Aller au contenu
Geed

Minidrone Classe 100 Qui Ne Décolle (Presque) Pas

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Voilà, en parallèle du "faux DJI" f450 que je suis en trian de bricoler, je bricole/bidouille un mini drone. Je suis débutant, c'est la première fois que je bricole des drones (d’habitude j'officie sur des trucs à roues).

 

post-10201-0-52443200-1539585314_thumb.jpg

Mon soucis est qu'il ne décolle pas  :( Enfin pour être précis, il fait l'aéroglisseur à 10cm du sol bien calé sur son coussin d'air ...  :ssv:

Si je le "lâche" d'un mètre ou deux, il descend doucement mais n'a pas assez de patate pour tenir son stationnaire.

 

Je précise avant toute chose, que la partie électro est "fonctionnelle", peut-être pas configurée correctement (certainement même, vu l'usine à gaz qu'est Betaflight pour un noob comme moi), mais le récepteur réceptionne, les moteurs motorisent et la carte cartérise !  :D

 

Actuellement et tel que vous le voyez sur la photo, il est motorisé avec 4 coreless 8520, une carte F3Evo brushed et une lipo 1S 850mAh. Pour un poid total de 58g en charge, 40g sans batterie. En 2s, il décolle sans problème, mais les moteurs chauffent et la carte aussi, du coup je suis pas vraiment fan.

 

Je sèche un peu, sur quels paramètres puis-je agir ?

  • Changer les hélices, oui mais par quoi ?
  • Alléger ? ok mais j'ai déjà presque tout enlevé et le poids me parait pas déconnant par rapport aux machines du commerce de même gabarit.
  • Un paramètre sur Betaflight que j'aurai zappé ?

 

Bref, aux possesseurs de machines du genre en 1s, quelles sont vos config ?

 

Merci d'avance !

 

:)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca me parait lourd une batterie de 850, et est elle encore bonne. la manière dont tu decris ton problème, me fait penser à mon inductrix quand je suis en fin de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,