Aller au contenu
Foxnono06

Stick Inactif Dans Bf Et Problème De Config Série

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je monte mon 1er drône et une belle bête ...
Jusqu'ici tout allait bien mais au moment de binder ma radio je suis coincé ....
J'ai pas mal suivi les videos de culture fpv pour le montage et la configuration du drone, mais la je suis bloqué....
 
J'ai une stack hglrc titan plus que j'ai flashé avec le programme omnibus F4 (comme dit dans la notice).
J'ai réussi à binder mon récepteur à la FC qui est maintenant allumer en vert.
 
Mon problème est que lorsque j'essaye de configurer le récepteur sous BetaFlight en SBUS, j'obtiens le message :
 
erreurirrécupérable de connexion série, déconnexion...

Echec de fermeture du port série

 

Du coup au redémérage la FC n'a pas de récepteur configurer.

Mon récepteur FrSky R-XSR est branché sur l'entrée sbus de la FC....

 

Une idée ? qu'est ce que j'ai loupé ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut également indiquer à betaflight (dans le premier onglet) l'UART (le port) sur lequel tu as soudé ton récepteur. Le message d'erreur qui s'affiche est par contre relativement étrange. Jamais vu ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci ... Je désespère un peu ...

Sur la fc il y a une entrée sbus du coup ce n'est pas une uart ...

J'ai essayé de connectée le sbus de mon récepteur sur l'uart 6 (d'ailleur il faut le mettre sur TX6 ou RX6 ?). j'ai sélectionné serial rx sur l'uart 6.

La quand je sauveguarde, jarrive a guardé le récepteur sur sbus dans l'onglet configuration et je n'ai plus l'erreur sur le port série.

Mais toujours pas de vie sur l'onglet récepteur. que puis je regarder d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci ... Je désespère un peu ...

Sur la fc il y a une entrée sbus du coup ce n'est pas une uart ...

J'ai essayé de connectée le sbus de mon récepteur sur l'uart 6 (d'ailleur il faut le mettre sur TX6 ou RX6 ?). j'ai sélectionné serial rx sur l'uart 6.

La quand je sauveguarde, jarrive a guardé le récepteur sur sbus dans l'onglet configuration et je n'ai plus l'erreur sur le port série.

Mais toujours pas de vie sur l'onglet récepteur. que puis je regarder d'autres ?

L'entrée SBUS correspond bien à un UART. Si tu n'arrives pas à trouver l'info pour ta carte, il faut les essayer les uns à près les autres dans le configurateur betaflight.

Dans l'onglet configuration, il faut ensuite cocher "serial rx" dans le type de récepteur, puis SBUS juste en dessous. Pour terminer, n'oublie pas de vérifier l'ordre des voies dans l'onglet récepteur.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info il faut bien mettre le serial rx sur l'uart 1.

Mon problème s'est résolu de fermeture du port série s'est résolu après un nombre important de flash de la FC ... Un enfer !!!

 

En tout cas merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.