Aller au contenu

Photo

Qx105 Et Jumper T8Sg Perte De Control En Vol

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 niclasissi

niclasissi

crash

• Stagiaire
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 septembre 2018 - 01:09

Bonjour,

J'ai acheté un qx105 flysky et une t8sg pour débuté, j'aurais peut être du prendre un truc rtf...   

bref après  quelques galères de bindage et de moteurs qui démarrent à fond au branchement de la lipo (tout ça à cause de mon ignorance), j'ai un soucis de control en vol : 

J'arme, je décolle et deux ou trois virage plus loin (environ 20 seconde) j'ai l'impression que le drone répond avec 2 secondes de décalage et ce qu'il soit à 30m ou à 3m. 

Je suis en mode racer,  quand ça répond pas immédiatement j'ai tendance à pousser les manettes à fond (l'instinct?) et c'est à partir de la que ça par en roulé-boulé surtout sur le roulis : il se met à la verticale (roulis) je contre braque immédiatement mais il reste pendant une ou deux seconde comme ça puis repart à l’opposé jusqu'à la verticale  ou de temps en temps il fait un tour complet. le sol arrivant assez vite j'ai pas trop le temps d'analyser correctement le comportement.

Aujourd'hui l'antenne de la carte de vol c'est faite scalper lors du dernier crash et j'arrive quand même à le faire voler à la même distance avec les même problèmes donc j'en conclu que c'est pas un soucis de réception de signal.

J'ai tester avec une batterie de 1,2ah et il ma semblé que je gardais le control quelques secondes de plus.

j'ai aussi tester avec la puissance maxi d’émission de la radio (150mw) et ça change rien.

Sous betafight tout fonctionnent bien. mais bon le drone posé sur la table c'est pas pareil.

j'avais trouvé un fil de discussion sur un problème de dérive de quartz sur l'éméteur ou récepteur qui entraîne une latence dans les commandes, mais plus moyen de remettre la main sur ce forum.

Est ce quelqu'un aurais une piste sur laquelle je pourrais creuser?

merci

#2 Icarus95

Icarus95

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 10 septembre 2018 - 08:39

Quand tu dis mode racer, c'est quoi ? Mode acro ? Est ce que tu as mis de l'expo sur tes commandes ?

Blade Chroma 4K // ST10+ // CGO3+

Hubsan X4 H107C HD

Eachine Racer 250 // Eachine FS i6 // Ecran 7"

Eachine EV100

Eachine QX65

#3 niclasissi

niclasissi

crash

• Stagiaire
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17 septembre 2018 - 06:26

je suis en mode stabilisé,

j'ai laissé les courbes sur simple sur la jumper, et dans betaflight j'ai laissé comme c'est d'origine. 

j'ai flasher le firmwre de la commande pour avoir accès au réglage de la fréquence, je suis parti de +300( par palier de 10) j'usqu'a - 250 et à cette valeur le quad perd le signal donc j'ai remis sur zero.

j'ai un peu bidouillé les PID (j'y comprend rien pour l'instant) avec une config d 'un gars (youtube) qui à un qx105  , ça n'a rien changé voir c'était pire.

Comme ça ma mis les nerfs!!! j'ai réinitialisé avec les réglages d'usine et reconfiguré le récepteur (sur I-bus), l'armement le failsafe, atribué les modes de vol sur switch et protocole moteur sur brushed. 

Petit test avec des batteries chargées à fond et il  vole nickel (en mode angle) pendant 15 seconde environ, et la paf ! c'est reparti et à chaque batterie c'est la même chose : les problèmes commence quand la tension descend vers 3.8v , le truc c'est que ça descend super vite  (ça dure un peu plus longtemps avec la 1200mAh).

un autre soucis j'ai l’émetteur de la camera qui est trés chaud (ça sens le chaud) même juste branché en usb.

Est ce que que la carte de vol est cuite? ou seulement des soudures ou moteurs ou je ne sais quoi...

mon beauf vas prendre le x220s en rtf vu les déboire avec le mien, je testerai la jumper sur son drone.

#4 Eric51200

Eric51200

Antenne Man

• MODOS
  • 13 953 messages
  • PaysFrance

Posté 17 septembre 2018 - 09:48

Il est normal que l'émetteur de la caméra chauffe. Quand tu voles, cet émetteur est refroidi quand tu ne voles pas , il ne l'est pas et il chauffe.

"Hardwired To Self Destruct"

#5 niclasissi

niclasissi

crash

• Stagiaire
  • Pip
  • 5 messages

Posté hier, à 09:21

Ok, ça chauffe assez pour faire tiédir l'antenne en 2 mn à peine

Et pour l'histoire de la tension qui chute à la verticale?

#6 Eric51200

Eric51200

Antenne Man

• MODOS
  • 13 953 messages
  • PaysFrance

Posté hier, à 22:08

Tu as une idée de la consommation ?

Sinon, 3.8 V/élément  cela correspond à peu de choses près à 50% de la capacité de la batterie.

"Hardwired To Self Destruct"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)