Aller au contenu
Weny

Je Veux Tout! Je Ne Connais Rien. Freestyle

Messages recommandés

pour le sac à dos, je te conseille celui là. Je l'ai et il est vraiment top pour pas trop cher.

 

*****************

Modifié par DRHONEgirl69
Lien boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric51200 et Deff!

@Deff, j'ai déjà éliminé le sac à dos, il me faut quelque chose de plus solide pour vraiment protéger des écrasement et des choques ;)

@Eric, je veut bien croire que ça puisse être intéressant, mais vu ma première esquisse du prix total (avec fer à soudé etc) j'ai déjà un budget assez balèze.. du coup, si ça peut vraiment sécuriser la charge en cas de soucis (éviter de mettre le feu ;) ) alors oui, ça m’intéresse, mais si c'est pour autre choses... j'attendrais bien un peut :p 
Dans tous les cas je suis déjà au courant qu'il ne faut pas utiliser une batterie (soit pour le drone soit pour la charge) si elle n'a pas refroidit de ça dernière utilisation.

Pour rappel, j'emporterais tout mon matériels en déplacement pro. Du coup je serait souvent en hôtels.. 

@FanZ, je vais donc devoir rajouter des antennes à la liste, il y en a qui sont plus costaux que d'autres? (en terme de signales :p )
J'ai vu des antennes champignons, droites, et d'autre qui ressemble à des pelles à tarte.. je suppose différentes technologie ?  
Des avantages des inconvénients, je suppose, sur chaque technologies? ( si non elle ne serait plus utilisées, si aucuns avantages ^^)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le XJB 145 est fournis avec une antenne linéaire (j'arrive pas à voir sur la photo si on peut la changer), il te faut donc une antenne linéaire (baton) aussi sur le récepteur (lunettes). Attention, il y a plusieurs type de prises

 

Je sais pas trop quoi te conseiller précisément, perso je met des antennes milieu de gamme et la réception est correcte par rapport aux distances ou je vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certaine vidéo que j'ai vu, il l’enlève facilement, tellement facilement qu'il faut absolument y mettre un petit colson.
Du coup c'est comme ça que ça marche ? une antenne bâton implique forcément une autre antenne bâton pour la réception ?
Je me demande pourquoi ils ont souvent plusieurs antenne différentes sur leur lunettes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tant que j'y pense, je navigue sur pas mal de site différents pour trouver les pièces, mais aucuns n'a tout se qu'il me faudrait..
Vous avez des site de prédilection ?
Il y a autre chose qui me fait peur, étant donné que je rentre rarement chez moi, je ne peut pas trop me permettre de commander sur un site qui n'a pas des délais de livraisons précis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber les chinois alors!! car là c'est une fourchette de deux semaines :( ou alors fait toi livrer chez la famille, copains, voisins … Ou sinon vu que tu vadrouille dans toutes la France tu dois bien passer à coté de quelques boutiques si les horaires correspondent avec ton boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les antennes, pour que ça fonctionne le mieux, il faut 2 antennes de même type à la fois sur l'émetteur (quad) et sur le récepteur (lunettes/masque).

 

Pas mal de récepteurs sont diversity, il faut donc leurs mettre 1 antenne directionnelle (antenne patch, souvent un carré au bout d'un baton à orienter vers la ou tu vole) et une antenne omnidirectionnelle (baton, ou champignon, ou pagoda) et le récepteur choisi la meilleure réception en permanence entre les 2 antennes. Après y'a des antennes plus spécifique que je ne connais pas, notamment pour le long range

 

Il est peut être possible de remplacer l'antenne linéaire du quad par une pagoda ou autre, je ne sait pas te dire car je ne connais pas la connectique mais part sur le baton pour démarrer et tu verra ensuite si tu souhaite changer.

Tu as trouvé le récepteur pour les Fatshark au fait ? moi je sais pas te conseiller mais d'autres connaissent bien ici

 

Pour ce qui est des sites, il n'est autorisé de parler que des site partenaires sur ce forum mais plusieurs autres sont bien aussi ;) Perso j'achète une grosse partie de ce que j'ai besoin en chine, le délai de 2/3 semaine me va par rapport aux économies que je fais mais j'évite les grosses commandes par contre en cas de contrôle de douanes, je fais plusieurs commandes le même jour, de toute façon les frais de port sont gratos pour presque tout

 

Pour la livraison, peut être que pour ton cas ça serait plus simple de soit te faire livrer chez quelqu'un d'autre, soit dans un relais colis par exemple

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Roussboul Non, les horaires ne correspondent pas avec mon boulot :p
Je commence avant l'ouverture, et je fini après la fermeture, régulièrement ^^
Et se n'est pas si facile pour moi de bouger pour du perso quand je suis en déplacement...
Je vais voir avec des amis pour récupérer les colis, c'est ce qui me parait le plus simple.

