Aller au contenu
azA09

Setup Freestyle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute dans ce milieu et après quelques recherches j’arrive à ça :

---------------
- lipo : bon ça malgré mes recherches je ne comprends pas comment choisir ( je suis toujours en documentation)
- lunettes ou casque : là si quelqu’un connaît une référence pas trop chère chez les lunettes je serais ravi car je n’ai vraiment pas envie de porter un gros masque ...

J’espère n’avoir rien oublié et de ne pas avoir fais trop d’erreurs concernant ma liste ... je suis au début de mes recherches .

Merci ÉNORMÉMENT à ceux qui prendront la peine de m’éclairer :)

azA

Modifié par the guitar hero
liens boutiques non partenaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moteurs existent en 2450kv si jamais car je les ai mis en 2700kv mais ça parait un peu beaucoup pour le freestyle non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, bel ensemble que tu te prépare!! après, d'un point de vu perso et non expert je trouve le prix de ta frame assez chère pour débuter après ta raison aussi de te faire plaisir. Pour ce qui est des hélices, prends en un stocks :) sa va casser!! Pour la radio j'ai la même donc c'est bien  :ssv:!! Pour tes lipos, des experts vont t'expliquer mieux que moi ce qu'il te faut mais prévois un bon billet pour l'achat d'un minimum de 6/7 batteries. Pour le reste sa ma l'air bien mais comme précisé plus haut je ne suis pas un expert!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide !

Oui la frame est un peu chère mais elle est donc plus résistante et je trouve le design parfait ^^

Ok je prendrais un stock mais en ce qui concerne la taille ça va ? J’ai pris au jugé ...

Super pour la radio !

Merci encore ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des hélices je pense que oui mais sans sertitude j'arrive pas à voir la taille de ta frame (je porte des lunettes mais sa suffit pas :D), c'est une 5 pouces? mais t'inquiéte d'autres vont passer par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- lunettes ou casque : là si quelqu’un connaît une référence pas trop chère chez les lunettes je serais ravi car je n’ai vraiment pas envie de porter un gros masque …

Du coup, si tu porte des lunettes je pense que tu ne va pas avoir le choix que de faire l'achat d'un masque fpv

 sauf si tu prend également des lentilles car les lunettes fpv ne sont pas adapté au porteur de lunettes de vue :(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh beh oui y'a pas de raison, après il en va aussi de ton budget!! Tu as zappé le chargeur de lipos d'ailleurs et la il faut que tu compte un autre billet de 100 voir 200 plus ou moins en fonction de ce que tu veux (chargeur 1 lipos ou 2 ou plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Donc je dois encore savoir :

La taille des hélices

Quelle lipo prendre pour ce drone ?

Et donc le chargeur que je vais chercher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue la largeur des bras, je prendrais à ta place 4 ESC séparé, les 4 en 1 sont plus utilisés sur les machines à bras fins et en cas de problème, tu peux en changer qu'un seul

 

Je connais pas le VTX mais il ressemble plus à un modèle pour les petites tailles (genre 3"), tu devrais regarder pour prendre quelque chose d'un peu plus performant

 

Les moteurs sont bien mais 2205 c'est pas bien gros (j'ai les même en 2207), donc pas très puissants mais plus légers par contre, si tu débute juste ça vas le faire mais ça risque de manquer de pêche d'ici quelques temps

 

Edit : Les hélices, 5050 c'est un gros pas, si tu débute, prend plutôt entre 5043 et 5045

 

Edit 2 : La frame doit faire sont poids, d'ailleurs celui ci n'est même pas indiqué dans le descriptif ...

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais, les liens vers des sites non partenaires sont interdit, ils vont être bientôt supprimé par un modo ou admin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tenir conte de tes conseils, désolé pour les liens mais il n’y a que sur ce site que je trouve ces moteurs et cette frame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai fait plus de recherches j’arrive à ça :

 

- frame : iflight 5” lawson fpv ( j’aimais bien le drib skyliner mais bon tant pis )

- fc : matek f405 ctr (PDB inclue )

- esc : emax esc bullet 35A pro edition led control

-motors : lumenier 2206-9

- camera FPV : runcam split mini

- VTX : MATEK VTX-HV 5.8GHZ - 25/200/500 SWITCHABLE

-radio : FRSKY TARANIS Q X7

- RX : RÉCEPTEUR FRSKY R-XSR (SBUS/PPM 16/8 VOIES) (EU-LBT)

- Lipo : j’hésite entre une 5S ou 6S ?

