Aller au contenu
BlueMatt

Flashage Omnibus F4 V3 Pro

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Après avoir reçu ma nouvelle fc (omnibus f4 v3 pro) pour remplacer celle qui semble cramée sur mon drone, je n'arrive pas à m'y connecter sur bf pour la flasher.

Je précise que j'ai installé tous les drivers qui sont précisés sur la page d'accueil.

Lorsque je connecte la fc à mon pc, le port (COM3) est reconnu automatiquement, mais ça me marque échec d'ouverture lorsque je tente de me connecter.

 

Une idée d'où ça pourrait venir ? 

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, tu na pas besoins de te connecter pour flasher ta carte. Regarde des tutos vidéo si tu ne la pas déjà fait c'est plus facile que de te l'expliquer :) (il y en à plein sur le net). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK du coup je viens de flasher ma carte.

Je l'ai mit en DFU, j'ai sélectionné les paramètres pour le flash et je l'ai lancé... L'opération s'est bien déroulé, il reconnait toujours le port quand je le branche, sauf que je n'arrive toujours pas à me connecter dessus.

 

Est-ce bien le firmware OMNIBUSF4SD qu'il faut choisir pour la Omnibus F4 PRO v3 ? En tout cas c'est ce que j'ai trouvé sur internet.

D'ailleurs j'ai vu quelques sources qui convergent vers une solution mais que je ne veux pas mettre en oeuvre tant qu'on ne me l'a pas approuvé : 

Apparemment le firmware RMDO réglerait le problème pour ce genre de carte (si j'ai bien comprit).

 

Merci d'avance de votre aide, ça fait 3 mois que je galère avec mon drone (toujours pas volé avec) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince!! Ta essayé avec un autre câble USB (des fois que!!) après je sèche, mais je n'est pas une grosse expérience en la matière mais ne désespère pas. Si cela peut te rassurer j'ai mis un an et demi (avec deux grosses pause de 6 mois :ssv:) avant de voler après moulte galère et justement moi aussi avec à l'époque cleanflight!!

 

Un plus expérimenter va bien passé par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec le cable, avant j'arrivais à accéder aux paramètres de bf sur mon ancienne fc.

 

Pour la vidéo c'est exactement ce que j'ai fait, sauf qu'à la fin au moment de se connecter, ça me marque échec (je viens de réessayer) ; d'où mon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est neuve envoi un petit mail à ton marchand en lui expliquant précisement ce que tu as fait ou demander ce qu'il faut faire. Je ne vois plus que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu des soucis du même genre avec une OMNIBUS F4 V3 (pas la PRO).

Ton pb semble être plutôt sur les drivers, le plus simple pour gérer tous ces soucis c'est d'utiliser un petit soft  ImpulseRC_Driver_Fixer

ça coute rien d'essayer et ça m'a déjà réglé des soucis sur d'autres FC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu des soucis du même genre avec une OMNIBUS F4 V3 (pas la PRO).

Ton pb semble être plutôt sur les drivers, le plus simple pour gérer tous ces soucis c'est d'utiliser un petit soft  ImpulseRC_Driver_Fixer

ça coute rien d'essayer et ça m'a déjà réglé des soucis sur d'autres FC.

J'avais également le même problème initialement, du coup je suis passé par ce même utilitaire et maintenant le port est reconnu au branchement. L'utilitaire a bien fonctionné mais par contre connexion toujours impossible après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.