@FanZ il y a une liste des partenaires quelque part ?  
Et sur les site chinois je n'arrive pas bien à trouver les antennes, les récepteurs etc... Je patauge, et je n'ai pas tout le temps que j'aimerais pour me concentrer sur les recherches et l’apprentissage du sujet :p
Je n'ai vu que le Eachine PRO58 RX diversity, pour le moment..

Mais j'ai une semaine à la maison toutes les 4 semaines de travail (théoriquement ^^), c'est surement lors d'une de ces semaine de repos que je me ferrait une overdose de recherches ;) , et une commande :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le connecteur d'antenne sur le xjb 145 est de type IPEX
Dans ma mémoire du moins, ça y ressemble beaucoup (vu sur une vidéo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Roussboul Non, les horaires ne correspondent pas avec mon boulot :p

Je commence avant l'ouverture, et je fini après la fermeture, régulièrement ^^

Et se n'est pas si facile pour moi de bouger pour du perso quand je suis en déplacement...

Je vais voir avec des amis pour récupérer les colis, c'est ce qui me parait le plus simple.

 

@FanZ il y a une liste des partenaires quelque part ?  

Et sur les site chinois je n'arrive pas bien à trouver les antennes, les récepteurs etc... Je patauge, et je n'ai pas tout le temps que j'aimerais pour me concentrer sur les recherches et l’apprentissage du sujet :p

Je n'ai vu que le Eachine PRO58 RX diversity, pour le moment..

Mais j'ai une semaine à la maison toutes les 4 semaines de travail (théoriquement ^^), c'est surement lors d'une de ces semaine de repos que je me ferrait une overdose de recherches ;) , et une commande :)

il y a pas mal de site qui livrent en point relais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric51200 et Deff!

 

 

@Eric, je veut bien croire que ça puisse être intéressant, mais vu ma première esquisse du prix total (avec fer à soudé etc) j'ai déjà un budget assez balèze.. du coup, si ça peut vraiment sécuriser la charge en cas de soucis (éviter de mettre le feu ;) ) alors oui, ça m’intéresse, mais si c'est pour autre choses... j'attendrais bien un peut :p 

Dans tous les cas je suis déjà au courant qu'il ne faut pas utiliser une batterie (soit pour le drone soit pour la charge) si elle n'a pas refroidit de ça dernière utilisation.

 

 

C'est une option et tu peux acheter ce chargeur sans jamais acheter les capteurs de températures. Si tu en trouves l'utilité, tu pourras toujours les acheter plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois surtout des antennes champignons et des pelle à tartes... les antenne bâton sont plus rare?
Ou les chinois n'aime pas les bâtons ? (sans mauvais jeux de mots :p )
Mais j'ai flashé sur une Foxeer Lollipop 2 antenne Super Mini RHCP SMA / RP-SMA 5.8G 2.5dBi, car il y a la couleur violette et un numéros plus gros :p
Mais c'est une champignon,il me faudra une antenne bâton + une autre de toute façon? 
Je me suis mis en hypothèse que plus le chiffre était gros (dbi), plus le signal avait des chance d'être meilleur, je me trompe pas trop ? 
Par contre, il n'y a pas beaucoup de récepteurs..
Mais celui ci:
Realacc RX5808-PRO-PLUS-OSD 5.8G 48CH FPV Récepteur Achilles Open Source , paraît être le milieu de gamme? Et j'aime le coté open source ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Je me lance, je commande!
une bonne partie du matériels viendra du partenaire StudioSport!
J'ai décidé de tout prendre sur des site Français, je suis obligé d'en faire 3... surtout à cause de mon impatience :p
Mais aussi pour un confort en terme de sécurité, toujours plus facile de discuter avec des magasins Français en cas de soucis ;)
Alors voici la liste final!

Chez studio sport:
Fatshark HDO
https://www.studiosport.fr/lunettes-video-fatshark-dominator-hdo-a15547.html

Récepteur diversifié True-D V3.7 version Dominator - Furious FPV
https://www.studiosport.fr/recepteur-diversifie-true-d-v3.7-version-dominator-furious-fpv-a12859.html

Set d'antennes SpiroNET v2 5.8GHz LHCP
https://www.studiosport.fr/set-d-antennes-spironet-v2-5.8ghz-lhcp-a16122.html

Chargeur SkyRC duo D100 V2
https://www.studiosport.fr/chargeur-duo-d100-v2-ac-dc-a13875.html

Sangle velcro 20cm
https://www.studiosport.fr/sangle-velcro-20cm-studiosport-a13436.html
774€

Chez XXX:
Frsky Taranis QX7S
Récepteur Frsky R-XSR (SBUS\PPM 16\8voies) (EU-LBT)
227€

Chez XXX:
HGLRC XJB 145
Batterie TATTU 4s 650mAh 75C XT30   X4
247€

Total:1248€

Ça pique un peu...je l'avoue.. Mais c'est un pack complet! (il me semble ?)
Si des choses ne vont pas ou manque, il va falloir me le dire assez vite! Je n'ai plus la patience d'attendre encore longtemps :p 
Un grand merci à tous ceux qui ont apporté leurs contributions, avec une pensée particulière pour FanZ, qui a été là de bout en bout à me supporter et me répondre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques hélices de rechange ?

