Aller au contenu
Geed

Fixation Sur Moteur 2212 Avec Méplat (Type Dji ?)

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai donc attaqué la construction d'un drone "maison" low-cost sur base d'une frame Diatone Q450, CC3D, ESC simonK 30A et moteurs 980kv BR2212 et LiHV.

Bref, un truc ultra standard qui n'a d'autre vocation que me faire progresser en pilotage et porter de temps à autre une gopro pour filmer des scales/crawler/voitures de drift en stationnaire a quelques mètres dessus de la piste.

 

Mon soucis c'est que je me suis fourvoyé en commandant les moteurs, il y avait plusieurs références en apparences identiques mais non ...

 

Ceux que j'ai possèdent donc un espèce d'axe avec un méplat se terminant avec un pas de vis en M6 (cf la fiche suivante) :

 

1538568936-moteurs.png

 

Les hélices (des 1045) standards ne sont donc pas adaptées et j'ai du prendre des hélices "compatible DJI" avec elles-mêmes cet espèce de méplat de fixation.

 

 

Je fixe le bouzin (au frein filet, etc.) , règle la carte et fait mes premier vol dans le jardin, avec lunettes de protection et fringues couvrantes, au cas où (bien m'en a pris ...)  Et là paf, alors que tout se passait bien et que j’entamais quelques translations pépère, un boulon conique de fixation se fait la mâle, une hélice saute, et c'est le drame ...


Ce qui m'embête c'est que 2 moteurs ont des pas de vis à gauche, et impossible de trouver des nylstop M6 pas à gauche, ça n'existe tout simplement pas visiblement. Par défaut, les écrous vendu avec n'ont aucun système de blocage fiable.

 

 

Du coup, que faire ?

 

  • Existe-t-il des hélices compatibles avec mes moteurs avec un système auto-bloquant ou que sais-je ?
  • La solution écrou/contre-écrous est-elle envisageable ?
  • Carrément la cyano / frein-filet rouge ?

 

Bref, que feriez-vous ? 

 

 

 

Merci d'avance :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.