Aller au contenu
Gil Karde

Chargeur Origine

Messages recommandés

Bonjour , non je ne pense pas car la charge se fait par la prise d'équilibrage , mais si vous voulez conserver plus longtemps vos lipo , il vaut mieux investir dans un vrai chargeur avec la fonction " lipo balance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que la charge se fasse par la prise d'équilibrage permet d'envisager qu'il y ait une charge qui équilibre chaque cellule. Ça ne veut pas dire que ce soit le cas !

 

Les chargeurs qui ne se connectent seulement à la prise principale ne peuvent en aucun cas gérer l'équilibrage des cellules.

 

Ceci dit, je te rejoins tout à fait sur l'investissement dans un bon chargeur. Il pourra aussi gérer le stockage des batteries en les chargeant (ou déchargeant) à la bonne tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr le chargeur original tente d'équilibrer les cellules. Mais la précision n'est pas toujours au rdv.

Ceci dit il est pratique car compact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai un chargeur IMAX B6AC, mais il me coupe la charge à 7.85V

Sur la radiocommande la batterie donne deux barres.

 

post-10099-0-82698000-1537953746_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'attendais ta question "the guitar hero".

Je l'ai commandé il y a deux ans au pays du soleil levant. Il n'est pas estampillé en haut à droite "skyrc" comme ceux de maintenant.

Par contre, c'est à l'allumage que tu vois le sigle .

 

post-10099-0-57474000-1537975432_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder dans les paramètres de sécurité si la capacité est correctement déclarée pour charger tes batteries. C'est un paramètre qui évite de charger la batterie au-delà de la capacité déclarée. Dans ton, cela pourrait-être une explication au fait que la charge s'arrête à 7.85 V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Excusez mon intrusion dans votre echange fort interressant

J attend avec impatiance mon bebe ( cest mon premier drone ) cette semaince achete en nederland chez le constructeur

A en suivre vos conseil je pense devoir m equiper d un chargeur a equilibrage tel que celui que vous citez

Jai vu sur different forum qu il fallait mieux utiliser un faible courant de charge sur les 10 premier cycle de chargement de la lipo ??  est ce vrai

 

2 eme question un peu delicate etant donné la deontologie que je respecte de ne pas faire de la promotion commerciale

Mais ou puis je acheter  un  Imax  en etant sur d avoir un original et pas une copie 

 

je vous remercie par avance

 

bonne journée et vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 eme question un peu delicate etant donné la deontologie que je respecte de ne pas faire de la promotion commerciale

Mais ou puis je acheter  un  Imax  en etant sur d avoir un original et pas une copie 

 

Salut

Perso je viens d'en commander un.

J'ai tapé Imax original dans Google et j'ai trouvé mon bonheur. En regardant les commentaires du site marchand et les photos du chargeur ça confirme que c'est un original  (environ 30 euros port compris)

A mon avis les prix trés attractifs cachent quelques choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci advance

jai suivi tes conseils et c est le bordel

avec une fourchette de prix de 10 a 60 € avec les meme reference

Si j exclus les extreme et vise a 30€ je ne suis meme pas sur de recevoir un original

Combien a tu payer le tiens si cela n est pas indiscret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 euros  sur un site bien connu qui gère plusieurs entrepôts.

Tape original charger Imax et tu tomberas dessus c'est le premier proposé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre petite question pour les connaisseurs:

J'ai également commandé:

1 Plaque de charge 2S-6S Lipo Parallel TX60 Plug for Imax B6 B6AC

Faut il que je prévois des cables supplémentaires ou autres?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eric51200 ---> j'ai bien le paramètre Lipo réglé à 3.7V

J'ai chargé la batterie en "storage", c'est correct.

Ça charge jusqu'à 7.6V, ça s’arrête et l'intensité passe de 1A à 0.7, puis arrêt de la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 euros  sur un site bien connu qui gère plusieurs entrepôts.

Tape original charger Imax et tu tomberas dessus c'est le premier proposé :)

merci pour l info 

j ai essayé et je tombe sur la celebre femme qui se coupe un sein pour tirer a l arc

et la elle m en propose encore un dizaine en provenance diver de 20 a 50 € j en perd mon latin ou plutot mon chinois puiqu il viennent tous de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eric51200 ---> j'ai bien le paramètre Lipo réglé à 3.7V

J'ai chargé la batterie en "storage", c'est correct.

Ça charge jusqu'à 7.6V, ça s’arrête et l'intensité passe de 1A à 0.7, puis arrêt de la charge.

Bonjour,

 

Je me suis peut-être mal exprimé ; je parlais du réglage "Capacaity Cut Off" qui est une sécurité. Si la capacité déclarée dans ce paramètre est inférieur à la capacité de la batterie que tu charges, la charge arrêtera à la valeur programmée. Ce qui pourait être une explication à ton problème de charge incomplète. C'est expliqué en page 18 de la notice (en français).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je disais, dans un de mes derniers messages que mon chargeur Imax B6 AC me jouait des tours.

Il a fini par ne plus fonctionner. Après ouverture et test des circuits, je me suis aperçu que c'etait l'alimentation qui ne sortait plus son voltage (ou capacité).

J 'ai opté pour une alimentation extérieure de 13.8v 5A (Micronta pour les anciens) et tout est rentré dans l'ordre.

40 minutes pour arriver à 8.40v, puis 48'17" pour passer de 2.7A à 0.0A

Par contre, quelqu'un sait  ce que signifie les chiffres qui se décrémente en bas à droite de l'écran ?

Charge Imax avec Alim.jpg

Modifié par Gil Karde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.