 

J'me souviens plus, t'as un peu d'outillage, notamment un fer à souder qui tient la route ?

 

Un cable mini usb/usb pour brancher la radio au pc ? et un micro usb/usb pour le controleur de vol jusqu'au pc.

 

Pour rappel, même un 3" est puissant, enlève toujours le hélices pour faire des tests et réglages et ne branche jamais de lipo s'il n'y a pas l'antenne du vtx (il va chauffer et cramer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FanZ!
oui j'ai un fer qui traine quelque part.. et ça se trouve assez facilement dans le pire des cas ;)
Des hélices il m'en faudra certainement, mais j'ai pas encore prévu mon pack de  pièces détachées je suppose qu'il y a d'autres trucs que les hélices a avoir en stock au cas ou ? 
De l'électronique qui a plus tendance à cramé que d'autres ?
Pour les câbles idem, j'en ai qui traines, et c'est facile à trouver un peu partout.

Si non, tu valide ? tous ça devrais fonctionner ensemble ? il ne manque rien pour le vol ? (à part du skill bien sur :p )

L'antenne du VTX ?
J'ai déjà entendu dans quelques vidéos qu'il ne fallait pas le laisser à l'arrêt\branché car ça brule un composant (je suppose la partie qui gère la batterie ?)

Je ne sait pas encore si je rentre semaine prochaine ou semaine d’après, mais dans tous les cas je peux commander ça ce soir ;)
Au pire c'est la poste qui me les garderons au chaud le temps que je rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi je rajouterai un petit moteur de chaque (horaire + anti horaire) et un petit esc en rab sa mange pas de pain :). Je te dit ça car j'ai déjà cramé un de chaque mais je suis un brise fer en ce moment et pour les hélices direct un stock car si tu n'en a pas dés le debut et que tu crache bêtement au premier vol faudra que tu attende (moi j'ai est plein et heureusement :D).

 

Amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roussboul!

Merci du conseil ;)
Je ne pense pas envoyer du gros au premier coup, mais à mon avis ça arrivera assez vite, et du coup j'aurais assez rapidement de la casse :p
Dommage que je ne me suis pas inscrit avant sur ce forum, j'ai été 3 mois à St Nazaire! (je viens de voir que tu est en Vendée ;) )  j'aurais pu venir t'embêter avec toutes mes questions et tu m'aurai fait une démo :p    Mais maintenant je suis basé à Vannes (mon stock et point de départ pro ;) ) C'est pas si loin! (je voulais te contacter en MP, mais je suis trop neuf, j'ai pas le droit ^^)
Je vais aller de ce pas me faire une liste de pièces détachés! (se qui va augmenter la facture, déjà bien salée :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut The guitar hero!

Une batterie ne ferra pas plus de 5 min ?
(j'étais rester sur mon standard de 10 min de mes batteries d'hélico)
Je vais peut être en prendre plus alors du coup, merci du conseil!
Pour alors un chargeur de 4 batteries deviendrais intéressant.. mais là ça va commencer à faire trop chère :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne trouve pas de moteur anti-horaire, il ne suffit pas de le paramétré? ou d'inverser le branchement pour que le moteur tourne dans l'autre sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre : 

 

5 mn par batterie sur un racer c'est les jours de fête . Sur mon 130 c'est plutot 4 mn. 

 

En fonction du temps que tu es dispo à la maison entre 2 cessions de vol, tu dois savoir si un chargeur duo peut te suffire ou non. Perso j'ai 2 chargeurs simples. Quand je rentre je fais 2 cycles de charges avant de me pieuter (4 batteries chargées), le matin au reveil, 1 cycle (2 batteries chargées) et quand je rentre du taf je lance mes 2 derniers cycles et mon parc de batteries est ok. 

 

il te faut 1 heure pour charger une batterie. et c'est mieux d'attendre 1 heure après utilisation avant de recharger.

 

En ce qui concerne les moteurs, certains n'existent que dans un sens de rotation, alors effectivement, il faut inverser 2 fils ou plus simplement inverser le sens de rotation dans bl-heli. Par contre, comme ça semble être le cas chez hglrc pour ce modèle, gaffe a bien utiliser des écrous nylstop pour éviter de perdre écrou et hélice lors d'un crash. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bon... je vais éclater le budget pour 4 batteries supplémentaires et un chargeur x4 ...
Ça rajoute tout de même près de 200€ :/
je serai souvent assez juste en temps justement.
Mais vaut mieux s'en rendre compte maintenant plutôt que d'être déçus plus tard.
Merci de m'avoir éviter une belle frustration The guitar hero ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.