche des ouvertures de ventilation.

 

par contre j'insiste, pourquoi dis t'on qu'en mode2, la manette de gauche est la manette des gaz. Pour moi les 2 manettes sont des manettes de gaz et de directions.

 

 

j'ai recu aujourd'hui l'imax B6 AC V2 skyrc que vous m'avez conseille, Content car j'ai bien un original de skyrc, grace a vous j'ai fait tres attention de ne pas acheter une copie.

52 US Dollards avec le transport, par chance economie de 34%, il n'est pas passe par la douane ou plutot il n'a pas ete taxe.

tres content...…………...MAIS...…….

la bete a ete livre avec plein de petites rallonges pour differentes connectiques de batteries, j'ai meme une prise qui peut accepter 60A (XT60), mais pas pour les batteries hubsan avec une prise bleue ( je crois que son nom est EC2)

comment vais je faire? me servir de la rallonge avec pinces crocodiles? ca ne me parait pas trop serieux..

commander chez skyrc une rallonge avec la bonne prise, ca m'etonnerait que pour 1 dollard, il me l'envoie en caledonie…

je vais aller voir au centre ville, mais le seul magasin de photos qui a un peu de materiel ne s'occupe que des DJI.

la c'est un probleme pour moi!

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Bonsoir,

j'ai fait mon 2ieme essai , mais tjs avec l'assistance GPS.

essai de faire un cercle autour d'un petit arbre, puis avant, arriere, droite gauche.

demi tour sur place aussi.

je suis parti a 30m de moi et monter a 28m, ben il ne faut pas le quitter des yeux, sinon on le perd….

a 28m quelques claques de vent, mais il s'equilibre bien, derives un peu quand meme.

le "retourner a la maison", il cherche la RC, mais pas le point de depart.

donc quand il arrive a 5m de hauteur, je reprend la main pour essayer de le faire atterrir sur mon magnifique petit terrain d'atterrissage….lol

toujours pas les yeux sur le retour ecran, car je fixe le bebe en direct.

ici la luminosite est assez forte donc les leds on ne les voit pratiquement pas.

donc pour voir l'avant de l'arriere c'est difficile.

alors je me base sur l'etiquette collee au ventre, que je voulais enlever d'ailleurs car elle bouche des ouvertures de ventilation.

 

par contre j'insiste, pourquoi dis t'on qu'en mode2, la manette de gauche est la manette des gaz. Pour moi les 2 manettes sont des manettes de gaz et de directions.

 

 

j'ai recu aujourd'hui l'imax B6 AC V2 skyrc que vous m'avez conseille, Content car j'ai bien un original de skyrc, grace a vous j'ai fait tres attention de ne pas acheter une copie.

52 US Dollards avec le transport, par chance economie de 34%, il n'est pas passe par la douane ou plutot il n'a pas ete taxe.

tres content...…………...MAIS...…….

la bete a ete livre avec plein de petites rallonges pour differentes connectiques de batteries, j'ai meme une prise qui peut accepter 60A (XT60), mais pas pour les batteries hubsan avec une prise bleue ( je crois que son nom est EC2)

comment vais je faire? me servir de la rallonge avec pinces crocodiles? ca ne me parait pas trop serieux..

commander chez skyrc une rallonge avec la bonne prise, ca m'etonnerait que pour 1 dollard, il me l'envoie en caledonie…

je vais aller voir au centre ville, mais le seul magasin de photos qui a un peu de materiel ne s'occupe que des DJI.

la c'est un probleme pour moi!

Acheter des cables dean to ec2 soit xt60 to ec2

 

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Fais une recherche sur des sites asiatiques bien connus, avec "EC2". Tu trouveras soit des adaptateurs avec un des connecteurs que tu as et la prise EC2, soit même (je viens de vérifier : 2.58 €) un câble avec des prises bananes d'un coté et une prise EC2 de l'autre.

 

Bon courage !

 

Pour les modes 1 et 2, tu trouveras toutes les explications sur le net.

 

Enfin, pour savoir si le drone te montre son nez ou ses fesses, il y a un truc très simple.

 

Tu le fais aller légèrement à droite avec la télécommande. S'il se déplace bien vers la droite, c'est qu'il te montre ses fesses, s'il se déplace à gauche, c'est qu'il est dirigé vers toi. Les commandes sont alors inversées. 

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Bonjour et merci,

oui j'ai trouve ,hier soir une rallonge, 2 fiches bananes d'un cote et un ES2 de l'autre, j'en ai pris deux...on sait jamais!

ca m'evitera de devoir mettre les rallonges fournis qui finissent toutes par des prises en T (assez grosse).

Mais une de leur rallonge va me servir c'est celle ou il ya la petite prise rouge JST, pour la batterie 3S de la RC qui est normalement livre avec une prise JST et un IMax B3., ca sera super.

mais ca fait 19 jours que je l'attend….lol

 

Mon jeu de pile en 2 essais, plus un autre sans helice chez moi est deja mort..8 piles AA quand meme.

 

Voila, je vais attendre avec patience..grrrrrrr que tout cela arrive.

Merci encore.

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En fait perso avec le meme chargeur j ai préféré prendre des adapteurs xt60 ec2. La raison est simple c est parce que j ai pris une paraboard pour pouvoir charger plusieurs batterie a la fois et la plupart ont toute la connectique en xt60. Ca marche tres bien par contre il ne faut recharger que des batteries similaires ne pas mélanger des 1500mah avec des 2700 par exemple.

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

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par contre j'insiste, pourquoi dis t'on qu'en mode2, la manette de gauche est la manette des gaz. Pour moi les 2 manettes sont des manettes de gaz et de directions.

 

Il existe 4 modes de vol (mode1 à mode 4). Ces modes se différencient par l'affectation des différents axes sur les manches. Ces axes au nombre de 4 sont :

 

- Gaz (Throttle)

- Ailerons (Ailerons) - Roulis (Roll)

- Profondeur (Elevator) - Tangage (Pitch)

- Dérive (Rudder) - Lacet (Yaw)

 

modes1234radioavion11.jpg

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la bete a ete livre avec plein de petites rallonges pour differentes connectiques de batteries, j'ai meme une prise qui peut accepter 60A (XT60), mais pas pour les batteries hubsan avec une prise bleue ( je crois que son nom est EC2)

comment vais je faire? me servir de la rallonge avec pinces crocodiles? ca ne me parait pas trop serieux..

 

Non, ce n'est pas sérieux, en effet. et mieux vaut avoir les bons connecteurs.

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Excellent tableau en ce qui concerne les modes.

 

Il faut préciser que ce tableau a été fait à l'origine pour des avions "3 axes" (tangage, roulis, lacet). La 4ème commande, les gaz, joue sur la vitesse.

 

Pour un drone, les commandes sont un peu différentes.

 

Les gaz contrôlent l'altitude

 

La "profondeur" contrôle bien le tangage, ce qui provoque un déplacement vers l'avant ou l'arrière

 

Les "ailerons" contrôlent bien le roulis, ce qui provoque un déplacement vers la droite ou la gauche

 

Enfin la "dérive" contrôle les rotations du drone autour de son axe vertical. On pourrait parler de l'orientation du drone.

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