 

- Fer à souder : TS80 ( avis ? )

 

 

Les moteurs sont peut-être un peu puissant pour un débutant mais je préfère avoir à m’habituer plutôt que de devoir en racheter après.

 

J’ai essayé de prendre du matériel de qualité mais c’est peut-être pas utile puisque je débute ?

 

Merci beaucoup

azA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le VTX mais il ressemble plus à un modèle pour les petites tailles (genre 3"), tu devrais regarder pour prendre quelque chose d'un peu plus performant

 

Les moteurs sont bien mais 2205 c'est pas bien gros (j'ai les même en 2207), donc pas très puissants mais plus légers par contre, si tu débute juste ça vas le faire mais ça risque de manquer de pêche d'ici quelques temps

 

tu exagères juste un chouille là  :ssv: .

 Beaucoup commencent avec de moteurs en 1806 sur un zmr 250, c'est pas demain la veille qu'il va s'ennuyer avec une config pareille. Moi je crois surtout qu'il va crier au secours à la première envolé et demander qu'on ramollisse la bête 

 

En plus je vois sur le dernier post qu'il veut voler en 5 ou 6s. Si je n'avais pas de tact je dirais que ça devient du grand n'importe quoi mais comme j'ai du tact, je dirai juste ............................... rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai fait plus de recherches j’arrive à ça :

 

- frame : iflight 5” lawson fpv ( j’aimais bien le drib skyliner mais bon tant pis )

- fc : matek f405 ctr (PDB inclue )

- esc : emax esc bullet 35A pro edition led control

-motors : lumenier 2206-9

- camera FPV : runcam split mini

- VTX : MATEK VTX-HV 5.8GHZ - 25/200/500 SWITCHABLE

-radio : FRSKY TARANIS Q X7

- RX : RÉCEPTEUR FRSKY R-XSR (SBUS/PPM 16/8 VOIES) (EU-LBT)

- Lipo : j’hésite entre une 5S ou 6S ?

 

- Fer à souder : TS80 ( avis ? )

 

 

Les moteurs sont peut-être un peu puissant pour un débutant mais je préfère avoir à m’habituer plutôt que de devoir en racheter après.

 

J’ai essayé de prendre du matériel de qualité mais c’est peut-être pas utile puisque je débute ?

 

Merci beaucoup

azA

je dirai pour faire simple que tu vas droit dans le mur, tu vas dépenser des sommes foles pour avoir un drone qui va pourrir sur une étagère parce que tu arriveras jamais à le faire voler. 

 

Ce que je trouve curieux c'est le prix que tu es prêt à mettre dans les différents composants que tu n’exploitera même pas à 30 %, par contre, tu veux sacrifier sur les lunettes  :reflechir: . 

 

A ta place, je prendrais une frame pas trop chère, pour apprendre le montage, réglage et surtout le pilotage, lâche toi sur des lunettes hdo, que tu garderas des années. quand tu sauras piloter, et que tu auras fracassé ton premier multi dans tous les sens, là lâche toi sur un modèle haut de game. Ce n'est que mon avis  :)  :manette:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un DEBUTANT et je m’excuse d’avoir écrit de telles bêtises après reflexion je vais partir sur un kit comme le J-pay par exemple et je verrai pour du bon matos après .

 

Tu m’attaques et m’insulte presque alors que j’essaille de faire de mon mieux sache que c’est assez décourageant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je demande bien à la fin si un matériel de qualité pareil est utile pour un débutant ! Non vraiment je trouve ta réponse méchante et vraiment pas constructive .

Les débuts dans ce hobby sont difficiles car il faut tout apprendre et c’est plus que normal de faire des erreurs surtout dans un sujet où je cherche à me renseigner sur le matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne t'ai absolument pas attaqué ni insulté, je suis resté respectueux. Tu as fait le choix de bon matos niveau qualité, mais clairement inadapté à un débutant. 

 

C'est comme une première voiture, on ne se fait pas la main sur une Maserati    ;).

 

je rajouterai que je ne voulais absolument pas te blesser, si tel est le cas, je te présente mes excuses  :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d’accord mais je me disais que du bon matos se casserait moins avec les crashs

Je vais prendre comme je le disais un kit J-pay pour commencer et je verrai apres pour un meilleur drone .

Dans le kit ils proposent d’ajouter la radio Pro Tronik PTR6A, vous pensez que je devrais prendre cette radio ou acheter une bonne radio comme par exemple la taranis plus X9D que je pourrais garder pour après ? (Je peux aussi garder la tronik mais elle n’a pas l’air très bien ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.