Aller au contenu
Gil Karde

Question Sur Antenne Du H501S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Certains d'entre vous ont ouvert le H501s pour différentes raisons.

Je cherche à savoir ou est situé l'antenne 2.4 GHz.

Une photo serait plus parlante.

merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ca c est le connecteur du 2.4ghz par contre c est sure une carte de h501s et pas une ss

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, il faut quoi comme matériel pour mettre l'antenne ou les antennes en extérieur ???

Le mien est estampiller H501SS !!

Un pigtail ufl to rp-sma ou sma en fonctione de l antenne que tu veux

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit les grands esprits se rencontrent lol... Bon pour faire redescendre le niveau le sma : le male est un male la femelle est une femelle.. le rp-sma la femelle as toute l apparence d une femelle mais avec un truc en plus

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , si vous aviez les refs de chez Bangbang en mp, je pourrais les commander !! Hein ???

Arnaud, va falloir qu'on prenne RDV!!  :ssv: :ssv: :ssv:

 

Ok , je sors !!

Modifié par Blackcloud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci "the guitar hero".

Je suppose que l'antenne est la même que dans la radio commande.

Oui

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pigtail ufl to rp-sma ou sma en fonctione de l antenne que tu veux

Je veux juste gagné "un peu" en pilotage!!

J'ai la RC Pro, pour le moment j'ai fais 800m a 20m d'altitude

 

Si j'arrive a améliorer la video avec une antenne extérieure pour améliorer l'image dans un masque, je suis joueur !!!!

Le joueur de guitare va avoir du taf !!!

Arnauuuuuuuuuuuuud ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par mettre l antenne 5.8 aomway diamond sur ta RC tu va voir le changement si tu sors l antenne du drone ce sera encore mieux

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la diamond est mieux que la triple feed patch mais ton kit est vraiment pas mal. C est plus que bien... Bref ca donne quoi deja avec juste la triple feed sur la rc?? Ca doit aller mieux quand meme non??

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas le tout de mettre une ou des antennes à l'extérieur.

Encore faut il qu'elle soit sur la bonne fréquence.

Rappel, autorisé en France, 2400 à 2483.5 MHz

Antenne reçu 2516 MHz.

Je ne peux pas mesurer les 5.8 GHz

 

 

post-10099-0-06148200-1537261664_thumb.jpg

post-10099-0-86836800-1537261681_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand meme ton antenne transmet bien dans la plage mais l atténuation est minimale a la valeur que tu indiqué. Donc optimisé pour ta valeur... Fait le meme test avec une antenne dite 2.4ghz acheté dans une boutique française tu aura le même résultat je suis sure a 95%(elles viennent toutes de chine qui les dénomme 2.4ghz et font pas vraiment cas de la valeur optimal mais de la plage sur laquelle elles peuvent transmettre la preuve c est qu ils vendent meme des antenne 2.4/5.8)... Apres pour etre tout a fait exacte c est l emetteur qui doit emettre sur une plage de fréquence autorisée par la france pas l antenne. l antenne doit etre adapté pour une transmission optimale de l onde radio dans les airs. Donc si l emetteur transmet sur la bonne fréquence et que tu utilises l antenne que tu montres le signal radio sera bien transmis sur la bonne fréquence mais avec une atténuation due a l antenne qui est mal calibré et donc pas optimale sur la plage de fréquence française.

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est comme tu le vois, mais pour moi, l'antenne doit être au moins sur la fréquence centrale.

Je cherche une vieille carte pour la prise IPX que je souderai sur une RP SMA.

Après, je serai en mesure de vérifier l'antenne d'origine et l’émetteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le commentaire de Helly69.

 

Ne te fais pas trop de souci parce que l'antenne n'est pas exactement accordée sur la fréquence d'émission. Même l'antenne d'origine ne l'est pas ! Et puis ces antennes ne sont pas très "pointues", c'est à dire que l'atténuation est faible dans une grande plage de fréquence.

 

Il faudrait avoir un champmètre pour le démontrer, mais ça coûte fort cher.

 

De toute façon une antenne extérieure dite 2.4 GHz, même à 0.1 ou 0.2 GHz de décalage, donnera un signal  bien plus fort que l'antenne interne d'origine, sous réserve que les connexions soient bien faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Fait le meme test avec une antenne dite 2.4ghz acheté dans une boutique française tu aura le même résultat je suis sure a 95%...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Attention, en France, les antennes vendus par des boutiques française sont estampillées 2.4ghz, malheureusement elles sont calibrées en 2.5ghz qui est la norme européenne.

Donc pour une bonne utilisation d'une antenne 2.4ghz, nous oblige à acheter en Chine si notre émetteur et récepteur ne sont pas en norme CE.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le commentaire de Helly69.

 

Ne te fais pas trop de souci parce que l'antenne n'est pas exactement accordée sur la fréquence d'émission. Même l'antenne d'origine ne l'est pas ! Et puis ces antennes ne sont pas très "pointues", c'est à dire que l'atténuation est faible dans une grande plage de fréquence.

 

Il faudrait avoir un champmètre pour le démontrer, mais ça coûte fort cher.

 

De toute façon une antenne extérieure dite 2.4 GHz, même à 0.1 ou 0.2 GHz de décalage, donnera un signal  bien plus fort que l'antenne interne d'origine, sous réserve que les connexions soient bien faites.

Pour comparer les niveaux, un mesureur de champs, par contre pour ce qui est de  démontrer l'accord sur le fréquence, la bande passante  et le ROS de l'antenne un analyseur de réseaux serait plus approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.