Aller au contenu
MacFaye

Plaisance Et Plaisir (D'offrir)

Messages recommandés

Bonjour les Droniste !

Aujourd'hui, c'est vendredi et je me suis enfin décidé à appeler à l'aide.
Ou plus exactement à venir chercher vos conseils et vos avis.
Dans le cadre d'un mariage, nous aimerions offrir à l'heureux couple un cadeau plus original que le sempiternel service à raclette ou un multi-cuiseur. Et devinez ce qui nous est venu à l'idée ?

Oui, vous au fond ?  - Exact, un drone !
Seulement voila, un de leur loisir est la plaisance =/ Oui, les petit bateaux qui vont sur l'eau ;-)
Et c'est là que le bât blesse et que les premières questions se posent.

 

 - Le matériel qu'on trouve sur le marché supporte t-il bien les embruns salés de nos côtes?

 - le vent qu'on retrouve au large est-il un facteur rédhibitoire? Péremptoire (y'avait une image de Karadoc là mais il parait que je ne suis pas "autorisé(e) à utiliser cette extension d’image sur cette communauté"...) ?

 

Le marié (enfin bientôt) n'est pas spécialement formé au maniement des engins RC mais se prend facilement au jeu et se passionne pour un peu tout quand on lui en donne l'occasion donc sans partir sur du matériel professionnel, je cherche quelque chose qui puisse lui servir quelque temps avant qu'il ait besoin d'en acheter un plus performant l'année prochaine.
Il y a bien-sur aussi la notion de poids, d'encombrement qu'il faudra prendre en compte mais je ne suis pas sûr que ce soit le principal soucis en ce qui les concerne.

Le premier modèle que j'ai vu qui avait l'air sympa et relativement abordable (l'avantage d'être à plusieurs sur le coup) est le DJI Phantom 3 SE. Je trouve la qualité d'image vraiment propre en tout cas.
Mais je suis ici pour vous demander votre avis et non vous influencer.

Des habitués du monde marin dans les parages? Des conseils ou des idées de modèles ayant faits leurs preuves ? :-)

Merci pour vos réponses !

Bien à vous,

MacFaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce qu'on peut faire avec un phantom, mais il faut savoir qu'en bateau, la récupération du drone est toujours délicate. 

 

https://www.facebook.com/aerocastellon/videos/1894588740602894/UzpfSTEwMDAxNzk0NjM0NTA2NToyNjkyNzg4NjAzNDY5OTA/

 

le phantom n'aura pas de soucis avec le vent (si tant est que ce ne soit pas un gros mistral), c'est plutôt le pilote qui va avoir du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je possède un Phantom 3 Se et il n'est pas étanche je pense qu'il supporte pas trop les embruns etc.. Mais il est sympa quand même. Pour un Drone étanche qui peut se poser dans l'eau etc je conseille le splashdrone mais c'est une autre gamme de prix par contre. Mais la tu est sur qu'il y a pas de problèmes avec l'eau puisque il est vraiment fait pour ça.

 

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe tgh sur YouTube y a des mecs qui ont rendu des Phantom étanche mais par contre j'ai aucune idée du comment !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour !

Donc pour l'étanchéité, je fais une crois dessus, pas de soucis. 
La vidéo sur le lien fourni par The Guitar Hero répond à pas mal de questions puisque nous sommes très loin des conditions dans lesquelles j'imagine mes amis exploiter le drone et pourtant, celui de la vidéo (un Phantom 4?) ne semble pas souffrir plus que ça, que ce soit de l'humidité liée au temps et la proximité de la mer ou du vent qui ne l'empêche pas de rester très stable.

Super voltigeur, as-tu eu de mauvaises expériences ou des regrets particuliers sur ton PH 3 SE ? Tu avais hésité avec d'autres modèles au moment de le choisir ?

Et pensez-vous que ce soit raisonnable de commencer avec un tel appareil ? (ceci dit il en a un beaucoup plus petit à disposition si le besoin d'apprendre sur plus simple se fait ressentir mais c'est plutôt le type de drone qu'on trouve à 40€ si j'ai bon souvenir)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super voltigeur c'est ma classe mon pseudo est White Wolf [emoji6] en fait j'avais pris celui la surtout à cause du prix et franchement il est pas mal mais demande beaucoup de préparation avant chaque vol je te conseillerai plutôt un Phantom 4 qui est mieux et plus facile à mettre en oeuvre mais bon il est stable il résiste bien au vent donc oui il est pas mal pour commencer !!!

 

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une petite vidéo d'un amie FB Julien Desfête si sa peut te donner une idée c'est le gentil monsieur avec la barbe et la prise de vue avec son drone commence a 1,15mn

 

Modifié par Sajid73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des produits en aérosol pour cela, là il faut ouvrir le drone et tout démonter , ce n'est plus la même histoire . je ne me trompe pas, aucun drone n'est étanche, il faut magouiller pour qu'ils le deviennent. ;)

Tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est une idée de cadeau sympa :)

Tous les drones seront en mesure de fonctionner près de la mer, mais moins longtemps qu'ailleurs car les embruns salés provoqueront une oxydation prématurée des circuits.

C'est le même problème que pour les appareils photo non tropicalisés.

Ceci dit à la vitesse où la technologie évolue on n'achète pas un drone pour durer 15 ans et ton ami aura largement de s'amuser avec avant qu'il soit rouillé.

A la louche je dirais que la durée de vie moyenne d'un drone est à peu prés équivalente à celle d'un mariage :icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les Phantom sont tropicalisé quelqu'un me l'avais dis sur le forum !!!

