Aller au contenu
mamxdsl

Mes Premières Expériences...

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je vous livre ici mes premières expérience avec mon drône Hubsan.

(Pour info j'ai choisi ce modèle car un ami m'a fait essayé le sien et comme tout etait super j'ai craqué)

 

Premier vol :

Après avoir eu le temps de regarder et lire des tonnes de tuto en attendant mon drône, j'ai pu mettre tout ça en pratique avant le premier vol.

Calibration et autres réglages. Premier vol, humm comment dire, pas génial, il avait tendance à deriver légèrement mais ça semblait aller, je le repose, je refait une calibration des compas et zou on redecolle, et là à une 15 de mètre de hauteur de voilà qui part vers l'arrière et je n'arrive pas à le ramener, (il etait en GPS ON). et pour raison que j'ignore il s'est pencher sur le coté et a chuté....

Bilan un bras cassé...

 

Commande de coque et démontage remontage (ce qui m'a permis de rechecker les branchements au passage)

 

Deuxième vol :

Avec énormément de prudence j'ai ressayer plusieurs fois mais rien n'y fait il monte en stationnaire et au bout d'unmoment il part à toute vitesse d'un côté, souvent sur la gauche mais pas forcement, et dans ces cas là j'essai juste de le poser le plus vite possible en limitant la casse.....

 

Je ne sais plus quoi faire... celui de mon ai marche super bien, c'est arrivé qu'il bouge un peu et apres une recalibration tout rentre dans l'ordre...

 

Pour info :

Il s'agit d'un H501SS

Avec les tous derniers firmware de septembre 2018 (il etait comme ça à l'origine).

 

Si vous avez des pistes, je précise que j'ai parcouru pas mal de post avant de me lancer dans la rédaction de celui-ci et à moins d'être passé à coté de quelque chose je n'ai rien trouvé qui relate ce genre de comportement.

 

Merci à vous par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En changeant la coque de mon H501SS j'ai eu le même symptôme aux premiers essais. J'avais remonté le compas électronique (toute petite carte électronique vissée sur la moitié supérieure de la coque, sous l'autocollant isolant noir) à l'envers.

 

Vérifie bien que cette carte est positionnée avec les câbles du connecteur visibles, vers toi.

 

Après l'avoir remise à l'endroit, il a retrouvé son excellence stabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'il a eu le problème avant son changement de coque.

Tu as recalibré les compas mais as tu recalibré les manettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être y avait il une erreur de montage à l'origine ???  Surtout si les symptômes sont les mêmes que ce qu'à observé CR1CR1. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.