Aller au contenu
craken

Châssis Drone 200

Messages recommandés

Bonjour

 

Je tien à vous faire par d’une conception d’un châssis de drone classe 200. Je suis novice en modélisation il m’a pris beaucoup de temps et de pla. Modélisé sur blender. Imprimer avec hanet A8. Ouvert à tout commentaire. Si vous avait question ou si vous voulais plus de détail hésite 5e290680c8af1eaf36e999e1ad1d0c5c.jpgf102f8e5ddf52172fd9c312b8034d560.jpgbcecc77e0a542a384c4b75740e4ceb74.jpge4ac0caa77f0b095ad31fb18d04750bb.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme projet, tiens nous au courant de la solidité du châssis, et des petites astuces que tu as utilisées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème je ferais des photos de la modélisation pièce etc.J ai fait un test hier soir voir si il décolle mes il faut que je règle le PID

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test en intérieur il décolle il et stable demain je fait une lipo en volle à vue puis si sa va bien je ferais le reste des lipo en fps impatient je vous dit [emoji16]et tendu aussi sa fait 4 mois que j ai pas volé ????

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le poids du châssis et le poids total en ordre de vol ?

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pèse 230 g a peut près à vide. Et 408g avec tout les composant.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à faire pas mal lourd.

C'est pour le plaisir de faire complètement toi même où tu y trouve un intérêt par rapport à une frame carbone ?

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pour le plaisir de fair moi même. J ai imprimé avec 30% de densité je peut gagné un peut de poids et peut être aussi avec un contrôleur 4en1. Affiné 2 ou 3 truc.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta conception ! Dommage effectivement que le châssis soit aussi lourd. C'en est presque surprenant. Les châssis carbone du genre tank pour freestyle pèsent rarement au dessus de 120 g par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui bien plus léger. Je vais devoir mi remette [emoji16] et grappiller quelque gramme par si par là sans trop le fragilisé. Merci [emoji120]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A par le poids tout va bien la puissance et la. Stable Vidéo nickel pas de vibration même à plein gaz.En vole accro j’enchaîne figure grand coup de gaz les bras tienne bon. Temps de vole réduit normale. Poids en vole 550g avec lipo 4s 1600mah et 1300mah

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement que je vais me planter et sur que sa va casser mes bon les pièces de rechange son prête et pas chère. Juste pour le plaisir de volé avec [emoji16]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/08/2018 à 17:17, craken a dit :

il m’a pris beaucoup de temps et de pla. Modélisé sur blender

Bonjour

Je déterre ce sujet pour vous faire part de mon projet de réaliser un drone en 3d, je pense que pour alléger un châssis comme cela il faut partir sur du PET/PETG beaucoup plus résistant qui permet d'affiner les structures, pour la modélisation, Blender n'est pas vraiment adapté et j'utilise plutôt Fusion 360 beaucoup plus tourné vers la CFAO.

Pour exemple, ce petit châssis de 100x100 pèse seulement 22 grammes, je vais sans doute tenter de le réaliser pour en faire un drone d'entrainement au vol pour débutant

image.thumb.png.e57e0a0ae5bdb3d2d853c4b4ed638a31.png

 

 

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.