Aller au contenu
alex31

Application Pour Piloter Son Multi-Rotor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment eu l'idée de me monter un quad 250 équipé d'une cam HD afin de faire mes premières prises de vue en nature et puis plus tard pour mes vacances.

Existerait-il un moyen de piloter et avoir un retour vidéo via la même appli ? ça serait plus compact et facile d'utilisation (a priori).

J'ai conscience que le pilotage par appli n'est pas aussi précis qu'en RF et que le range sera réduit (100m max) mais étant débutant je pilote doucement et pas loin  :D 

En plus j'apprécierai aussi avoir une sorte de Spark fait maison.

 

Est-ce faisable ?  :reflechir:  

 

Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci the guitar hero pour ta réponse.

Dommage pour moi ...

Est ce qu'il y a quelque chose de déconnant dans ce que je veux faire  :dingo-helico: ?  je suis le seul à chercher ça ?

En fait je comprends pas pourquoi plein de gens achètent des Spark, Bebop ou autres mais que pour nous en DIY il n'y a rien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Est ce qu'il y a quelque chose de déconnant dans ce que je veux faire  :dingo-helico: ?  je suis le seul à chercher ça ?

Tu n'es pas le seul et tu ne seras pas le dernier, il faudrait que tu réussisses à créer ta propre application...

 

 

En fait je comprends pas pourquoi plein de gens achètent des Spark, Bebop ou autres mais que pour nous en DIY il n'y a rien.

Tout simplement parce que c'est fiable, et que ça nécessite des années de recherches et développement pour en arriver là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du vrai DIY. 

Mais une gopro "scotché" sur l'avant du drone. Certaines font de l’émission vers ton smartphone, tu l'aggro a ta radio, et zou? 

Ok, c'est pas constructif, désolé. :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Zou fly away  :D

 

TOUJOURS désactiver le wifi de la gopro ou des autres caméras que vous mettez sur un drone sinon ça perturbe le drone qui part tout seul à l'aventure...

en plus tu aurais juste une portée d'une dizaine de mètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, classique, tu mets le wifi de la gopro et le drone s'en va à l'aventure. Bilan, tu as perdu un drone et une gorpo et tu pleures ta mère 

 

D'ailleurs, dans les manuels de drones, il te disent même d'utiliser le papier aluminé livré avec le support de la gopro, il faut le mettre autour de la camera pour bloquer le rayonnement wifi, même si le wifi est coupé  :ssv:

 

post-4495-0-54792100-1537898287_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment eu l'idée de me monter un quad 250 équipé d'une cam HD afin de faire mes premières prises de vue en nature et puis plus tard pour mes vacances.

Existerait-il un moyen de piloter et avoir un retour vidéo via la même appli ? ça serait plus compact et facile d'utilisation (a priori).

J'ai conscience que le pilotage par appli n'est pas aussi précis qu'en RF et que le range sera réduit (100m max) mais étant débutant je pilote doucement et pas loin  :D

En plus j'apprécierai aussi avoir une sorte de Spark fait maison.

 

Est-ce faisable ?  :reflechir:  

 

Merci !

Je n'en connais pas non plus. Par contre, si c'est l'aspect prises de vues qui t'intéresse, une solution de type "ground station" pourrait peut-être t'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer mon ordinateur portable pour l'utiliser dans mon futur Ground Station. Il fonctionne sous Windows 7pro 32bits (migration vers 64bits prochainement) et de la version Remix Os V.3 64bits, Android Marshmallow 6 avec un noyau 4.4.24-android-x86_64 par jide.com

 

Voici la liste des applications sous Android qui fonctionne

DJI GO

DJI GO 4

Litchi

Pix4Dcapture

Tower

Ugcs for DJI

DJImission

Ez-Gui Ground Station

Wind Meter Lab

Windy

Avia Weather

Avia Maps

PIDflight

RC Tools

Lipo Safe

Speedy Bée

LapRF

TBS tracker

PokeFPV

FpvCam

FPVDROID

DroneView

Drone Spot

Drone Zones

 

Qui ne fonctionne pas sous Android

Geoportail

UAV Forestcast

Mach7 Drone

Hover

AirMap

X-hubsan

Altizure

DroneDeploy

DH Basic

Cavill

Drone Flasher

Aero-Ranger

 

 

 

Voici la liste des logiciels sous Windows 7 pro 32bits

DJI Ground Station

DJI Assistant 2

DJI Naza-m assistant 2

Betaflight

Companion Open Tx

TBS Agent

 

Sous Windows, je peux brancher mes radiocommandes Q9D+ et M7 et assister le télépilote dans les prises de vue avec gimbal et dans le cas de la perte de liaison entre le télépilote et le drone pour reprendre les commandes.

 

Sous Android avec les applications de navigation, il me reste à connecter mon p4pro avec ma radiocommande standard pour faire les tests en grande nature.963f5334076016a4711de96835665252.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre, je pense qu'il faut que tu relises ta liste des applications qui ne fonctionnent pas sous Androïd car les cinq premières fonctionnent sous Androïd. Par contre, pour géportail, la section drone n'est pas accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remix Os

C'est une version d'android modifié pour qu'il fonctionne sur pc. Du coup, des applications peuvent ne pas fonctionner correctement.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur ton smartphone, mais pas sur pc avec Remix Os. J'ai essayé d'autres versions d'android pour pc, malheureusement c'est quasiment aucune application de navigation qui fonctionne comme DJI GO et Litchi.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.