Aller au contenu
Hyapadoseil

Réparation Récepteur Radio

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à mon inscription, ma présentation. Tout fier d'avoir reçu mon Floureon 250. Après l'avoir fait décollé de quelques mm dans mon garage. 

Dimanche, il fut le temps. 

On fait décollé la bête. Pour de vrai, sur un grand terrain, sans ligne électrique. Lunette de soleil sur la tête. Moteur armé, on es parti. 

La bête à décollé de quelques cm, j'arrive (A ma grande surprise) à faire un stationnaire plutôt stable. On était loin du petacle de fin d'année, mais j'étais très très très très fier. 

Et là, le drame. Il tombe de ces quelques cm, sans que je puisse faire quoi que se soit. Je vérifie la radiocommande, enfin, je vérifie tout. Et là... Les images parleront d'elle même. 

 

1537882997-img-5293.png
1537883007-img-5292.png
 
La connectique du récepteur radio était pas soudées... Dégoutté, je contacte le vendeur, qui répond plutôt rapidement et me propose un remboursement des frais de réparation. Mais, (Il y en a toujours hein, sinon c'est pas drôle), la boutique de modélisme la plus proche à fait faillite fin Août. Et, celle a 200 bornes, ne fait pas ce genre de réparation. J'ai un kit de soudage de précision à la maison. Mais j'ai peur de tout niqué. Auriez vous un p'tit guide ou un explication sur comment le tout se soude? 
 
Merci énormément d'avance 
Hyapa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ta plus qu'à te retrousser les manches et te lancer dans la soudure :ssv: . De toutes façon tu ne va pas te taper 200 bornes sa te couterai plus chère que d'en racheter une autre, non, moi je dit qui faut tenter :) , entraine toi peut être un peu avant. Allez,  je crois en toi sa devrai déjà être fait. Bon attend peut être quand même un plus expert que moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pas top ton affaire , tu as acheté dans une boutique française ??? si oui ,le magasin doit te le prendre en garantie , pièces mal soudées....si la machine a chuté de quelques cm , ce n'est pas normal , maintenant si elle a chuté de 10-20 mètres.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir ce que ton crash a engendré comme dégâts avant de se poser la question du remplacement sinon, une inspection minutieuse des soudures s'impose. Effectivement, la photo le montre, le connecteur n'était même pas soudé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour vos reponses rapides.

J’avais peur de mettre emballé.

Vendeur web contacté. Mais tout celà vient du pays du soleil levant.

Heuresement acheté sur Cd......

La carte en elle même, elle est pas bien cher. Mais sur le principe, merde, le produit est neuf quoi.

Concernant la chute, je confirme, c’est que 20 cm au maximun. Le vol à 20 metres, celà sera pour plus tard hahaha.

Encore merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendeur web contacté. Mais tout celà vient du pays du soleil levant.

:ssv:  (certains comprendront)

 

Sinon comme le dit The Guitar Hero, il serait plus prudent de changer la carte car tu vas pas refaire TOUTES les soudures et risquer ton drone pour cette pièce serait dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez dit, les soudures sont dans un très mauvais états. J’essaye de voir avec eux.

Premiere et derniere fois que je commande un truc venant de Chine. Plein le c..

Petite question, une naze 32, c’est facile à programmé ?

J’ai des notions d’electronique, j’ai un bep la dedans. Mais ça fait pas mal de temps que j’ai rien touché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta carte, tu trouveras plein d'informations relativement bien faites sur le sujet ; cela ne devrait pas trop te poser de problèmes. Au cas où, pose tes questions sur le forum.

Modifié par Eric51200
Correction fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j’ai trouvé beaucoup d’info.

Merci à tous pour vos reponses, je vais attendre le remboursement, et commandé une nouvelle carte tote neuve toute belle et mettre les mains dans le camboui :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite mais pas fin.

Pour ceux qui on suivi.

Remboursement effectué, après avoir testé plusieurs pieces, moteur et ESC, avec la PDB.

Tout roule, soudure propre. Le recepteur aussi.

Il me manque donc, le controleur de vol, et aussi le receveur.

Je vais me renseigné et essayé de volé au plus vite.

Et on m’y prendra plus avec les vendeurs louches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà !!

Je me permet de faire mon petit up.

J’ai tout reçu. Je vais certainement faire le montage dans la journée.

Pour le controleur, j’ai prit une CC3D Open Pilote, dispo sur studio sport. Pour la progr j’ai tout trouvé sur le oueb. Par contre, la seul question qu’il me reste. Je fait le montage complet pour la prog batterie incluse ? (Hors Helices)

 

Merci d’avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant une config du genre avec une CC3D et LibrePilot, j'ai "suivi" le tuto du logiciel (Vehicule Wizard) qui te dis que faire avec batterie et sans batterie. C'est très bien fait et en français :)

Et ça a volé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.