Aller au contenu
helly69

Mon Premier Racer/freestyle

Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est je me suis lancé dans la construction de mon drone:

Frame: GEPRC KHX5

FC: SP Racing F7 dual stack(finalement je vais pas utiliser le stack) avec betaflight 3.5.0

ESC: HAKRC 35A blheli32

Moteur: Racerstar sprog 2205 2300kv (puis quand je me serai bien fait la main EMAX MT2205II 2300kv un super coup a 17€ les 4 neuf...j ai commandé du coup)

Helices: 10 paires de GEPRC 5040

RX: FRSKY XSR-E d16 (pas encore recu)

CAM: Foxeer falkor 1200 tvl(pas encore recu)

VTX: Matek VTX HV (pas encore recu)

RC pas encore acheté mais je pense a la qx7s

Voila ce que cela donne pour le momenta98981f76770aa2473ae9133b6bf5cd8.jpge9e449a2d910a51c84fb7083ccbe9003.jpg46f83141a3e1c0f475de3cd60052d47c.jpgfa5f49c0f6a524bf4174c3a02e8f0fa9.jpg24186a0a76672146785e0b7e3e1a3d50.jpgbf36c08e21f7d1040319dc6965c92f2b.jpg99d0e590f222ff2f8229cf167607fa91.jpghttp://cloud.tapatalk.com/s/5b7c6015782fe/VID_20180817_205505.mp4

 

http://cloud.tapatalk.com/s/5b7c60025ce15/VID_20180816_184028.mp4

 

Les deux liens sont des videos ou l on voit les esc faire de la musique en faisant vibrer les moteurs une fonction de blheli32

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par helly69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On vois pas très bien mais j'ai l'impression que tes soudures ne sont pas très propres, si c'est la cas et que tu ne veux pas être embêter pour la suite, tu devrais essayer de les refaire mieux.

 

Bons vols et pense à faire du simu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison j en ai loupé quelques une ma panne est complètement bouffé j attend un nouveau fer a souder il devrait arriver dans le semaine...

 

Pour le moment je m entraine avec mon hubsan h501s tres modifié en mode manuel(c est difficile) et avec mon nikko air racer vision 220 (bon celui fait tres joujou) mais c est sure ca va me changer... Je vais reflechir au simulateur.

 

Merci.

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par helly69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On vois pas très bien mais j'ai l'impression que tes soudures ne sont pas très propres, si c'est la cas et que tu ne veux pas être embêter pour la suite, tu devrais essayer de les refaire mieux.

 

Bons vols et pense à faire du simu ;)

Je suis d'accord sur la qualité des soudures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la qualité des soudures.

Promis des que j ai mon nouveau fer je les refais parce qu avec cette panne euh c est la m... C est sensé est une pointe... 5b841c181fd94237f3414601981d4656.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par helly69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te voila bien équipé ;)

 

ça vole bien ?

J ai pas finis de tous souder dans ce que j ai recu ce midi il y a le vtx et faut configurer la qx7s et je pourrais commencer a voler mais a vue parce qu il me manque la cam..

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il faut impérativement qu'il y ai l'antenne par contre.

 

mais si tu compte voler à vue et que tu crash ça serais bête de l'abimer alors qu'il n'est pas utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il faut impérativement qu'il y ai l'antenne par contre.

 

mais si tu compte voler à vue et que tu crash ça serais bête de l'abimer alors qu'il n'est pas utilisé

Ah les antennes j ai... Par contre j arrive pas a armé le drone j ai tout configuré pourtant je comprend pas

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pourtant affecté au switch SA->aux 1

Aux 1 a pour valeur pour arm 985 qui sert aussi a prearm le switch est dans la bonne position on voit bien la valeur dans la zone spécifié pour arm... Je comprend pas

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y est ca marche par contre j ai un probleme les esc on l aire d avoir une comportement bizarre pourtant c est pas un problème de calibration vu que je suis en dshot 1200 (j ai testé le 600 aussi) . Je m explique si je démarre et que je met a fond le throttle j ai deux moteur qui au bout de quelques secondes diminue si je mets le throttle au mini les deux autres augmente au fur a mesure.j ai tenté la calibration des stick et les trims mais pareil. Vous avez une idée ?? J ai peut etre loupé une configuration quelque part...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir déjà entendu dire que les moteurs peuvent avoir un comportement bizarre lorsqu'ils sont utilisés sans hélices, peut être faire un test en vol pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir déjà entendu dire que les moteurs peuvent avoir un comportement bizarre lorsqu'ils sont utilisés sans hélices, peut être faire un test en vol pour voir ?

Je vais faire une petite video et poser la question sur les groupes fb de frsky et de betaflight ils auront peut etre une idée et en attendant une potentielle reponse de leur part je testerai le vol directement pour voir le comportement en vol. Est ce que cela peut avoir a un rapport avec la telemetrie de mes esc (blheli32)?

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bonne nouvelle les membres de la communauté slack de betaflight m ont dit que cela pouvait venir de l airmode effectivement j avais sélectionné airmode permanent. Apres désactivation les moteurs fonctionnent normalement....

 

Du coup cela dire que je ne peux pas utiliser la fonction Airmode avec ma config ou c est juste dans le cas du test moteur dans betaflight que cela deconne??

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voila completement fini. Après un premier vol difficile, ca change du h501s et du nikko air vision 220, j ai mis des protections d helices histoire de protege un peu le drone durant ses chutes. Il vole tres bien mais tres rapide trop meme j ai du mal meme en ne mettant que des lipos 2s. Si vous avez des idées pour reduire un peu la vitesse le temps que je m habitue?!8f5d3501fc6b811ce73fbaf426c51948.jpg96af2a57f1d25c6b8e291385a45a64f3.jpgd6ba83b829e273562c04979dac2dc240.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par helly69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau petit engin !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Merci

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.