Je part à la mer bientôt et j'emmène mon p4 ne me faites pas peur les gars !!!

Je vais le retrouver tout rouillé comme une vielle carcasse [emoji23] [emoji6]

 

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les Phantom sont tropicalisé quelqu'un me l'avais dis sur le forum !!!

 

Non, il y a des ouïes d'aération et derrière tu trouves les circuits. Toutes les pièces en métal non vernies sont susceptibles de s'oxyder

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme une vieille carcasse ou comme TA vieille carcasse ? :ssv:

 

:icon_sign_dejadehors:

Les deux mon ami [emoji23] [emoji6]

Phil c'était pas toi qui m'avais dis qu'il étais tropicalisé par hasard [emoji23] [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le phantom 4 est tropicalisé, mais pas à 100%.

Il supporte les petites pluies, mais pas les fortes pluies. Je sais que certains télépilotes modifient les aérations pour le rendre étanche, ou, sinon, possèdent plusieurs drones pour travailler avec durant le tournage, tout en sachant, qu'ils en perdront à cause du mauvais temps...

 

 

Anecdote :

Pour tourner l'émission de Koh-Lanta, le télépilote part avec une demi douzaine de Phantom, et quand il revient, il lui en reste un ou deux. Le phantom est devenu du consommable... Il ne fait plus jouer l'assurance. C'est devenu inclus dans la prestation.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Désolé pour mon retour tardif, le temps que j'ai pu consacrer à cette histoire hier est passé dans les recherches de modèles mais avec plus ou moins de succès !
Le produit indiqué par Sajid73 m'enlève déjà le poids lié à la question de l'humidité et c'est toujours ça de prit :-)

Par contre, étant informaticien de métier, je connais pas mal la sensibilité du wifi face à certains obstacles et j'ai un doute sur la qualité des transmission et la portée efficace qu'offre ce genre de technologie pour un drone.
C'est les DJI Spark et Mavic Air qui m'ont amené à me poser la question puisque j'ai l'impression que c'est la seule techno qu'ils embarquent et quand je vois DJI annoncer une distance max de 4km avec du wifi j'ai comme un doute
Je me dis aussi que le wifi c'est grosso-modo la même bande de fréquence que celle utilisée par les "contrôleurs radio classiques" et que donc je me trompe peut être.

Du coup pouvez-vous m'éclaircir là-dessus? existe t-il vraiment différentes techno avec leur points forts et faibles ou sont elles en réalité équivalentes ?
Comment que ça fonctionne ? ^^ 

 

J'ai fais le point sur les caractéristiques importantes (à mon sens mais comme toujours, n'hésitez pas à me reprendre) :

 

- pouvoir être transportable (pas forcement autant qu'un Spark mais l'idée est là) puisque l'idée est de ramener des souvenir de voyage.

- pouvoir stabiliser correctement avec 25 voir 30 km/h de vent, c'est en général ce qu'ils trouvent en mer

- avoir une portée correcte >= 2km (de toute manière la législation interdit de faire voler un engin si on le perd de vue, c'est ça?  :ssv: )

- une autonomie de disons à peu près 20 minutes puisqu'il est possible qu'ils ne puissent pas recharger les batteries tous les soirs

- une caméra intégrée avec une qualité vidéo qui fasse pas mal aux yeux, 1080p me semble un minimum abordable (mais parfois décevant)

 

Les fonctions du type "follow me" sont bien sur un plus !

 

En l'écrivant je me rend compte que c'est peut être un peu exigent compte tenu du budget…( je me demande si au final je mets pas les caractéristique qui m'intéressent personnellement pour finir par craquer aussi =) )

 

J'ai donc cherché ce qu'on pouvait trouver dans un budget de 600€ (dans mes recherches je suis souple sur le budget et les caractéristique donc certains modèles dépassent les 600€).

Quelques appareils ressortent :

 

- DJI Spark qui pour 600€ peut etre acheté avec un pack plein d'équipements mais la qualité vidéo me semble parfois malheureuse
- DJI Mavic Air qui est déjà au dessus du budget quand vendu seul mais se rattrape sur les images 

- le Mantis Q 4K de Yuneec. Alors celui là est trop récent, je ne parviens pas a trouver de démonstration faite par des amateurs, seulement des images de présentation du constructeur. Je suis preneur de tout lien !

- Parrot Anafi 4K a voir ce que vous en pensez.

- Et le DJI PH 3 SE mais qui me semble un peu encombrant pour un voyage. Par contre il a l'air chouette !

Ces drones me paraissent assez récents, n'y a t-il pas des modèles un peu plus anciens mais qui enregistrent en 2K mais seraient un peu moins chers?

Ouais, que de questions ! et croyez-moi, c'est encore plus le bordel dans ma tète !  :sos: 

Bon aprem à tous, avec ce temps, ca doit s'en donner à cœur joie ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hah ces riches !!! J'aimerais bien en consommer aussi

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Je peux te dire que TF1, comme toutes les autres chaînes TV, sont les riches et que lorsque tu travailles pour eux, c'est à coup de lance pierre qu'ils te payent.

 

Le jeune homme qui est décédé durant le premier jour de l'émission de Koh-Lanta, a bien été soigné correctement par le médecin. Mais c'est le temps de l'intervention qui a été long... Pour économiser, il avait réduit les achats, et le jour du drame, les radios n'avaient pas de pile pour contacter le médecin puis pour l'hélicoptère. Trop de temps d'attente qui a entraîné la mort...

Et encore aujourd'hui, les équipes de Koh-Lanta râlent au près de la direction.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.