Aller au contenu
Fatshark

Undergroundfpv Nirvana Dark Knight

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une nouvelle radio commande spécialement étudiée par un ami pour le vol FPV et mini drones. J'en ai une sous la main et c'est véritablement un bond en avant en terme d'ergonomie et de fonctionalités. 

UndergroundFPV a collaboré avec FlySky pour accoucher de cet ovni, mais je vous conseil la version de UndergroundFPV qui disposera à n'en pas douter d'un meilleur support et de plus fréquentes mise-à-jour.

***********
 

La présentation par UndergroundFPV (en anglais) :

 

 

La review de AndyRC (en anglais) :

 

 

La review de UAVfutures (en anglais) :

 

 

Les specs principales :

  • Manches avec capteurs à effet Hall
  • Baie modulaire (crossfire et autres modules JR)
  • Système embarqué Open Tx
  • 14 Cannaux
  • Joystick de trims pour les 4 axes
  • Ecran tactile couleur (capacitif)
  • 2 FREE Receivers: Micro IA8X and IA8S (for <3") & Telemetry (for >5")
  • Protocole de base AFDHS2-A & "AFDHS3 compatible par l'ajout d'un futur module"
  • Alimentation par deux batteries au format 18650 (non incluses pour des raisons de shipping)
  • Charge par USB
  • Mode écolage évolué permettant de choisir le comportement de chaque voie.
  • "Plug and play" par USB compatible avec tous les simulateurs FPV du moment. 
  • Coque de protection  pour un transport sans danger pour les inters

Je vais proposer à UndergroundFPV de faire parvenir un exemplaire au chef pour qu'il fasse un test, on verra si ils sont partants.

 

Bons vols.

 

NV14-Nirvana_Web-MAIN_1024x1024.png?v=15

Modifié par xavdrone
suppression du lien (boutique) + incrustation video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup et il y a tellement de possibilité de le personnaliser, c'est le top.

 

Le seul hic est le fournisseur EU, je ne passerai pas par DSK... [emoji848]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le lien (c'est une boutique)

 

Il n'est plus à Sofitel ? 

 

:icon_sign_dejadehors:

Je comprends, mais c'est pas seulement une boutique c'est aussi un fabriquant qui a des revendeurs. J'ai hésité à mettre le lien pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tu as eu des réponses ? 

Hello,

 

non pas encore et mieux vaut attendre un peu car le logiciel embarqué (OpenTX) est encore en plein développement.

De plus on est en train de déménager une partie de nos locaux donc on est pris par d'autres priorités, quand c'est pas les super-typhons qui s'invitent.

 

Bons vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, on va attendre. Elle me fait vraiment de l'oeil cette radio mais je vais attendre les premiers retours et les premiers correctifs  :)

Oui, j'en ai une sous la main pour le développement de notre prochaine version du Headtracker (plus quelques fonctions secrètes dont je ferai le détail prochainement) et le matériel est vraiment intéressant. La qualité d'exécution est au rendez-vous et il y a pleins d'astuces vraiment bien pensées.

Par contre il faut être conscient que le logiciel embarqué, qui est une nouvelle mouture de OpenTX, n'est pas du tout prêt. Il est fonctionnel mais une grande partie des fonctions est encore en cours de portage ou développement.

Comme il s'agit d'un logiciel libre (open source) je suis certain qu'il sera au point rapidement et qu'il bénéficiera de nombreux apports de la part de la communauté. La télécommande va d'ailleurs probablement apporter une nouveau souffle à OpenTX qui était jusque là limité au matériel existant (par exemple Taranis).

 

En résumé, ceux qui ont la fibre bricole et beta testeur peuvent la commander sans autre, pour ceux qui recherche un produit fini prêt à l'emploi il vaut mieux attendre que les developpeurs finissent de polir le logiciel.

 

Bons vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai une sous la main pour le développement de notre prochaine version du Headtracker 

du coup faudra mettre le headtreaker dans le colis en même temps pour pouvoir bien tester  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour un vrai test il faudrait envoyer à plusieurs personnes du forum, histoire d'avoir des avis différents d'utilisateurs variés

 

Mais ça ne fonctionnera pas avec ton Phantom du coup tu ne pourras pas être sélectionner,  il faudra aller la récupérer dans le coffre de la voiture de JPB77  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être passé à côté de quelque chose, mais j'ai du mal à voir en quoi c'est une révolution face aux turnigy evolution, frsky X-lite ou TBS tango... L'ergonomie générale, l'écran couleur, Open-tx ou une baie pour un module supplémentaire, ça existe depuis un moment ailleurs...

Au delà de ça, elle semble plutôt grande, et ce n'est pas vraiment ce que les amateurs de ce type de form factor "manette de jeu vidéo" recherchent. Pour terminer, l'esthétique générale fait plutôt cheap et rappelle beaucoup la turnigy evolution (gimbal en plastique transparent, bidules multicolores, etc.).

 

Il y a tout de même quelques petits détails qui semblent bien pensés (les inter qui sont abrités à l'arrière pour éviter d'armer accidentellement le quad).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.